Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2009, à 20:13

matdms

[Resolu] difference synaptic et gestionnaire de maj

Bonsoir,

une petite question à laquelle je n'ai pas pu trouver de reponse :
est-il normal que le gestionnaire de mise a jour me propose qqes mises à jour (2 par exemple ce soir: brasero et une librairie associee), alors que synaptic lancé moins de 5 minutes plus tot ne m'avait rien signalé ???

Je pensais que ces 2 logiciels utilisaient la meme reference, à savoir le source.list.

Cela fait plusieurs fois que je remarque cette difference entre eux alors que je pensais que synaptic seul pouvait permettre de toujours garder un systeme à jour.

Je suppose qu'un detail m'echappe. Je vous ecoute smile

merci

Dernière modification par matdms (Le 09/02/2009, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2009, à 20:18

Nepenthes

Re : [Resolu] difference synaptic et gestionnaire de maj

Le gestionnaire de mises à jour recharge la liste des dépôts et leur index automatiquement avant de mettre à jour, il est conçu pour ça.
Synaptic ne le fait que sur demande (bouton de la barre d'outils).

Essaye à la prochaine alerte du gestionnaire de màj, laisse le recharger les dépots puis annule, vas dans Synaptic, et demande lui de mettre à jour, tu vas constater que cette fois les mises à jour proposées sont identiques.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2009, à 20:21

inbox

Re : [Resolu] difference synaptic et gestionnaire de maj

Salut,

Le gestionnaire de mises à jour interroge les dépôts avant d'afficher ou non les mises à jour, ce que ne fait pas Synaptic.

Si tu venait de démarrer ton PC, les dépôts n'ayant pas encore été interrogés, Synaptic n'était pas encore au courant. Dans ce cas, il suffit de lui demander de se rafraichir les idées.

A+

[EDIT] Avec deux réponses identiques, au moins c'est sûr. lol

Dernière modification par inbox (Le 09/02/2009, à 20:22)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2009, à 20:27

matdms

Re : [Resolu] difference synaptic et gestionnaire de maj

Merci à vous 2.

En effet, croiser les réponses c'est plus sûr ! Au moins je suis sûr que l'un de vous n'a pas essayé de m'induire malicieusement en erreur.  wink

Je pensais que synaptic aussi remettais a jour les depot a chaque lancement. C'est noté.
Bonne soirée

Hors ligne