Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2009, à 15:38

Morpheus-50

Scan avec une Hp Photosmart C4280 sous XUbuntu 8.10

Bonjour à tous,
J'ai un scanner/imprimante Hp Photosmart C4280 et je suis sous XUbuntu 8.10. Seulement quand je veux scanner quelque chose, il me dit sur l'imprimante que le cordon usb n'est pas branché, alors qu'il l'est, mais le plus étonnant est que je peux imprimer donc l'ordinateur reconnait l'imprimant mais pas le scanner.
Que puis-je faire pour pouvoir scanner des documents s'il vous plait?
Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 08/02/2009, à 16:10

Flanker20

Re : Scan avec une Hp Photosmart C4280 sous XUbuntu 8.10

Salut.

Tu utilises xsane pour scanner ou un autre logiciel ?

Par expérience pour avoir le scanner sur les séries C4280 - 4480, il faut installer 2 fois ton imprimante.

Dans le gestionnaire d'imprimantes tu dois avoir 2 options :

1) "pilote d'impression pour imprimante hp C......", celui - là doit être déjà installé puisque tu peux imprimer.

2) "pilote pour imprimante tout-en-un hp C.....", tu dois activer celui - là aussi (utilise la même procédure que pour ton pilote d'impression).


J'ai testé ça sur ma C4480 avec xsane et ça marche. Seul truc à savoir : éteindre - rallumer ton imprimante après un scan pour pouvoir à nouveau imprimer.

Bon ça c'est de mémoire, si tu as toujours des soucis je retrouverais le détail de la procédure d'installation.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2009, à 16:21

Morpheus-50

Re : Scan avec une Hp Photosmart C4280 sous XUbuntu 8.10

Oups autant pour moi ça marche très bien maintenant.
Merci beaucoup!!!!!

Edit: en fait juste une petite question:
Comment je peux faire un lanceur sur le bureau pour aller sur xsane? En fait je sais pas ou il se trouve (xsane) et comment faire pour en faire un lanceur.
Merci d'avance

Dernière modification par Morpheus-50 (Le 08/02/2009, à 16:24)

Hors ligne

#4 Le 08/02/2009, à 21:22

Morpheus-50

Re : Scan avec une Hp Photosmart C4280 sous XUbuntu 8.10

UP, un peu d'aide svp!!!

Hors ligne

#5 Le 09/02/2009, à 00:15

Flanker20

Re : Scan avec une Hp Photosmart C4280 sous XUbuntu 8.10

Comment je peux faire un lanceur sur le bureau pour aller sur xsane? En fait je sais pas ou il se trouve (xsane) et comment faire pour en faire un lanceur.

Normalement en tapant "xsane" dans un terminal tu dois pouvoir le lancer. Donc le principe du lanceur c'est pareil.

Vas dans ton tableau de bord et clique droit puis "créer un lanceur". Dans l'option "commande" tu mets xsane et c'est bon.

Perso je me suis fait un exécutable en rajoutant la ligne :

sudo /etc/init.d/hplip start

avant la ligne

xsane

J'ai créé un lanceur pour ça sur le tableau de bord et hop un scanner pret en un clic.

Dernière modification par Flanker20 (Le 09/02/2009, à 00:18)

Hors ligne

#6 Le 09/02/2009, à 00:53

Morpheus-50

Re : Scan avec une Hp Photosmart C4280 sous XUbuntu 8.10

A ok merci je pensais qu'il fallait mettre l'adresse entière pour faire un lanceur tongue
Sinon je comprend pas bien ou tu met la ligne sudo? Dans la même case que xsane?

Hors ligne

#7 Le 12/02/2009, à 09:24

Flanker20

Re : Scan avec une Hp Photosmart C4280 sous XUbuntu 8.10

Nonon....tu t'ouvres un fichier texte que tu nommes par exemple "depart", de préférence dans ton /home, et tu écrits ça dedans :

#!/bin/bash

sudo /etc/init.d/hplip start
xsane

exit 0

Ensuite tu le rends exécutable en faisant dans un terminal :

$ cd (le dossier où est situé depart)
$ sudo chmod +x depart

(les $ sont là pour l'invite de commande, ne les écrits pas)

Et là tu peux créer un lanceur sur ton tableau de bord, et dans la case "commande" tu mets "depart".

Voilou

Hors ligne