Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/02/2009, à 20:24

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Re-Salut

J'ai trouvé une page avec les adresses mails de la team Alsa. Je vais donc leur envoyer un mail. Le problème, c'est que c'est en anglais et j'ai besoin de votre aide wink

J'ai fait un petit début :

Hello,

I bought a sound card Terratec DMX6Fire (USB Version) 3 months ago. This map is recent it came out 5 months ago I think.
I saw some suporte ALSA Terratec cards, including PCI DMX6 version. The problem is that my card is not recognized.
Could you plan the development of my sound card?

Thank you very much

PD: I could see that in many forums, this card is used and many people ask the drivers for Linux. This is a very good card, and I think it deserves a driver.




EDIT : Pour accélérer le mouvement, je vais essayer de créer une pétition online pour mettre un peu de pression. ^^
Je chercherais ensuite sur le net tout les utilisateurs qui ont cette carte, et je les encouragerait à la signer et à envoyer aussi un mail à leur tour wink

Dernière modification par Lyrical (Le 21/02/2009, à 20:27)

Hors ligne

#27 Le 01/03/2009, à 19:22

ETOURNAY

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Ça m'intéresse également : je possède cette DMX 6fire USB, et elle n'est en effet pas supportée.
Sinon, pour ceux qui ont un PC avec assez de RAM, un WindowsXP en machine virtuelle VMWare ou KVM (pour KVM, faut un proco supportant les instructions de virtualisation) doit pouvoir faire fonctionner la carte : les périphériques USB passent habituellement sans soucis la VM.
Ça évite un dual-boot et ça permet d'utiliser Linux ET Windows en même temps.

#28 Le 01/03/2009, à 23:09

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Bonjour ETOURNAY,
Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul concerné et j'encourage à tous ceux qui ont la même carte de se présenter avec son mail pour former une petite communauté demandeuse de driver wink
Sinon, as-tu essayé la machine virtuelle?

@+ et merci pour ta réponse!


Sinon, des aides pour la traduction? ^^

Hors ligne

#29 Le 13/03/2009, à 13:11

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Bon, j'ai envoyé le mail... On verra bien smile

Hors ligne

#30 Le 23/03/2009, à 23:54

Etournay

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Oui, j'ai essayé la virtualisation.
Mais mon PC portable est trop vieux : le CPU ne supporte pas les instructions de virtualisation donc KVM ne fonctionne pas.
J'ai donc essayé avec VMWare 1.0.8... qui n'émule qu'un antique contrôleur USB 1 !
Je vois donc bien la carte, mais elle n'est pas utilisable ! (tout comme ma webcam d'ailleurs, qui rouspète en exigeant un port USB 2 ! ).
Pas essayé avec VMWare 2 car il est beaucoup plus lourd que le 1.0 : il est maintenant tout en interface web type AJAX et le serveur en Java => bouffe 700 Mo de RAM à lui tout seul !!
Mon PC n'ayant que 1 Go de RAM, ça fait pas assez pour faire tourner un XP en VM avec au moins 256 Mo d'alloué, plus l'interface graphique, plus Firefox, plus le plugin d'affichage de la VM !!
VMWare 2 ne doit être exploitable que sur un PC avec 4 Go de RAM !
Donc, quand j'aurais un PC neuf..... ;-)

#31 Le 24/03/2009, à 00:33

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

C'est pénible!

Moi j'ai envoyé le mail de demande de création du driver et j'ai aucune réponse...
Tu pourrais faire de même? Histoire de mettre un peu la pression...

Hors ligne

#32 Le 03/04/2009, à 18:32

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Bon, j'ai trouvé un nouveau mail : alsa-user@lists.sourceforge.net
Ce serait sympa si on écrivais tous un mail à ALSA pour leur faire une demande de création de driver wink

Dernière modification par Lyrical (Le 03/04/2009, à 18:33)

Hors ligne

#33 Le 10/04/2009, à 00:04

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

J'ai envoyé un mail aussi à opensound... On verra ;-)

Hors ligne

#34 Le 21/04/2009, à 20:19

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Aucune réponse d'opensound...
Parfois j'ai l'impression que les choses n'avancent pas sous Linux... sad

Hors ligne

#35 Le 25/04/2009, à 22:58

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Rebonjour pour des nouvelles news sur ma carte son :
Moi qui pensait que Ubuntu 9.04 Jaunty règlerait mes problèmes... Toujours rien!

Hors ligne

#36 Le 17/06/2009, à 18:04

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Bon, j'ai envoyé des mails à ALSA, car j'ai découvert des nouvelles adresses. Mais je ne pense pas qu'ils répondent. Si quelqu'un a les mails de ALSA ou OpenSound, ce serait génial ;-)

Hors ligne

#37 Le 17/06/2009, à 22:58

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Je vous invite à vous inscrire et à dire que vous avez le même problème :
https://bugtrack.alsa-project.org/alsa-bug/view.php?id=4580

Merci ;-)

Hors ligne

#38 Le 10/07/2009, à 18:02

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

"lsusb -v", si ça interesse :

Bus 001 Device 007: ID 0ccd:0080 TerraTec Electronic GmbH 
Device Descriptor:
  bLength                18
  bDescriptorType         1
  bcdUSB               2.00
  bDeviceClass          255 Vendor Specific Class
  bDeviceSubClass         0 
  bDeviceProtocol         0 
  bMaxPacketSize0        64
  idVendor           0x0ccd TerraTec Electronic GmbH
  idProduct          0x0080 
  bcdDevice            0.01
  iManufacturer           1 TerraTec
  iProduct                2 DMX 6Fire USB
  iSerial                 3 000000000000000B
  bNumConfigurations      1
  Configuration Descriptor:
    bLength                 9
    bDescriptorType         2
    wTotalLength           18
    bNumInterfaces          1
    bConfigurationValue     1
    iConfiguration          0 
    bmAttributes         0x80
      (Bus Powered)
    MaxPower              100mA
    Interface Descriptor:
      bLength                 9
      bDescriptorType         4
      bInterfaceNumber        0
      bAlternateSetting       0
      bNumEndpoints           0
      bInterfaceClass       255 Vendor Specific Class
      bInterfaceSubClass      0 
      bInterfaceProtocol      0 
      iInterface              0 
Device Qualifier (for other device speed):
  bLength                10
  bDescriptorType         6
  bcdUSB               2.00
  bDeviceClass          255 Vendor Specific Class
  bDeviceSubClass         0 
  bDeviceProtocol         0 
  bMaxPacketSize0        64
  bNumConfigurations      1
Device Status:     0x0000
  (Bus Powered)

Hors ligne

#39 Le 11/07/2009, à 22:53

Grunt

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Lyrical a écrit :

Bon... Je pense que je vais chercher un maximum de post sur la fameuse Terratec DMX6FireUSB, et demander aux utilisateur de cette carte de faire une demande à ALSA (histoire de leur foutre la pression tongue) du driver.

C'est pas auprès de ALSA qu'il faut mettre la pression! mad

Ils sont déjà bien sympas de développer des pilotes libres pour des cartes dont certaines n'ont pas de spécifications!!

C'est auprès des fabricants qu'il faut mettre la pression!!
Dingue ça! D'un côté t'as un fabricant auquel tu as filé de la thune pour avoir un matériel qui ne te laisse pas le choix de ton système d'exploitation (alors que ça ne leur coûterait pas un centime de libérer les spécifications), de l'autre les dev' de ALSA qui se cassent la tête pour pas un rond afin de faire marcher le matos que t'as choisi sans vérifier si choisir ce matériel n'impliquait pas de te faire imposer un OS, et tu parles de "mettre la pression"... sur les gars de ALSA!! mad mad

#40 Le 12/07/2009, à 18:12

Lyrical

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Ne te méprend pas (je m'en doutais qu'on me dirait ça), j'ai l'ai dit avec humour.

J'ai mis la pression au fabricant, mais lui, de son côté de veut rien faire.


Si tu préfère le terme "encourager à", y a pas de soucis ;-)

Dernière modification par Lyrical (Le 12/07/2009, à 18:12)

Hors ligne

#41 Le 12/10/2009, à 23:31

Kovacz

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Hello,

Je suis concerné par le même problème : possesseur d'une DMX 6fire usb et impossibilité de passer sous Linux à cause de l'absence de ce **** de pilote.
Enfin, il reste le dual-boot mais je préfèrerais passer mon ordi intégralement sous Ubuntu.

J'ai envoyé ce courriel à Terra Tec :

Bonjour,

Je suis possesseur d'une DMX 6fire usb. Très satisfait de la qualité de ce matériel, je suis néanmoins déçu de l'absence de pilote Linux.
Ayant parcouru plusieurs forums de discussions à ce sujet, j'ai pu constater que je suis loin d'être le seul concerné par ce problème.
Le nombre d'utilisateurs de Linux allant croissant, et notamment ceux travaillant avec la MAO, je vous écris ce courriel pour vous encourager à développer un pilote pour cette plate-forme.
Vous satisferiez un grand nombre de clients qui pourraient alors utiliser un matériel de qualité sans être contraint dans le choix de leur système d'exploitation.

Je vous remercie de porter attention à ma suggestion.
Sincères salutations.

Un client /presque/ satisfait.

J'invite tous les concernés à faire de même.

Hors ligne

#42 Le 14/10/2009, à 16:03

Kovacz

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Pour info, voici leur réponse :

Bonjour,

en effet, aucun pilotes ne sontdisponibles pour Linux.

D'après le management, aucun développement ne sera fait dans cette direction.



With best regards / Mit freundlichen Gruessen

Martin Tremblay
Technical Support

Hors ligne

#43 Le 10/02/2014, à 11:44

Marc Chartan

Re : [Carte son] Terratec DMX6Fire USB

Bonjour à tous,

Le dernier message sur ce post date de 2009 ... mais sait-on jamais, je redonnerai peut-être le sourire à certains. Ma DMX 6 Fire USB fonctionne à merveilles sur mon Ubuntu 13.10 ! Je viens de m'inscrire exclusivement pour partager cela.

Je suis pas un pro d'ubuntu, mais prêt à vous expliquer ma config au besoin, et à taper pour vous quelques lignes de commandes.

Alors afin de faire court ... elle est restée longtemps sans fonctionner ... mais je l'avais déjà vu fonctionné sur 12.4 lorsque je tournais sur une version en USB. Alors j'ai lu de la doc, notamment ce fil de messages, mais sans grande conviction. J'ai listé les périphériques USB audio, rien ... j'ai listé les périphériques usb ... tient, la même chose que ce que j'avais vu dans ce post ... mais fonctionnement impossible. Comme c'est une carte avec un certain nombre de réglages soft, je me suis dis que j'allais tenter de la "reconfigurer" avec windows dans un mode où je suis sur qu'elle fonctionne, puis relancer Ubuntu ... et après 10 minutes (repasser sur Windows est assez atroce !!), fonctionnement parfait de la carte son. Reconnue dans alsamixer, même si toutes les possibilités de l'interface du soft windows n'existent pas.

Après en avoir parlé brièvement avec un fana de linux (vous savez, ce genre de personnes qui utilisent archLinux, et qui sont des fous furieux d'info (et je les aime !!)), il m'a dit que ça aurait peut-être été suffisant de redémmarer juste Ubuntu, afin qu'il re-liste les composants USB ... moi j'ai toujours cru que l'USB était hot plug et détecté dès branchement ... enfin bon.

Je redonne le sourire à tous ces possesseurs de carte son ... et enjoy !

Marc

Hors ligne