Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2009, à 14:44

Kalex739

Probleme installation de n'importe quel paquet

Bonjour,

J'ai depuis aujourd'hui un gros problème lors de l'installation de n'importe quel paquet Quand je lance synaptic j'ai ce message d'erreur qui apparaît dans une fenêtre:

An error occurred

The following details are provided:

E: Unable to write mmap - msync (28 No space left on device)
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.
E: _cache->open() failed, please report.

Voilà je ne sait vraiment pas quoi faire. De plus je c'est pas si c'est en lien avec sa mais le tableur d'openoffice crash quand je veut sauvegarder J'ai tout ces problème qui sont apparue d'un coup.
Si vous pourriez au moins m'aider pour synaptic sa sera déjà bien.
Merci d'avance big_smile

#2 Le 08/02/2009, à 14:46

hipopo

Re : Probleme installation de n'importe quel paquet

salut,

d'après le message, tu aurais un pbl de place sur ton disque dur. Regarde la place restante dans la partition racine (/).


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#3 Le 08/02/2009, à 14:58

Kalex739

Re : Probleme installation de n'importe quel paquet

Oui tiens la racine est pleine :s
Mais le je comprend pas pourquoi. Comment es ce qu'on peut supprimer les paquets déjà installé enfin je veut dire dans quel dossier sa se situe parce qu'il me semblais que cétait dans filesysteme∕usr∕local∕bin mais je trouve rien du tout a cet emplacement.

#4 Le 08/02/2009, à 15:07

Kalex739

Re : Probleme installation de n'importe quel paquet

Bon la j'ai un soucis sérieux je comprend vraiment plus rien.
Plus aucun des disques magnétiques ou de type EEPROM ne veut se monter En plus de sa openoffice crash quand je sauvegarde Je parle même pas des bug de lectures des doc pdf et non plus des plantages au démarrage ou a l'arret de linux. Je me demande si tout cela viendrais pas du script que j'ai dl juste pour créer une cle usb bootable sur intrepide. Bref j'aurai ptetre du pas faire confiance Mais sa m'etonnerai que sa vienne de la.

#5 Le 08/02/2009, à 23:43

hipopo

Re : Probleme installation de n'importe quel paquet

Je te conseille de faire de la place sur ton disque, car tous les problèmes doivent venir de la. Un ordinateur sans espace pour travailler ne peux plus rien faire...


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#6 Le 08/02/2009, à 23:50

stephisa41

Re : Probleme installation de n'importe quel paquet

Regarde ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu

Hors ligne