Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/05/2009, à 05:20

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

hop, encore une version...

j'ai l'impression qu'avec les nouvelles version de ubuntu, gtkdialog fonctionne moins bien...

bon bas vous pouvez tester tout ça et me dire ce que ça fait...

PS : y a un plantage bien bien chaint avec la barre de chargement, ca ferme le logiciel de facon aleatoire...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#77 Le 11/05/2009, à 17:26

Jarodd

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Jarodd a écrit :

Peut-être faudrait-il essayer de mettre un fichier portant ce nom, pour qu'il soit supprimé et que le processus suive son cours ? C'est possible ça ?

C'était bien ça smile J'ai créé ce fichier vide, j'ai relancé un update et tout s'est bien passé smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#78 Le 11/05/2009, à 18:27

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

tu peux faire une reinstallation complete stp et me dire si tu rencontres des problemes stp.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#79 Le 11/05/2009, à 19:29

Jarodd

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Euh je fais comment ? Ton nouveau fichier est 64 bits, je suis en 32, ça marchera ? Parce que je ne repars pas pour un tour lol


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#80 Le 12/05/2009, à 07:29

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

comment ca pour 64 (je suis en 64 maintenant, mais le script a ete cree sous 32) ?

il n'y a plus de probleme en utilisant le script a la place du deb justement.

enfin normalement... lol


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#81 Le 14/05/2009, à 00:05

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Le script marche-t-il chez vous alors ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#82 Le 15/05/2009, à 19:51

meiko

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

toujours meme probleme chez moi


Frih Deh Bi De Uh !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#83 Le 16/05/2009, à 07:40

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

la fenetre qui se ferme toute seul c'est ca ?

essai une version ou j'ai virer la barre d'avancement, c'est juste une ebauche, voir deja si ca reste ouvert et si oui s'il extrait bien les fichiers (a toi de regarder de visu la ou il extrait les fichiers)

cd /usr/share/mkv_extractor_gui/
mv mkvextractor.sh mkvextractor.sh-save
wget
http://hizoka.funcenter.fr/linux/mkv_extractor_gui/mkvextractor.sh
mkv_extractor_gui

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#84 Le 16/05/2009, à 09:13

Jarodd

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Bonjour,

J'ai enfin eu le temps de m'y remettre. Cette fois l'installation s'est bien passé (ouf !), j'ai fait les commandes du post #72. Par contre le message en rouge pour l'ouvrir est  "ou dans menu => utilitaire => mkv_extractor_gui", chez moi c'est "menu => accessoires". C'est un petit détail mais si on installe une GUI c'est qu'on tâtonne avec Ubuntu, donc ça peut prêter à confusion wink

J'essaye le programme dans le week-end.

Edit : d'ailleurs ça serait plus logique que le programme apparaisse dans Son et vidéo non ? A côté des autres outils de traitement comme Avidemux ou WinFF smile

Dernière modification par Jarodd (Le 16/05/2009, à 09:54)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#85 Le 16/05/2009, à 09:30

pec

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Bonjour
Je viens d'installer mais lorsque je veux charger un fichier ou indiquer le dossier de sauvegarde, rien ne s'affiche puis après un petit moment, ça plante.
En console :

 ~$ mkv_extractor_gui
cat: /usr/share/mkv_extractor_gui/tmp/adresse_mkv: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/share/mkv_extractor_gui/data/selection_fichier_mkv.sh: line 13: /usr/share/mkv_extractor_gui/tmp/adresse_mkv: Aucun fichier ou dossier de ce type
cat: /usr/share/mkv_extractor_gui/tmp/adresse_mkv: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/share/mkv_extractor_gui/data/scan_fichier_mkv.sh: line 6: /usr/share/mkv_extractor_gui/tmp/scan_mkv: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/share/mkv_extractor_gui/data/scan_fichier_mkv.sh: line 10: /usr/share/mkv_extractor_gui/tmp/scan_mkv: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /usr/share/mkv_extractor_gui/tmp/scan_mkv: Aucun fichier ou dossier de ce type
cat: /usr/share/mkv_extractor_gui/tmp/adresse_mkv: Aucun fichier ou dossier de ce type
gtkdialog: pthread_mutex_lock.c :87 : __pthread_mutex_lock:  L'assertion « mutex->__data.__owner == 0 » a échoué.
/usr/bin/mkv_extractor_gui: line 850: 11005 Abandon                 gtkdialog --program GRAPH_4

Effectivement, il n'y a pas de dossier /usr/share/mkv_extractor_gui/tmp et même si je le crée, rien ne se passe
Merci


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#86 Le 16/05/2009, à 17:14

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

gtkdialog: pthread_mutex_lock.c :87 : __pthread_mutex_lock:  L'assertion « mutex->__data.__owner == 0 » a échoué.

Ca c'est un nouveau bug avec la barre de chargement, il va falloir que je la vire... ca plante tout.... mais faut que je trouve par quoi le remplacer...

etrange que tu n'es pas de dossier tmp...Pour le tmp, c'est de ma faute, je modifie ça de suite.
Mais si tu n'en a pas logiquement rien ne marche.

zenity est installé chez toi ?

tu peux le reinstaller stp.

PS : le lien est maintenant dans multimedia (normalement)

Dernière modification par Hizoka (Le 16/05/2009, à 17:17)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#87 Le 16/05/2009, à 19:35

pec

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Re-
ok, super, ça marche, il me charge le fichier, j'arrive  à extraire la video mais j'ai toujours cela en console:

cat: /usr/share/mkv_extractor_gui/tmp/adresse_mkv: Aucun fichier ou dossier de ce type
grep: /usr/share/mkv_extractor_gui/tmp/a_extraire_mkv: Aucun fichier ou dossier de ce type

Et le fichier généré n'a pas d'extension (donc il me l'ouvre avec gedit par défaut).
Si je lui met un .avi à la fin, il me l'ouvre mais y'a rien, que du noir (pourtant le fichier fait bien 600-700Mo
Merci


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#88 Le 17/05/2009, à 07:51

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Les 2 "erreurs" sont normales.

Car ils sont lu à des moment ou ces fichiers n'existent pas encore, ils ne sont créés qu'apres.

Pour le fait qu'il n'y ait pas d'extension, c'est normal. car le logiciel ne peut detecter le type de fichier (ogg, mp3, wav...)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#89 Le 17/05/2009, à 15:58

Jarodd

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Alors en vrac ce que j'ai repéré :

- Impossible de désinstaller le programme (par un apt-get remove) : Le paquet mkv-extractor-gui n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé (et j'aime pas cette erreur vu mes antécédents big_smile)
- La suppression par Synaptic fonctionne, mais le programme reste dans le menu. Si on le lance on a une erreur (forcément) ce qui confirme qu'il a bien été désinstallé.
- le "Voir cette résolution" ne marche pas : j'ai juste un bouton qui apparaît mais rien d'autre
- quand je séletionne mon fichier avec le bouton parcourir, il ne se met pas sur la ligne
- le bouton "Update" ouvre bien une fenêtre d'infos, en revanche le "Retour au logiciel" ne la ferme pas

Donc vu les problèmes rencontrés la première fois, je crois que je vais en rester là pour l'instant, je crains de refaire des dégâts si je vais plus loin wink Je retenterai dans quelques temps, avec une version plus avancée. Bon courage ! smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#90 Le 17/05/2009, à 17:48

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Euuuu normal que ca n'apparraisse pas dans apt-get vu que ce n'est plus un paquet deb.

Comme expliqué :

hizoka a écrit :

DESInstallation :

sudo bash /usr/share/mkv_extractor_gui/data/uninstall.sh

voir la résolution, peux tu me faire un :

 ls -l /usr/share/mkv_extractor_gui/graph/

Je revois pour la fermeture de la fenetre de update. (tu as la version sans la barre de chargement ? siç c'est le cas, c'est normal, c'est un truc fait à la va vite voir si le probleme venait de la barre ou pas). Voir post 83.

Si les gens rencontrant des problemes ne participent pas  par peur, le logiciel ne progressera pas vu qu'il marche chez moi smile

Arrives tu à utiliser le logiciel sinon ? Fonctionne-t-il ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#91 Le 17/05/2009, à 17:53

Jarodd

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Non je n'ai pas réussi, puisque je n'ai pas pu sélectionner de fichier (la ligne reste vide malgré ma sélection).


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#92 Le 18/05/2009, à 07:32

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

si tu te mets dans le dossier de ton mkv et ke du lance la commande :
mkv_extractor_gui nomdumkv.

cela marche-t-il ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#93 Le 18/05/2009, à 17:51

pec

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Re- (avec un peu de retard...)
Donc, je reprend....comment connaitre l'extension du fichier extrait???
En fait, mon idée était de réduire de taille un mkv énorme!!!! Donc, je pensais extraire l'image, la compresser un peu puis refaire le mkv mais il me faut le type de fichier extrait....
merci pour l'info, qui est peut-être hors-sujet mais bon.... je suis pas un pro...
Sinon, super pour le reste... ton logiciel est au poil, bien pratique pour extraire des sous-titres smile


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#94 Le 18/05/2009, à 19:19

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

pour l'extension de la video on s'en fiche un peu.

que ce soit avi, mkv ou d'autres, ce ne sont que des conteneurs, donc tu peux rennomer ta video en .avi. Cela ne changera pas grand chose, car le codec de compression, lui ne change pas.

Mais pour connaitre un peu le codec, regarde la colonne : "info"

ex : V_REAL/RV40, c'est du real player donc l'extension pourrait etre .rmvb par exemple...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#95 Le 18/05/2009, à 23:24

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Voila une nouvelle version, j'ai dégagé la barre de chargement de la fenetre principal.

j'utilise maintenant zenity dans une fenetre externe qui apparait pendant l'extraction.

J'ai ajouté un systeme pour les extensions.
pour les videos, il met toujours .avi (voir si pour le rv40 ou real, il ne faudrait pas mettre rm ou rmvb par ex...),

l'audio, il connait : mp3, wav, ogg, aac, ac3, sinon il indique inconnu.

les sous titres : sub, srt, ass sinon c'est inconnu.

j'ai modifier un peu les boutons (virer le bouton annuler l'extraction et deplacement des autres boutons).

merci de me faire des retours !;)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#96 Le 21/05/2009, à 16:34

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

quelque retour svp ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#97 Le 22/05/2009, à 22:32

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Pensez vous que je ne doive que garder la gui la plus compacte afin de simplifier le code et son suivi ?

Ou êtes vous franchement fan des autres ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#98 Le 23/05/2009, à 19:26

Lord Northam

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Hello, désolé pour la fausse joie, je n'ai pas testé ton script car je n'ai pas un seul .mkv et pas la moindre idée d'où ça vient (Winamp ?)

Par contre je suis admiratif de tes connaissances en gtkdialog, j'aimerais également faire passer un script de zenity à gtkdialog, j'ai un peu regardé tes tuto dans l'autre topic et tout ça mais ça reste quelque peu flou.

Par exemple, j'ai un fichier avec x lignes d'infos, Bash lit le fichier et fait x variables contenant les infos du fichier, et ouvre ensuite une gtkdialog, qui à l'ouverture affiche correctement ces données. Mais j'aimerais qu'en cliquant dans une liste par exemple (tree), il mette à jour la fenêtre avec les données d'un autre fichier, et non pas ré-ouvrir une fenêtre...

Hors ligne

#99 Le 23/05/2009, à 19:31

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

créé un nouveau topic et mets le lien ici, sache qu'il y a quelques autres personnes qui se debrouillent tres bien avec, tu auras donc plus de réponses !

a dessuite sur un nouveau topic


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#100 Le 23/05/2009, à 20:00

Lord Northam

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Je l'ai mis dans ton autre topic http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=292198

Hors ligne