Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2009, à 15:06

gnuoulipo

[RÉSOLU] Menu base de données

Question stupide sans aucun doute, mais il semble me souvenir que dans une version 2.1 de Openoffice, on trouvait le menu Fichier-> Nouveau-> Base de données. La verion 8.04 d'ubuntu installe ubuntu 2.4 et là surprise dans aucun des menus que ce soit celui du système Applications ou le menu Fichier -> Nouveau d'openoffice on ne trouve un lien vers l'outil base de données.

Merci, pour votre réponse. Ne me dites pas d'installer oo 3.car le but de ma recherche est de montrer à un néophyte ce qui est immédiatement disponible après installation et mise à jour, dont le module base de Openoffice qui figure dans la documentation openoffice de puis la version 2 ; documentation qui dans un tutoriel de découverte du module propose comme première entrée le menu Fichier -> Nouveau -> Base de données

Dernière modification par gnuoulipo (Le 07/02/2009, à 15:19)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2009, à 15:09

denis_aec

Re : [RÉSOLU] Menu base de données

Le module Base n'est pas installé par défaut dans Ubuntu 8.04 et suivant, il faut l'ajouter via Synaptic

Hors ligne

#3 Le 07/02/2009, à 15:13

lasl92260

Re : [RÉSOLU] Menu base de données

normalement dans [application]=>[bureautique] tu a un raccourci vers les bases de données openoffice.org ...
Sinon quand je suis dans openoffice (2.4) et que je fais nouveau j'ai une option base de donné... c'est értange... as-tu essayé de faire les mises à jours d'openoffice? il y avait peut etre un bug dans le liveCD..

Hors ligne

#4 Le 07/02/2009, à 15:23

gnuoulipo

Re : [RÉSOLU] Menu base de données

Merci à denis_aec. J'avais regardé rapidement dans Synaptic et j'avais vu que office.org.base-core était installé. Mais évidemment il s'agit de la base des modules. En revanche, office.org.base n'était effectivement pas installé. Désolé pour le bruit. Ça me donnera l'occasion de montrer l'utilisation de synaptic. Encore une fois désolé et merci pour la rapidité de vos réponses. J'ai bien tous les menus à jour.

Hors ligne