Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2009, à 17:16

Christophe C

Instal manuelle de OOo

Juste pour savoir : pourquoi n'y a t'il que des install manuelles bidouilleuses de open office, et pas d'instal par dépôts, ou par paquet auto-installable ?

Je ne parle pas des dépôts de Ubuntu, je connais leur philisophie sur les montées de version.

Mais apparement, ni Mr OOo ni qui que ce soit d'autre ne fournis autre chose que des fichiers à décompresser à la main puis à installer à la main. Ce qui n'est pas franchement "user friendly". Vous savez pourquoi ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 08/02/2009, à 17:20

Malizor

Re : Instal manuelle de OOo

Hum, sans vouloir te vexer, tu es sûr d'avoir bien regardé?

Dernière modification par Malaria (Le 08/02/2009, à 17:22)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2009, à 17:52

Christophe C

Re : Instal manuelle de OOo

Ah, c'est récent, je pense.

Mais cela ne répond pas à ma question, je suis sous 8.04, et il est explicitement indiqué que cela ne marche que sous 8.10.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 08/02/2009, à 18:19

Malizor

Re : Instal manuelle de OOo

Certes, l'installation des paquets fournis par open-office (décrite ici) pourrait être plus optimisée mais c'est pas le bagne non plus, non?

Sinon, tu peux toujours tenter de mettre les dépôts d'Intrepid, il me semble avoir vu quelqu'un chez qui ça avait marché sous Hardy...
Perso ça marche nickel... mais sous Intrepid tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5 Le 09/02/2009, à 07:25

Christophe C

Re : Instal manuelle de OOo

Certes, l'installation des paquets fournis par open-office (décrite ici) pourrait être plus optimisée mais c'est pas le bagne non plus, non?

Le bagne ? Pas vraiment. Juste une bonne grosse connerie de geeck à faire fuir les utilisateurs lambda. L'instal est infiniment plus simple sous windows. Un comble. Le libre qui fait la pub de windows. Ca m'énerve, tu peut pas savoir à quel point.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 09/02/2009, à 21:17

Malizor

Re : Instal manuelle de OOo

Je te comprend.

En plus ça doit largement être faisable en paquet tout en un, mais personne n'a jugé utile d'en créer un.
Après, l'avantage du libre c'est que tout le monde peut réparer ça! Si tu es vraiment très énervé tu peux envoyé un mail aux développeurs ou lancer un appel a tout les packageurs du forum...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7 Le 10/02/2009, à 07:12

Christophe C

Re : Instal manuelle de OOo

Sinon, tu peux toujours tenter de mettre les dépôts d'Intrepid, il me semble avoir vu quelqu'un chez qui ça avait marché sous Hardy...

Non. Marche pas.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne