Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2009, à 12:19

kopros

Un serveur mail peut-il faire planter le réseau ?

Bonjour à tous.

Avec virtual Box, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur un disque dur virtuel fraichement créé.

Dès la fin de l'installation, je fais mes mises à jour, et j'installe un serveur mail avec Postfix et courier-imap. Pour cela, j'ai suivi un tuto tiré de la doc d'Ubuntu (je ne peux pas vous mettre le lien, à l'heure où j'écris ces lignes, il y a une erreur interne sur le serveur d'Ubuntu, je ne peux pas retrouver ma page).

Bref, le serveur fonctionne bien, je l'ai testé en local sur ma machine virtuelle, j'ai utilisé un nom de domaine bidon (il n'est sur aucun serveur DNS), mais voilà qu'un pc (réel) situé dans le même sous-réseau que mon pc hôte n'a plus de connexion, car il ne trouve pas de serveur DNS / DHCP.

J'éteins le pc hôte, et la connexion de l'autre pc revient.
Sur mon pc hôte, le seul et unique serveur que j'ai installé est un serveur lamp.
Il n'y a jamais eu ce problème quand Virtual Box était éteint.


Mais je ne comprends vraiment pas comment mon pc peut faire planter le réseau...

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2009, à 14:19

LerOn

Re : Un serveur mail peut-il faire planter le réseau ?

Salut,

Regarde si un serveur DHCP est installer ton ubuntu server.

Sinon c'est peu étre un problème entre ton réseau "réel" et celui des OS virtualisé.

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 09/02/2009, à 14:42

kuri

Re : Un serveur mail peut-il faire planter le réseau ?

conflit d adresse ip a prevoir en effet.

a preciser quand meme le :

car il ne trouve pas de serveur DNS / DHCP.

car si pas de DHCP, pas de conflit d ip, mais aussi pas de DNS

Hors ligne