Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/02/2009, à 09:51

bloublou

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

noska a écrit :

Et puis les fonctionnalités sur un site comme Jiwa sont vraiment un plus. Pour dire que flash n'apporte rien, il faut vraiment avoir de la mauvaise foi... enfin bon

Explique nous donc ce que sont des fonctionnalités intéressantes. (je suis sérieux, vu que je n'ai jamais été sur ce site, et que je ne peux pas y aller pour voir)

Hors ligne

#52 Le 10/02/2009, à 12:30

c-cube

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

En matière de son le Flash ne protège rien du tout.
Donc l'excuse « j'utilise du Flash pour que les majors elles soient contentes parce que ça protège leur musique », elle est aussi crédible qu'une mention « ne pas toucher » collée sur la porte d'un coffre fort grand ouvert en guise de dispositif de sécurité.

Sans aller jusqu'à exploiter toute la subtilité du cache de Firefox ou autres navigateurs, n'importe quel noob qui s'intéresse un tout petit peu à comment marche sa carte son va trouver comment enregistrer ses morceaux préférés sur un site comme Deezer.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas finir en prison et écoper d'une amende de 300 000 euros pendant que les mecs qui coulent l'économie mondiale à coups de milliards se promènent en toute liberté sans être inquiétés le moins du monde...


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#53 Le 10/02/2009, à 13:09

Astrolivier

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

en ce qui me concerne il n'y a rien a négocier avec les majors. ce ne sont que des rentiers en voie d'extinction qui essaient de jouer avec nos bons sentiments, dont ils sont dépourvus. la seule chose qui m'intéresse c'est comment rémunérer les artistes pour faire un album, le reste c'est comment légaliser l'extorsion. plus vite on en prendra conscience, plus vite on avancera pour une solution équitable


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#54 Le 10/02/2009, à 13:18

Kurokame

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Astrolivier a écrit :

en ce qui me concerne il n'y a rien a négocier avec les majors

Pas mieux
Surtout quand il y a une réelle volonté de ces industries parasites de http://www.framablog.org/index.php/post/2009/01/25/allongement-droits-artistes-musique-majors-europe et de http://www.numerama.com/magazine/11825-La-Sacem-americaine-veut-lutter-contre-la-musique-libre.html

#55 Le 10/02/2009, à 13:37

j0rdan

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Astrolivier a écrit :

la seule chose qui m'intéresse c'est comment rémunérer les artistes pour faire un album, le reste c'est comment légaliser l'extorsion. plus vite on en prendra conscience, plus vite on avancera pour une solution équitable

C'est quoi une solution équitable ? Tu aurais un exemple ?

Dernière modification par j0rdan (Le 10/02/2009, à 13:37)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#56 Le 10/02/2009, à 13:48

kaoron

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

j0rdan a écrit :
Astrolivier a écrit :

la seule chose qui m'intéresse c'est comment rémunérer les artistes pour faire un album, le reste c'est comment légaliser l'extorsion. plus vite on en prendra conscience, plus vite on avancera pour une solution équitable

C'est quoi une solution équitable ? Tu aurais un exemple ?

Une solution qui permette à un artiste d'investir et de salarier des musiciens et arrangeurs sans hypothéquer son album suivant par contrat ? Une solution qui ne mette pas en oeuvre des moyens techniques agissant contre l'utilisateur ? Une solution qui ne privilégie pas les seuls artistes enregistrés auprès des sociétés de gestion des droits d'auteur par une taxe appliquée aux médias de stockage ?

Sans prétendre avoir LA solution, on peut déjà travailler à réduire les travers des majors y'a du boulot.

#57 Le 10/02/2009, à 14:06

Astrolivier

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

@Bugmaster : «Puis bon, les choses avancent quand même» effectivement, alors que le gros des classiques va tomber dans le domaine public, on va en reprendre pour 50 ans de racket. pour les drm ils ont finalement compris que les gens n'appréciaient pas tellement de payer 20€ un cd qu'ils ne peuvent pas écouter, et la musique en ligne doit avoir des buts publicitaires.

si les choses évoluent, c'est uniquement grâce au p2p, ou à cause suivant les points de vues. on va avoir les majors être flic et juge via hadopi

@j0rdan : j'ai pas de solution miracle, la licence globale est pas mal et il y a d'autres pistes. si tu veux des réflexions plus poussées, la quadrature du net ou l'april doivent avoir de bons articles à ce sujet.

une solution équitable : ce serait pour un artiste avec un minimum de public, de pouvoir faire son album, plus une rémunération qui lui permette de vivre.

comme ça, je pense que si on avait un site public où l'on pourrait acheter de la musique en format libre, à 1€ l'album (par exemple), qui va principalement aux artistes, il y aurait tellement de personnes heureuses de payer cette musique que les problèmes de copie en serait négligeables. je songerais même à prendre un compte en banque rien que pour ça.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#58 Le 10/02/2009, à 14:39

j0rdan

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

On en revient toujours au problème de celui qui décide des parts de rémunérations.
En quoi est ce réellement équitable si c'est l'artiste qui décide de rémunérer avec telle ou telle part les techniciens qui enregistre et arrange son album, les musiciens, les designers de la pochette, etc. ?

Je ne suis pas pour le système actuel. Cependant, on a tendance à bipolariser le débat : Major escroc, et artiste victime. Or il n'y a pas qu'eux qui vivent de ce que nous écoutons.

C'est en cela que j'essaie d'imaginer, sans y arriver, une vraie solution équitable. Et pas uniquement l'assurance que l' <<artiste>> se gave sur le dos des techos qui lui permettent de diffuser sa <<musique>>

Dernière modification par j0rdan (Le 10/02/2009, à 14:40)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#59 Le 10/02/2009, à 14:53

Cricket

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Days a écrit :

Les lecteurs de LastFM sont en flash aussi.

Faux! Il y a un logiciel à télécharger, open-source de surcroit:
http://www.lastfm.fr/download


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#60 Le 10/02/2009, à 15:00

Kurokame

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

j0rdan a écrit :

Et pas uniquement l'assurance que l' <<artiste>> se gave sur le dos des techos qui lui permettent de diffuser sa <<musique>>

Là, dans le cas d'une production pure et dure, c'est à eux aussi de contractualiser ça de façon à ce qu'il n'y en a pas un qui va niquer l'autre, et ce n'est pas à moi ici de mettre mon grain de sel. Sauf s'ils me le demandent.

Cricket a écrit :
Days a écrit :

Les lecteurs de LastFM sont en flash aussi.

Faux! Il y a un logiciel à télécharger, open-source de surcroit:
http://www.lastfm.fr/download

moi c'est apt://rhythmbox big_smile

Dernière modification par Kurokame (Le 10/02/2009, à 15:02)

#61 Le 10/02/2009, à 15:18

j0rdan

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Kurokame a écrit :

Là, dans le cas d'une production pure et dure, c'est à eux aussi de contractualiser ça de façon à ce qu'il n'y en a pas un qui va niquer l'autre, et ce n'est pas à moi ici de mettre mon grain de sel. Sauf s'ils me le demandent.

Quelle différence avec le contrat signer par l'artiste et le major ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#62 Le 10/02/2009, à 15:23

Kurokame

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

j0rdan a écrit :

Quelle différence avec le contrat signer par l'artiste et le major ?

Asymétrie totale des droits : l'un se dépossède totalement au bénéfice de l'autre qui en a la gestion.

#63 Le 10/02/2009, à 15:45

Astrolivier

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

@j0rdan : les technitiens c'est un autre problème, ils ne sont pas auteur, leur rémunération ne vient pas d'un droit d'auteur, ce ne sont pas des ayants droits.

qu'il y ait 2 albums vendus ou 1000 000, le technitien aura la même rémunération


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#64 Le 10/02/2009, à 16:10

gulp

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Bugmaster a écrit :

Je sais bien que les gros geeks trouveront toujours un moyen (quoique Deezer est protégé depuis longtemps contre la méthode simple du cache, faut pas déconner non plus)

Enfin bon je crois tu n'ouvre simplement pas les yeux. Meme dans ce forum il y a des solutions accessible au noob pour les sites comme deezer.

Deezer n'est pas protégé !! seulement pour les gens qui crois au licorne ou que billou a inventé les ordinateurs.

Hors ligne

#65 Le 10/02/2009, à 16:29

Kurokame

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Le monde de la musique arrive à traverser bruits et fureurs, les conséquences, s'il y en a, ne seront pas bien méchantes. wink

#66 Le 10/02/2009, à 16:37

j0rdan

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Astrolivier a écrit :

@j0rdan : les technitiens c'est un autre problème, ils ne sont pas auteur, leur rémunération ne vient pas d'un droit d'auteur, ce ne sont pas des ayants droits.

qu'il y ait 2 albums vendus ou 1000 000, le technitien aura la même rémunération

Moui. Je comprend la nuance. Dans ce cas, ok.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#67 Le 10/02/2009, à 17:02

gulp

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Bugmaster a écrit :
gulp a écrit :

Deezer n'est pas protégé !! seulement pour les gens qui crois au licorne ou que billou a inventé les ordinateurs.

Et pour les Majors qui laissent du coup leurs musiques à disposition sur Internet !

Je m'en fous des gens qui savent choper les musiques, c'est la conséquence sur le monde de la musique que je regarde, moi.

Les majors savent trés bien que deezer n'est pas protegé mais elle espère qu'a terme elle gagneront de l'argent avec directement ou indirectement .

Hors ligne

#68 Le 10/02/2009, à 19:40

kaoron

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Bugmaster a écrit :
gulp a écrit :

Les majors savent trés bien que deezer n'est pas protegé mais elle espère qu'a terme elle gagneront de l'argent avec directement ou indirectement .

Ca j'en suis pas sûr du tout. Il me semble que Deezer avait dû améliorer ses protections sous la pression des Majors...

Je n'ai pas suivi le dossier deezer mais ne serait-ce pas parce que dadvsi interdit le contournement des mesures de protection des fichiers ? En d'autres termes, mieux vaut plaider en ayant une protection contournable que pas de protection du tout : "il vous est interdit de conserver et d'utiliser les fichiers stockés dans le cache de votre navigateur" c'est pas crédible.

#69 Le 10/02/2009, à 19:49

\\Ouranos//

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

menoft a écrit :

Bon alors vous êtes connectés ? j'ai pas testé avec plusieurs comptes simultanées !

C'est bon chez moi, merci beaucoup ! smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#70 Le 10/02/2009, à 20:04

lawl

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Quel est le problème de devoir ouvrir un compte !?

Hors ligne

#71 Le 10/02/2009, à 20:08

Kurokame

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

lawl a écrit :

Quel est le problème de devoir ouvrir un compte !?

Aucun, tournons la question autrement  : quel est l'intérêt d'ouvrir un compte dorénavant pour écouter de la musique ? Quel est le rapport entre ces 2 actions ?

Dernière modification par Kurokame (Le 10/02/2009, à 20:11)

#72 Le 10/02/2009, à 21:49

Neros

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

En même temps, pourquoi on doit s'inscrire sur ce forum pour poster maintenant ?

C'est pour qu'ubuntu-fr cible nos Spams hein ?







(il est beau non ? big_smile)

Hors ligne

#73 Le 10/02/2009, à 21:53

kaoron

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Neros a écrit :

En même temps, pourquoi on doit s'inscrire sur ce forum pour lire maintenant ?

#74 Le 10/02/2009, à 21:57

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Kurokame a écrit :
Cricket a écrit :
Days a écrit :

Les lecteurs de LastFM sont en flash aussi.

Faux! Il y a un logiciel à télécharger, open-source de surcroit:
http://www.lastfm.fr/download

moi c'est apt://rhythmbox big_smile

Et Last.fm, c'est apt://lastfm , mais si tu ajoute leurs dépôts a eux, t'aura toujours la dernière version smile .

Dernière modification par Hybrid Son Of Oxayotl (Le 10/02/2009, à 21:58)


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#75 Le 10/02/2009, à 22:06

Kurokame

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

Oui, j'imagine, mais comme je n'ai pas de compte chez eux, je m'en fiche royalement. C'était surtout pour faire remarquer qu'il n'y a pas uniquement à se farcir une interface web et même un seul logiciel "dédié" homologué pour arriver à lire les fichiers qu'ils hébergent. wink

Dernière modification par Kurokame (Le 10/02/2009, à 22:07)