Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/06/2010, à 02:23

AnsuzPeorth

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Re,
Bon, déjà lancement en sudo, j'en ai horreur smile
On sait pas ce que tu fait (une ptite question en console serait bienvenue)

J'ai cette erreur au lancement:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libwww-ssl0 libraptor1
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libpcrecpp0
Paquets recommandés :
  mkvtoolnix-gui
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gnome-extra-icons libpcrecpp0 links mkvtoolnix
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 8 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 6033ko dans les archives.
Après cette opération, 10,1Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? Annulation.

(glade2script.py:20662): libglade-WARNING **: unknown property `track_visited_links' for class `GtkLabel'

(glade2script.py:20662): libglade-WARNING **: unknown property `track_visited_links' for class `GtkLabel'

(glade2script.py:20662): libglade-WARNING **: unknown property `track_visited_links' for class `GtkLabel'
Traceback (most recent call last):
  File "./glade2script.py", line 485, in set_widget
    exec( arg )
  File "<string>", line 1, in <module>
AttributeError: Gui instance has no attribute '_label_logiciel'

Je n'ai cliqué sur rien et ça n'a rien installé (surement dû à l'erreur ?)

Sinon, j'ai essayé des avi, mp4 et wmv, et toujours le message en rouge qui me préviens d'un problème lors du chargement (pas plus d'info, ni en console ni dans le GUI...)

Tu devrait poser des messages de debug pour savoir ce qui se passe wink

Sinon, rien à redire, c'est po mal !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#152 Le 15/06/2010, à 02:34

AnsuzPeorth

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

L'erreur libglade vient surement de ma version (hardy), tu as dû poser une option pour repérer les liens visités ??? (un truc du genre)
Pour l'erreur de _label_logiciel, j'ai vu aucun widget de ce nom ?

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 15/06/2010, à 02:34)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#153 Le 15/06/2010, à 02:58

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Bon, déjà lancement en sudo, j'en ai horreur

il t'a pas affiché une fenetre en utilisant gksudo ?
regarde le go et dis moi si ca te parait ok.

L'erreur libglade vient surement de ma version (hardy), tu as dû poser une option pour repérer les liens visités ??? (un truc du genre)

C'est une option qui se fout de base avec les labels... je vire.

Pour l'erreur de _label_logiciel, j'ai vu aucun widget de ce nom ?

Oups un oubli de suppression.

Tu devrait poser des messages de debug pour savoir ce qui se passe

de quel style ? un echo tout simple qui du coup apparaitrait seulement dans le terminal ?

mise à jour up.

Dernière modification par Hizoka (Le 15/06/2010, à 02:59)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#154 Le 15/06/2010, à 03:11

AnsuzPeorth

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

il t'a pas affiché une fenetre en utilisant gksudo ?

Si, mais j'aime po ....
Tu devrais demander après avoir vérif les dépendances si il faut les installer plutot que de lancer un sudo direct (enfin, c'est moi, j'aime savoir ce qui se passe, à quoi va servir le sudo, même si je peux rien controlé une fois le sudo lancé ...! J'aime pas sudo smile. Tu devrais laisser le soin à l'user d'installer les paquets lui même si il veut)

regarde le go et dis moi si ca te parait ok.

Nop, rien vu de spécial.

de quel style ? un echo tout simple qui du coup apparaitrait seulement dans le terminal ?

Oui, si l'option -d est renseignée, la seul précaution, pas de echo vide et éviter l'utilisation des @ .
Ca te permet de savoir ce qui se passe en cas de problème, de où ça vient !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#155 Le 15/06/2010, à 03:22

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Tu devrais demander après avoir vérif les dépendances si il faut les installer plutot que de lancer un sudo direct (enfin, c'est moi, j'aime savoir ce qui se passe, à quoi va servir le sudo, même si je peux rien controlé une fois le sudo lancé ...! J'aime pas sudo . Tu devrais laisser le soin à l'user d'installer les paquets lui même si il veut)

ouais de ce fait ca ajoute une dépendance zenity si je veux afficher une fenêtre qui le propose avant.

Dans la fenêtre de gksudo, il ne t'affiche pas le code qu'il va exécuter ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#156 Le 15/06/2010, à 03:39

AnsuzPeorth

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

ouais de ce fait ca ajoute une dépendance zenity si je veux afficher une fenêtre qui le propose avant.

Ben non, tu lance un petit glade avant avec la question !
Ce qui permettra de copier les dep si besoin pour les installer manuellement.
Au pire, si il n'y a pas de gtk installé, en console  (mais je pense que les user kde vont privilégier des softs kde)

Dans la fenêtre de gksudo, il ne t'affiche pas le code qu'il va exécuter ?

Si , mais pas moyen de copier les dep, de plus chez moi, cette fenêtre si tu refuses, elle mets 3 plombe à se fermer (ca vient de mon pc qui rame ... xorg fait des siennes, faut dire que c'est une install à l'arrache de hardy sur un home venant de feisty ... tu vois le bordel et l'age du systeme smile)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 15/06/2010, à 03:40)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#157 Le 18/06/2010, à 14:54

strdoom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Hello,

J'aime beaucoup l'interface de cette nouvelle version, plus clair et mieux présenté.

La mise à jour en 4.0.2 c'est bien téléchargé mais a refusé de s'appliquer, pas de soucis, je l'ai appliqué manuellement. Mon seul reproche est qu'en gtk des icônes sont présentes sur tous les boutons.

Bonne continuation dans le développement de cet exellent programme !

Hors ligne

#158 Le 18/06/2010, à 16:47

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

J'aime beaucoup l'interface de cette nouvelle version, plus clair et mieux présenté.

Tant mieux smile

La mise à jour en 4.0.2 c'est bien téléchargé mais a refusé de s'appliquer, pas de soucis, je l'ai appliqué manuellement

Tu peux m'en dire un peu plus stp ?

Mon seul reproche est qu'en gtk des icônes sont présentes sur tous les boutons.

Tu n'aimes pas les boutons avec icônes ?
Perso j'en avais pas mi partout à la base, mais je ne trouve pas ça très esthétique...

Bonne continuation dans le développement de cet exellent programme !

Merci !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#159 Le 18/06/2010, à 17:11

G-rom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Je test tout ça ce soir Hizoka je n'avais pas trop eu le temps avant. Tu as fait très vite je suis impressionné.

Sinon pour le D&D je pense que c'est le composant de sélection de dossier gnome qui le gère de base. Voilà pourquoi tu n'avais rien à faire.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#160 Le 18/06/2010, à 22:44

G-rom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Pas mal du tout. Dommage que la mise à jour automatique ne fonctionne pas. J'ai du décompresser à la main et couper / coller.

Sinon en ce qui concerne l'interface, pas mal du tout. Attention à aérer un petit peu. Certaines zones de texte, par exemple le nom de la vidéo sous la liste manque un peu d'espace au dessus et en dessous.
Idem il manque un peu d'espace entre le titre et les onglets.

Problème, quand j'étire la fenêtre verticalement, c'est la zone de titre qui s'agrandit O_O Je voulais étirer la liste déroulante en fait hmm (trop petite pour moi par défaut)
D'ailleurs quand je relance l'appli, elle se relance trop petite. Est ce qu'elle pourrait retenir sa taille, ou c'est gnome qui doit gérer ça ?

Le D&D fonctionne, mais pas la prise en compte du répertoire de la vidéo comme répertoire de sortie.

En lisant l'onglet aide, j'ai repéré quelques petites fautes et certaines formulations seraient peut être à revoir, je pourrai t'aider pour ça si tu veux, et pour une trad US.

J'ai testé avec des avi et mp4, ça met que la piste est extraite (j'ai testé avec un peu tout) et pourtant elle n'apparait nulle part !
Avec des mkv ça marche comme d hab.
D'ailleurs, tu veux en faire un outil d'extraction multi-format, ou rester sur du mkv ? Il faudrait peut être revoir le nom de l'appli alors, et revoir l'architecture pour pluger facilement la prise en compte de nouveaux formats, parce que si tu veux réussir à tous les gérer, y a du boulot. Moi je te conseillerai de rester sur le mkv. Il y a déjà d'autres outils pour les autres formats, et tu pourrais te compliquer la tâche inutilement et plomber ton appli. Keep It Simple comme ils disent. Une tâche, mais bien faite smile


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#161 Le 19/06/2010, à 00:10

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Pas mal du tout. Dommage que la mise à jour automatique ne fonctionne pas. J'ai du décompresser à la main et couper / coller.

J'avais fait une faute de frappe.... ca devrait ne plus poser de problème à partir de cette version (donc à installer à la main)
http://hizoka.funcenter.fr/linux/mkv_extractor_gui/MKV-Extractor-GUI_4.0.3.tar.gz

Certaines zones de texte, par exemple le nom de la vidéo sous la liste manque un peu d'espace au dessus et en dessous.

Je viens d'agrandir un peu...
mais j'aimerai bien que ça reste compacte pour les petites résolutions (genre eepc)

Idem il manque un peu d'espace entre le titre et les onglets.

je viens d'ajouter 5px en dessus et en dessous.

Problème, quand j'étire la fenêtre verticalement, c'est la zone de titre qui s'agrandit

Normalement c'est ok.

D'ailleurs quand je relance l'appli, elle se relance trop petite. Est ce qu'elle pourrait retenir sa taille

Galère... mais je mets le truc de coté, je vais revoir ça.
EDIT : Ca ira smile ca ne sera pas trop dur !

Le D&D fonctionne, mais pas la prise en compte du répertoire de la vidéo comme répertoire de sortie.

ha bon ?! Ca fonctionne chez moi... Il t'affiche le bon dossier dans la barre de sélection de dossier ?

Je veux bien le retour du fichier retour_dand, merci.

En lisant l'onglet aide, j'ai repéré quelques petites fautes et certaines formulations seraient peut être à revoir, je pourrai t'aider pour ça si tu veux, et pour une trad US.

Avec grand plaisir, on va d'abord bien faire la VF sans faute et au propre.

D'ailleurs, tu veux en faire un outil d'extraction multi-format, ou rester sur du mkv ? Il faudrait peut être revoir le nom de l'appli alors, et revoir l'architecture pour pluger facilement la prise en compte de nouveaux formats, parce que si tu veux réussir à tous les gérer, y a du boulot. Moi je te conseillerai de rester sur le mkv. Il y a déjà d'autres outils pour les autres formats, et tu pourrais te compliquer la tâche inutilement et plomber ton appli. Keep It Simple comme ils disent. Une tâche, mais bien faite

J'étais persuadé que cela fonctionnait avec les avi en autre.... mais là je test et en effet ça marche pas...
Donc j'ai dû halluciner.... on en reste au mkv alors, voilà, la restriction est appliquée.

En attente (donnez votre avis !) :
- Permettre de laisser l'icône du systray en permanence.
- Créer une version US du logiciel.
- Proposer de garder en mémoire la taille de la fenêtre.
- Traduction US du logiciel.
- Suppression des boutons de dossier par defaut pour les mettre dans les préférences.

Dernière modification par Hizoka (Le 19/06/2010, à 00:35)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#162 Le 19/06/2010, à 06:12

strdoom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

G-rom a bien exposé le problème de mise à jour. j'en profite pour récup la 4.0.3 au passage ^^ Merci

Pour les icônes sur les boutons, effectivement je trouve ça inutile. le texte seul est bien suffisant smile Le problème c'est que sous Gnome par défaut les icônes sur les boutons sont désactivées mais présentes là où c'est soit disant utile...

Hors ligne

#163 Le 19/06/2010, à 10:54

G-rom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Pour les icônes sur les boutons effectivement elles sont désactivées par défaut dans cette version de gnome sous Ubuntu, perso je les ré-active smile
C'est donc au goût de chacun et c'est tant mieux je trouve, si c'est l'utilisateur qui peut choisir de les afficher ou pas dans sa globalité pour son environnement, et non le développeur de GUI.

Pour la taille compacte de l'application, pour qu'elle puisse être utilisable sous eeePC, 2 choses :
- j'ai un netbook Dell, donc le même genre, je n'ai pas de mkv dessus, inutile, j'ai un PC pour regarder des vidéos de vacances HD, ou de longues durées. Je ne me vois pas bidouiller mes mkv sur ce netbook sérieusement, et je ne vois pas trop qui le ferai yikes
- s'il y a vraiment des gens qui le font, est ce qu'ils sont sous un linux style Ubuntu classique, ou une netbook version comme la UNR. Parce que sur la UNR tout se lance en plein écran pour un maximum de lisibilité. Donc test plutôt le rendu de l'appli en plein écran plutôt que de la rendre compacte si tu tiens vraiment à une version netbook.

Pour le systray je ne vois pas trop l'utilité, sauf si les extractions durent super longtemps chez vous. Moi c'est assez rapide. Peut être pour une version qui sera capable de faire la même extraction répétée sur plusieurs mkv à la chaine automatiquement, là ça pourra être utile. D'ailleurs la fonctionnalité pourrait être intéressante smile

Dernière modification par G-rom (Le 19/06/2010, à 11:12)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#164 Le 19/06/2010, à 11:10

G-rom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

le retour_dand

chargement_mkv  : None
fichier_mkv : None
test_fichier_mkv : Error: The source file 'None' could not be opened successfully, or retrieving its size by seeking to the end did not work.
dossier_sortie : /home/g-rom
@ : /home/g-rom
dossier_sortie : /home/g-rom
@ : /home/g-rom
chargement_mkv  : None
fichier_mkv : None
test_fichier_mkv : Error: The source file 'None' could not be opened successfully, or retrieving its size by seeking to the end did not work.
dossier_sortie : /home/g-rom
@ : /home/g-rom
chargement_mkv  : None
fichier_mkv : None
test_fichier_mkv : Error: The source file 'None' could not be opened successfully, or retrieving its size by seeking to the end did not work.
chargement_mkv  : None
fichier_mkv : None
test_fichier_mkv : Error: The source file 'None' could not be opened successfully, or retrieving its size by seeking to the end did not work.
chargement_mkv  : None
fichier_mkv : None
test_fichier_mkv : Error: The source file 'None' could not be opened successfully, or retrieving its size by seeking to the end did not work.
chargement_mkv  : None
fichier_mkv : None
test_fichier_mkv : Error: The source file 'None' could not be opened successfully, or retrieving its size by seeking to the end did not work.
chargement_mkv  : /media/Backup/Un.Film.De.Vacances.[Blu-Ray.720p][AACX2].mkv
fichier_mkv : /media/Backup/Un.Film.De.Vacances.[Blu-Ray.720p][AACX2].mkv
test_fichier_mkv : File '/media/Backup/Un.Film.De.Vacances.[Blu-Ray.720p][AACX2].mkv': container: Matroska [duration:1401515000000]
Track ID 1: video (V_MPEG4/ISO/AVC) [language:eng display_dimensions:16x9 default_track:0 forced_track:0 packetizer:mpeg4_p10_video]
Track ID 2: audio (A_AAC) [language:eng track_name:AAC\s5.1 default_track:1 forced_track:0]
Track ID 3: audio (A_AAC) [language:jpn track_name:AAC\s5.1 default_track:0 forced_track:0]
Track ID 4: subtitles (S_TEXT/ASS) [language:eng track_name:Titles/Signs default_track:1 forced_track:0]
Track ID 5: subtitles (S_TEXT/ASS) [language:eng track_name:Full default_track:0 forced_track:0]
lancement du scan

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#165 Le 19/06/2010, à 13:14

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

- j'ai un netbook Dell, donc le même genre, je n'ai pas de mkv dessus, inutile, j'ai un PC pour regarder des vidéos de vacances HD, ou de longues durées. Je ne me vois pas bidouiller mes mkv sur ce netbook sérieusement, et je ne vois pas trop qui le ferai

Avec des mkv de 700mo, ça pose pas franchement de probleme...

- s'il y a vraiment des gens qui le font, est ce qu'ils sont sous un linux style Ubuntu classique, ou une netbook version comme la UNR. Parce que sur la UNR tout se lance en plein écran pour un maximum de lisibilité. Donc test plutôt le rendu de l'appli en plein écran plutôt que de la rendre compacte si tu tiens vraiment à une version netbook.

Je ne savais pas ça. Mais de toute façon je regarde toujours ce que ça donne en plein ecran.

Pour le systray je ne vois pas trop l'utilité, sauf si les extractions durent super longtemps chez vous. Moi c'est assez rapide. Peut être pour une version qui sera capable de faire la même extraction répétée sur plusieurs mkv à la chaine automatiquement, là ça pourra être utile. D'ailleurs la fonctionnalité pourrait être intéressante

Avec les mkv de 700mo que j'ai tester, ca ne prends que 10-20sec, mais j'ai un tres bon pc donc bon... et si tu lances l'extraction de 3 tonnes de trucs...

L'idée du multiple me trotte dans la tête mais je ne l'ai pas fait car je rencontrais quelques problèmes et cela nécessitait de faire de grosses modifs du code... mais pourquoi pas...

Pour le glisser déposer, tu le fais bien sur la zone de la liste ?
je veux bien que tu :
- Telecharge le fichier sh : http://hizoka.funcenter.fr/linux/mkv_extractor_gui.sh
- Que tu remplace le fichier du dossier par celui que tu viens de télécharger
- et que tu me renvoies le retour de de retour_dand

merci.

J'ai fait des modifs graphiques avec un menu plus clair et complets des config.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#166 Le 19/06/2010, à 15:34

G-rom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Pour l'histoire du netbook, ça passe largement oui, mais c'est trop petit pour que j'amuse à bidouiller des mkv dessus. Quant à les lire... je ne fais pas de déplacement type RER ou TGV donc en général je suis chez moi et c'est sur pc ou ps3.

Pour le D&D, je n'avais pas compris que c'était sur la zone de liste. J'avais testé sur le sélecteur de fichier d'entré. Je viens de tester sur la zone de liste, ça ne marche pas : soit ça met "En attente de la sélection du fichier mkv" soit ça met "Erreur : le fichier est introuvable" par contre dans ce cas là le dossier de sortie se rempli bien.

Plus de test ce soir ou demain.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#167 Le 19/06/2010, à 15:56

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Pour le D&D, je n'avais pas compris que c'était sur la zone de liste

Il faut que je trouve un peu de temps pour tester car sous kubuntu impossible de faire glisser sur la barre de fichier.

Je viens de tester sur la zone de liste, ça ne marche pas : soit ça met "En attente de la sélection du fichier mkv" soit ça met "Erreur : le fichier est introuvable" par contre dans ce cas là le dossier de sortie se rempli bien.

Ok on progresse smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#168 Le 20/06/2010, à 08:13

strdoom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

G-rom a écrit :

Pour les icônes sur les boutons effectivement elles sont désactivées par défaut dans cette version de gnome sous Ubuntu, perso je les ré-active smile
C'est donc au goût de chacun et c'est tant mieux je trouve, si c'est l'utilisateur qui peut choisir de les afficher ou pas dans sa globalité pour son environnement, et non le développeur de GUI.

Justement elles sont désactivées mais partiellement, non complètement. Par exemple pour MKV Extractor Gui, les icônes sont présentes sur tous les boutons mais lorsqu'on clique sur "À propos du logiciel" elles sont absentes des boutons Crédits, Licence et Fermer. Je ne comprends pas ce choix des développeurs, il en va de même pour les icônes dans les menus. Mais tout ceci est une autre histoire ^^

Izuka toi qui est sous KDE, est-ce que tu sais s'il est possible sous cet environnement d'afficher en guise de miniatures pour les mkv la 1ere image contenu dans le fichier en attachment comme sous Gnome au lieu d'une miniature du film généré par mplayerthumb ?

Hors ligne

#169 Le 20/06/2010, à 08:39

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Justement elles sont désactivées mais partiellement, non complètement. Par exemple pour MKV Extractor Gui, les icônes sont présentes sur tous les boutons mais lorsqu'on clique sur "À propos du logiciel" elles sont absentes des boutons Crédits, Licence et Fermer. Je ne comprends pas ce choix des développeurs, il en va de même pour les icônes dans les menus. Mais tout ceci est une autre histoire ^^

En fait, y a 2 types de boutons :
- les boutons automatiques de bases proposés par glade du genre Save, Quit... où on ne peut modifier ni l'icône ni le texte (genre ceux de la fenêtre about)
- les boutons ou je choisi l'icône et le texte.

Mais le problème c'est que les boutons proposés sont limités... alors je peux mettre les boutons automatiques (du coup avec les icônes actifs ou non) :
A propos - Valider (ou appliquer ou executer) - Annuler - Quitter
Si vous préférez ça, pas de problème...

De même pour les mises à jour :
Rechercher (ou se connecter) - Actualiser

EDIT : ça sera fait sur la prochaine version.

Izuka toi qui est sous KDE, est-ce que tu sais s'il est possible sous cet environnement d'afficher en guise de miniatures pour les mkv la 1ere image contenu dans le fichier en attachment comme sous Gnome au lieu d'une miniature du film généré par mplayerthumb ?

moi c'est HIZOKA smile
Sinon, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça, tu fais comment sous gnome pour le faire que je teste sous kde.

Dernière modification par Hizoka (Le 20/06/2010, à 09:44)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#170 Le 20/06/2010, à 13:21

strdoom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Hizoka ^^ Sous Gnome c'est automatique, via dans gconf : desktop -> gnome -> thumbnailers -> application@x-matroska. la ligne de commande "/usr/bin/totem-video-thumbnailer -s %s %u %o" extrait soit la 1ere image du mkv soit un cover.jpg si présent peut importe sa position en attachment, il sera privilégié. Le script suivant récuperé sur le forum permet d'extraire juste la 1ere image et l'affiche avec une qualité bien meilleure (depuis que l'auteur m'a recommander de commenter la ligne 17) :

#!/bin/bash

f=`echo "# -*- coding: UTF-8 -*-
import urllib
print urllib.unquote(\"${2#file://}\")" | python`

if [ -n "`mkvinfo "$f" | grep image`" ]
then
    n=1
    until [ -n "`mkvinfo "$f" | grep --max-count=$n Mime | grep image`" ]
    do
        n=$((n+1))
    done
    s="`echo -n "$2" | md5sum`"
    s="${s%% *}"
    mkvextract attachments "$f" $n:"$HOME/.thumbnails/normal/$s.png"
#    convert -thumbnail "$1" "$HOME/.thumbnails/normal/$s.png" "$HOME/.thumbnails/normal/$s.png"
else
    /usr/bin/totem-video-thumbnailer -s "$1" "$2" "$3"
fi

#http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351789&p=1

#sudo apt-get install mkvtoolnix imagemagick

#gconf-editor : desktop/gnome/thumbnailer : video@x-matroska : remplacer "/usr/bin/totem-video-thumbnailer -s %s %u %o" par "/usr/bin/mkvthumbnailer %s %u %o"

#sudo cp mkvthumbnailer /usr/bin

Si tu réussis à adapter ça sous KDE, je migre direct ^^

Dernière modification par strdoom (Le 20/06/2010, à 13:22)

Hors ligne

#171 Le 21/06/2010, à 02:31

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

je suis decu, j'arrive à afficher l'image via un clic droit mais j'arrive pas à afficher la miniature directement...
je n'arrive pas à reproduire le nom du fichier avec md5sum.

de plus je ne trouve pas la commande équivalente à /usr/bin/totem-video-thumbnailer -s "$1" "$2" "$3"

j'ai tester avec mplayerthumb et ffmpeg mais ça donne pas grand chose...

je continue de chercher....

en meme temps il existe : http://kde-look.org/content/show.php/XbmcCover+(Video+thumbnail+plugin)?content=120636
qui semble sympa aussi smile

j'aurais besoin du retour de :

echo ${DESKTOP_SESSION}

sous gnome svp

et pouvez vous me confirmer que :

echo '#! /bin/bash
# Nom du fichier à utiliser
film="${1}"
#récupération des images
imgs=$(mkvmerge -I "${film}" | grep "type \'image/jpeg\'")
# md5sum du nom du fichier
md5sum=$(echo "${1}" | md5sum)
md5sum=${md5sum%% *}
if [[ -n ${imgs} ]]
then
	#on recherche un fichier se nommant cover, front, jaquette, pochette, affiche
	for i in cover front jaquette pochette affiche
	do
		img=$(grep -i "${i}" <<< "${imgs}" | head -1)
		[[ ${img} ]] && break
	done
	# Récupération ID
	ID=${img#*ID }
	ID=${ID%%:*}
	# Extraction du fichier
	mkvextract attachments "${film}" ${ID}:"/tmp/${md5sum}.png"
else
	ffmpegthumbnailer -i "${film}" -s512 -o "/tmp/${md5sum}.png"
fi
xdg-open "/tmp/${md5sum}.png"
rm "/tmp/${md5sum}.png"' > "~/.gnome2/nautilus-scripts/MKV_Cover.sh"

crée bien un raccourci dans Nautilus, clic droit, et que c'est fonctionnel sur un mkv.

Dernière modification par Hizoka (Le 21/06/2010, à 04:55)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#172 Le 21/06/2010, à 09:35

strdoom

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Dommage kde-look tout gnome-look est down depuis quelques heures sad je verrais cela plus tard

Après avoir rendu le script executable, le raccourci clic-droit sur un mkv  "Scripts -> MKV_Cover.sh" est bien présent mais sans afficher l'image.

Retour de la ligne demandé :

doom@lucid-lynx:~$ echo ${DESKTOP_SESSION}
gnome

edit : Je viens de voir le lien sur kde-look,  c'est une exellente alternative au script mkvthumbnailer pour Nautilus. Il a même l'avantage de créer des miniatures des affiches quelque soit le type de vidéo. Il faut juste les génerer via les wrappers de xbmc ou les rajouter soit même en .tbn
Je vais installer Kubuntu sur un disque externe et tester ça smile

Dernière modification par strdoom (Le 21/06/2010, à 11:36)

Hors ligne

#173 Le 21/06/2010, à 18:21

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

si tu le tests, lors de la compil je veux bien que tu fasses un deb (checkinstall au lieu de make install) smile

merci pour le retour de la variable.

la, je vais me pencher sur un menu qui affichera les images contenu dans les mkv et leurs pistes rapidement.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#174 Le 21/06/2010, à 19:00

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Pour le glisser déposer, tu le fais bien sur la zone de la liste ?
je veux bien que tu :
- Telecharge le fichier sh : http://hizoka.funcenter.fr/linux/mkv_extractor_gui.sh
- Que tu remplace le fichier du dossier par celui que tu viens de télécharger
- et que tu me renvoies le retour de de retour_dand

Vous pouvez m'en faire un retour svp
merci.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#175 Le 23/06/2010, à 12:26

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Voila ce que donne le script accessible via un clic droit sur un mkv smile

attachement1.png

attachement2.png

je pauffine tout ça et je ferais une maj.

Je veux bien un retour svp pour le glisser deposer.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne