Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 20:10

carlux3

canon pixma iP1500

Bonjour à tous !!

Voilà mon ptit problème : je voulais installer mon imprimante (une canon pixma iP1500) qui en sur un autre poste de mon réseau sous winXP.

Le problème est qu'il n'y a pas les pilotes de cette imprimante dans ma liste !!

j'ai téléchargé les pilotes, mais ils sont en *.rpm
j'ai fait

sudo alien -d *.rpm
sudo dpkg -i *.deb

ça à bien fonctionné...

Mais maintenant que dois-je faire ? si je tape la commande qu'ils me disent :  sudo rpm -ivh bjfilter-common_2.50-3_i386.rpm
que je remplace par :  sudo rpm -ivh bjfilter-common_2.50-3_i386.deb

la console m'affiche : bjfilter-common_2.50-3_i386.deb: read manifest failed: Succès

Merci @ bientot

Dernière modification par carlux3 (Le 21/02/2006, à 20:43)


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 20:40

Gou

Re : canon pixma iP1500

Salut smile


As-tu jeté un oeil à ce topic? roll

c'est ma journée imprimante/scanner aujourd'hui mais pense à utiliser la fonction de recherche la prochaine fois s'il-te-plaît wink

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 20:58

carlux3

Re : canon pixma iP1500

Merci à toi je n'avez pas vu ce topic !!

maintenant mon imprimante est reconnu ... mais quand je veux imprimer (une page ou la page de test) elle s'enregistre dans la console de l'imprimante mais n'imprime pas !!


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 21:27

Gou

Re : canon pixma iP1500

La console de l'imprimante? qu'est-ce donc?

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 11:26

carlux3

Re : canon pixma iP1500

j'appel "console de l'imprimante" la fenêtre où il y a marqué qu'il la liste des impressions en cours et en attente.

On la trouve lorque que l'on va dans Sytème>Administration>Imprimante . j'ai mon imprimante qui apparait et je double clique dessus ( c'est ça ma "console de l'imprimante")


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#6 Le 22/02/2006, à 12:35

Skippy le Grand Gourou

Re : canon pixma iP1500

Oui, ça m'arrive aussi des fois. Essaye de mettre l'imprimante en pause (par le menu de ta "console de l'imprimante"), puis quand ton travail est en pause, tu sors l'imprimante de pause. En général ça suffit à lancer l'impression. big_smile

Hors ligne