Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 23:25

NHiX

NTFS -> FAT un programme fait ça ?

Bonjour,
voilà je me prépare a passé sous Ubuntu, j'ai fait mes valises, le moteur tourne....
mais les déménageurs sont là pour ammener les meubles NTFS mais ils ne rentrent pas dans le camion Ubuntu ?! Que faire ?!

enfin voilà blague a part...
connaissez-vous un convertisseur NTFS vers FAT, il me semble que partition magic fait ça mais je n'en suis plus du tout sure

Merci d'avance a ceux qui me repondront
A bientôt sous Ubuntu avec mes meubles wink

#2 Le 21/02/2006, à 23:34

Gou

Re : NTFS -> FAT un programme fait ça ?

Partition magic le fait mais bon... sauvegarde bien tes données avant parce que tu n'es pas sûr de pouvoir les récupérées à l'arrivée... hmm

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 23:54

xabilon

Re : NTFS -> FAT un programme fait ça ?

Salut, grande manoeuvre que celle-ci

En effet, PartitionMagic peut convertir les partitions NTFS en FAT32, en conservant les fichiers, mais c'est sans garantie de succés. Défragmente 2 fois le HD avant de tenter la conversion, et lance Partition Magic en bootant depuis les disquettes (sans lancer WindowsXP).

En revanche, si tu veux installer Ubuntu, là plusieurs cas de figure sont possibles en fonction des données suivantes:

Linux peut lire les Systèmes de Fichiers: ReiserFS, ext3, NTFS et FAT32 (tout, quoi)
Linux peut écrire sur les SdF: ReiserFS, ext3 et FAT32
Windows peut lire les SdF: NTFS, FAT32 et ext3 (avec un logiciel)
Windows peut écrire sur les SdF: NTFS et FAT32

Les SdF par ordre de performances sont ReiserFS > ext3 > NTFS > FAT32

Avec Linux, il est PLUS que recommandé d'utiliser des partitions formatées en ReiserFS ou ext3. Les partitions en FAT32 sont utilisées uniquement pour partager des données en lecture/écriture entre Linux et Windows (donc une zone de transition des fichiers)
.
Alors en fonction de tout ça, si tu veux installer Ubuntu en gardant ou pas Windows, sur 1 disque dur ou 2, tu jongles. Je te conseille quand même de sauvegarder tes données avant toute manip sur une partition (sur un autre disque dur, des DVD-RW ...).

Je crois que j'ai outrepassé les limites de ta question, si tu as des doutes, tu as une documentation très bien faite sur se site.

Ciao


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 00:03

NHiX

Re : NTFS -> FAT un programme fait ça ?

Merci beaucoup pour toutes vos reponses smile
Je viens de finir de sauvegarder mes données, je vais donc tenter un petit partition magic et apres installation de Ubuntu big_smile
vivement le bureau XGL !!!
a+

#5 Le 22/02/2006, à 02:19

wam

Re : NTFS -> FAT un programme fait ça ?

euh, XGL, c'est sur Dapper. T'es prêt à débugger?
Je sens qu'on va s'amuser avec la génération xgl...;)

Dis nous si partition magic a réussi son coup ou si il a fait ça comme un cochon.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2006, à 01:32

mulima

Re : NTFS -> FAT un programme fait ça ?

bon ben ya pas photo ntfs c proprio , c'est pour ca que ca craint

j'ai essayé 36 fois (sans casser !!! si si ) la conversion NFTS > FAT 32 avec partition magic

chkdsk à gogo, defrag à gogo
.... et ben ca foire !

enfin p'tet qu'avec une partition ntfs de 1 Mo avec 3 fichier texte ca doit être possible big_smile


mais sur un partition normale 200gig rempli a 75% ca marche pas .. partition magic lache l'affaire après moulte erreurs ...

donc la conversion ntfs > fat le plus sure est la suivante :
1/ backuper
2/ détruire ntfs avec joie cool
3/ partitionner

++

Dernière modification par mulima (Le 12/03/2006, à 01:33)

Hors ligne

#8 Le 21/09/2006, à 21:55

kephas1

Re : NTFS -> FAT un programme fait ça ?

Je me permet juste un détail avant de critiquer le NTFS...
Ok, on ne peut pas écrire dessus depuis Linux, mais sous Windows, ca plante moins que le NTFS!
Par contre, effectivement, on ne peut pas convertir une partition NTFS en FAT32 si c'est la partition principale de windows...
c'est écrit dans partition magic!
pour le reste, pour l'avoir testé maintes fois, ca fonctionne très bien!!!

Sinon d'un autre coté, vous déconseiller de convertir une partition NTFS en FAT32 pourquoi?
c'est vraiment pas un bon systeme le FAT32?
parce que cela rend quand même pas mal service de pourvoir partager ses docs entre les 2 systèmes!

Voila, merci
@+
KEPH'

Hors ligne