Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2009, à 16:10

Renaud_63

changement de disque dur

Bonjour,

Je viens de changer ma distribution Hardy sous Gnome deux fois de disque dur, une premiere fois sur un pentium 3 en dual boot windows 2000 / ubuntu 804.1 LTS xfce, puis maintenant sur pentium 4 en dual boot windows xp / Ubuntu 804.1 LTS gnome et Xfce

Si cela interesse quelqu'un que j'écrive un tutoriel dessus, car je maitrise maintenant bien les choses (et surtout tous les plantages qui peuvent subvenir)

Ce tutoriel aura enormement d'infos tires de la documentation ubuntu, et evidemment je citerais ce site en reference, logique

Pour information, lors des dual boot, je n'ai jamais modifie le MBR de windows

Pour les migrations, je me suis servi de Knoppix 5.11, et du Live CD Xubuntu, et je connais donc les deux manip aussi, et à chaque fois j'ai cree des images via partimage

Laissez moi un message si cela interresse quelqu'un, alors je me mettrais à le rediger
Il sera heberge sur mon site http://www.osxlibre.org: avec le manimum d'infos possibles...

Cordialement


J'aime le logiciel libre, car il laisse le choix. Partager c'est à prendre, partager c'est apprendre
Création de site internet -
Référencement Google

Hors ligne

#2 Le 08/02/2009, à 16:17

jermil

Re : changement de disque dur

Intéresser mais pourquoi ne pas en faire profiter aussi la communauté via un petit tutoriel dans la documentation (tu peux si tu veux juste expliquer les bases et pré-requis, la démarche, et renvoyer vers ton site pour les détails et/ou des screenshots pas à pas)  ?

Au passage salut ( on se croise souvent sur les memes topics ces temps-ci smile ).


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#3 Le 08/02/2009, à 16:23

Renaud_63

Re : changement de disque dur

Ok je me mets à sa redaction, dans la mesure de mon temps disponible, j'esayerais de mettre le plus de screenshot possible quand je je jugerais necessaire

Cordialement


J'aime le logiciel libre, car il laisse le choix. Partager c'est à prendre, partager c'est apprendre
Création de site internet -
Référencement Google

Hors ligne