Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2009, à 01:52

cauchy

[Résolu]Kile sous gnome

Bonsoir, je reprends le fil de http://groups.google.fr/group/fr.comp.t … 326dca5e50
Je voudrais installer Kile sous Ubuntu, mais le problème c'est qu'avec Synaptic,
Kile a besoin (entre autre) de TeXLive (2007) or je suis  déjà en train d'installer TeXLive 2008 (« à la main ») alors comment faire ?
Merci d'avance

Dernière modification par cauchy (Le 11/02/2009, à 18:33)


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2009, à 10:51

playmobill

Re : [Résolu]Kile sous gnome

Compilation ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 10/02/2009, à 12:23

cauchy

Re : [Résolu]Kile sous gnome

Oui et non, car je ne me sens pas de tout compiler (KDE, Kile), je précise que je suis sous Ubuntu depuis 3 jours et j'ai déjà essuyé un bug du noyau pour ethernet (!)
Donc on m'a dit qu'il y a moyen de faire croire que l'on a installé la TL2007 à apt avec  la commande equivs voir http://weblog.elzevir.fr/2008/11/tex-li … e/#more-22
mais c'est compliqué (pour moi) alors j'aurais voulu un peu plus de détails car le pro de la « tl-debian-vanille »  va (trop) vite pour moi ; je veux bien recopier texto ce qu'il préconise  mais j'aurais préféré un peu d'explications du style :  les paquets gérés par apt sont stockés là... tu en crées un là avec ça dedans puis tu le déplaces  comme ça...
Un truc pour les nuls (comme moi) quoi !

Stéphane Lejoly


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2009, à 19:10

Autiwa

Re : [Résolu]Kile sous gnome

Si t'es sous ubuntu depuis 3 jours, faut ptêtre pas aller plus vite que la musique.

Pour ma part, j'évite à tout prix de compiler moi même les programmes. Même si, dans le cas de texlive, j'ai vraiment hâte d'avoir la version suivante. Mais de l'expérience que j'en ai, moi qui suis un grand maniaque, dès que je compile à la main, ça devient le foutoir, on s'est plus où ça en est, et la compilation à la main reste l'ennemie de synaptics, vu que ça oblige, à plus ou moins long terme, à faire des trucs pas très propre, du style faire croire à synaptics qu'on utilise encore texlive 2007.

Je te dirais donc de ne rien compiler à la main, c'est encore le mieux pour garder un système propre. Ensuite, si tu veux quand même compiler, ben je peux pas t'aider.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2009, à 18:33

cauchy

Re : [Résolu]Kile sous gnome

Bon ça a marché sauf que mon PATH pour latex n'était pas pris en compte par Kile (j'avais modifié ~/.bashrc) il fallait modifier ~/.profile (pourquoi, mystère ?). Bon c'est fait.
Pour ce qui est de la compilation à la main c'est vrai que Synaptic est bien pratique mais pour les raisons que j'avais expliqué là : http://groups.google.fr/group/fr.comp.t … 6487d2f53#
(j'ai la 2008 sur les deux Mac à la maisons), je tenais à avoir TeXLive 2008 et non pas la 2007 du paquet Ubuntu.

Stéphane Lejoly

P.-S. En trois jours sous Ubuntu j'ai du avoir autant de soucis qu'en trois ans sous Mac OS X : la tranquillité a un prix mais je vais m'accrocher (aux deux Mac aussi !).


S. Lejoly
Acer AspireOne 9' sous Ubuntu 32bits 10.04, Artic MC001E sous Mint 14 64bits , AMD Duron 1,4 GHz sous Debian Squeeze, Compaq AMD K6 533 MHz sous Asri éducation (Toutou linux) et Mac OS X 6.7 sur MacBook intel.

Hors ligne