Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2009, à 19:14

JLP

5 modèles testés = 5 fois initramfs

bonjour,

Je reviens de plusieurs magasins dans lesquels j'ai essayé au total 5 modèles de portables.
Les 5 avaient des processeurs différents, des cartes graphique différentes, une qté de RAM différentes et étaient de marques différentes.
En les testant en magasin j'ai eu à chaque fois le message "initramfs" et puis plus rien.
Je ne comprends pas bien à quoi correspond ce message et surtout je ne comprends pas bien si il s'agit d'un problème matériel ou du au cd que j'ai utilisé (un dvd que j'ai eu avec le magazine linux identity et qui fonctionne pourtant nickel sur mon portable à moi).
J'ai bien lu les messages dans le forum la dessus et je ne trouve pas qqu'un qui dise s'en être sorti facilement.
Du coup ça me refroidi bien pour acheter ce nouveau portable.J'ai l'impression que j'aurai pu en essayé 50 avec le même résultat !
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le signification de ce message et faire part de son expérience, je le remercie d'avance
JLP


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#2 Le 08/02/2009, à 16:13

jermil

Re : 5 modèles testés = 5 fois initramfs

Bonjour,

faudrait ne savoir plus : quel modèle/marque de pc ? et ce dvd donné avec linux identify que contient-il ?


SciTE ForEVeR

Hors ligne