Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 01:34

tomtom

Elive 0.4 Serenity

Snif, c'est beau à pleurer.....

Que dire? un thème de curseurs terrible, un effet transparent flou dans le terminal, un thème d'icones terrible, et ca commence a devenir moins barbare a configurer en plus, E17, que du beau...

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 03:41

Boubuntu

Re : Elive 0.4 Serenity

En gros c'est du E17 avec un nouveau "théme" et en distribution a part entiére c'est ça ? ça m'a l'air bien sympa dis donc...

Sinon voila l'adresse pour ceux qui ne l'aurait pas, mais bon elle est pas bien dur a trouver wink http://www.elivecd.org/fr/Telechargement/0.4//


EDIT :

Le SATA n'est toujours pas supporté directement, mais vous pouvez essayer d'installer le package "elive-0.4-sata" avant d'efféctuer l'installation sur une machine avec SATA

Hmm, trop tentant *prend peur et cours*


Sinon, ça pourrait peut etre plaire a TiteFleur ça, elle qui est fan de E17, si j'ai bien compris tongue

Dernière modification par Boubuntu (Le 22/02/2006, à 03:50)


Plus d'antivirus a mettre a jour, plus de virus ni de spy et autres ads a virer, pas de firewall a configuré pendant des heures, des mises a jour qui se font toutes seules, pas de défrag a faire... en fait on s'ennui sur la banquise :D

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 11:08

killdog

Re : Elive 0.4 Serenity

j'avoue que ça à l'air mignon tout plein... pas trop lourd pour les configs oldschool? parce que avec toutes ces ombres... je vais pleurer de pas pouvoir le mettre... ouinnn


?????? powered.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 12:13

jpaul

Re : Elive 0.4 Serenity

Ca fait une semaine que je l'ai, eh bah, c'est bôôôôôô. Par contre, j'ai éssayé de l'installer mais finalement je l'ai trouvé trop buggué big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 12:38

tomtom

Re : Elive 0.4 Serenity

normalement, E17 est super léger, donc caédevrait tourner sur les vieilles config'... mais pas sur,parce que le CD, il l'a blindé le gars ! Il a mis tout ce qu'il a pu,meme des choses  qui servent pas  a grand chose dans un live cd tel que cinerella, blender, ...

Hors ligne

#6 Le 22/02/2006, à 12:42

doohan

Re : Elive 0.4 Serenity

je viens juste de l'installer, sur mon vieux duron 750 256 mo  3,2 go c'est vraiment beau il manque rien ou presque, et cerise sur le gateau ça va vite.

Hors ligne

#7 Le 22/02/2006, à 14:39

Pierre6020

Re : Elive 0.4 Serenity

Alors, qui nous montre une vidéo de ça avec XGL/Compiz? tongue

Hors ligne

#8 Le 22/02/2006, à 14:55

Ratur

Re : Elive 0.4 Serenity

Ils sont incompatibles je pense wink

Hors ligne

#9 Le 22/02/2006, à 15:06

tomtom

Re : Elive 0.4 Serenity

je crois pas, je crois qu'on peut faire tourner E17 avec XGL... mais bon, rajouter de l'instable sur de l'instabilité instable, ca risque de planter souvent !

Hors ligne

#10 Le 22/02/2006, à 15:23

Boubuntu

Re : Elive 0.4 Serenity

Ouais c'est clair que ça risque de planté souvent, mais pour la perf ça peut donner qque chose de trés sympa graphiquement, si y a un suicidaire qui veut bien tenté, je veu bien voir la vidéo tiens big_smile


Plus d'antivirus a mettre a jour, plus de virus ni de spy et autres ads a virer, pas de firewall a configuré pendant des heures, des mises a jour qui se font toutes seules, pas de défrag a faire... en fait on s'ennui sur la banquise :D

Hors ligne

#11 Le 22/02/2006, à 15:26

tomtom

Re : Elive 0.4 Serenity

On peut installer Elive sur le disque dur, et il y a des dépots, on peut mettre a jour via apt ! peut etre qu'il y a possibilité d'avoir XGL... pourquoi pas!
Une vidéo, une vidéo !

Hors ligne

#12 Le 22/02/2006, à 15:45

n4w3r

Re : Elive 0.4 Serenity

Juste un torrent pour télécharger, pas encore de mirror, ça fais 20 minutes que je l'ai lancé, et toujours pas un soubressaut :'( :snif:,
quand on a du 8mega de debit ça fais mal...

Hors ligne

#13 Le 22/02/2006, à 15:46

tomtom

Re : Elive 0.4 Serenity

ouais, 6h de DL, en gros et en étant gentil, c'est vrai que c'est pas top... Mais ca vaut le coup !

Hors ligne

#14 Le 22/02/2006, à 15:46

Boubuntu

Re : Elive 0.4 Serenity

arf, bah je vais lancé le Torrent aussi, pareil mes 8megs me servent a rien la tongue


Plus d'antivirus a mettre a jour, plus de virus ni de spy et autres ads a virer, pas de firewall a configuré pendant des heures, des mises a jour qui se font toutes seules, pas de défrag a faire... en fait on s'ennui sur la banquise :D

Hors ligne

#15 Le 22/02/2006, à 16:59

jpaul

Re : Elive 0.4 Serenity

Allez, il me vient une envie d'aider: http://astro.gsol.biz/Elive/Elive-0.4/Elive_0.4.iso

Amusez vous bien big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#16 Le 22/02/2006, à 17:09

tomtom

Re : Elive 0.4 Serenity

jpaul, propose ton serveur à elive !! ils en cherchent !

le gars d'Elive a écrit :

We are sorry about the mirrors for download Elive via http or ftp, but we have for this moments only 4 mirrors, we don't think to its sufficient for now and we wait more persons to offer a mirror for the ISO of Elive, we want mirrors with a good bandwitch for support all the downloads of the users. Thanks

Hors ligne

#17 Le 22/02/2006, à 17:37

wam

Re : Elive 0.4 Serenity

et donc, c'est un système d'exploitation à part entière? j'ai bien envie de l'installer su un de mes ordis virtuels VM player

Hors ligne

#18 Le 22/02/2006, à 17:45

jpaul

Re : Elive 0.4 Serenity

tomtom a écrit :

jpaul, propose ton serveur à elive !! ils en cherchent !

le gars d'Elive a écrit :

We are sorry about the mirrors for download Elive via http or ftp, but we have for this moments only 4 mirrors, we don't think to its sufficient for now and we wait more persons to offer a mirror for the ISO of Elive, we want mirrors with a good bandwitch for support all the downloads of the users. Thanks

Je ne le ferais pas, c'est pas à moi wink

Je vais contacter l'administrateur (un ptit whois et hop) pour lui dire.

@wam: ouais, éclate toi wink

Dernière modification par jpaul (Le 22/02/2006, à 17:46)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#20 Le 22/02/2006, à 17:59

Bedbug105

Re : Elive 0.4 Serenity

Bon je vais essayer ça tiens... J'ai fini de bittorenter, voyons ça...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#21 Le 22/02/2006, à 18:40

tomtom

Re : Elive 0.4 Serenity

Si tu arrives a enregistrer des screenshots, ce serai sympa ! parceque moi, j'ai pas réussi !

Hors ligne

#22 Le 22/02/2006, à 18:43

Bedbug105

Re : Elive 0.4 Serenity

euh ben en fait, j'ai pas de souris détectée donc ça m'a pas trop plu...
mais je vais voir, il semble qu'il y ait plusieurs modes à choisir au boot. Peut-être que je vais pouvoir faire détecter ma souris (USB).


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#23 Le 22/02/2006, à 18:44

TiteFleur

Re : Elive 0.4 Serenity

Boubuntu a écrit :

Sinon, ça pourrait peut etre plaire a TiteFleur ça, elle qui est fan de E17, si j'ai bien compris tongue

Moi, fan de e17 ? big_smile
J'avoue que j'ai déjà baver sur quelques captures de elive, ça laisse rêveuse....
Mais bon j'ai e17 sur mes deux pc alors... tongue

Cependant j'avoue que mettre un cd dans le lecteur, attendre quelques minutes et sans rien faire, voir un bureau comme ça sous les yeux (en plus je crois que c'est une distrib basée Debian ?), ça doit faire un sacré coup au coeur big_smile

Un jour j'essayerai...... et ce jour n'est peut-être pas loin smile Longue vie à enlightenment !

Dernière modification par TiteFleur (Le 22/02/2006, à 18:44)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#24 Le 22/02/2006, à 18:46

TiteFleur

Re : Elive 0.4 Serenity

tomtom a écrit :

On peut installer Elive sur le disque dur, et il y a des dépots, on peut mettre a jour via apt ! peut etre qu'il y a possibilité d'avoir XGL... pourquoi pas!
Une vidéo, une vidéo !

Ca je crois pas, je croyais que les dév d'enlightenment ne voulaient pas d'XGL car les EFL sont "plus puissantes" ?


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#25 Le 22/02/2006, à 19:05

tomtom

Re : Elive 0.4 Serenity

ah, ouais, peut etre ... Ben je croyais alors !

PS : oui, le sloggan d'Elive, c'est Where Enlightenment meets  Debian ... donc, c'est basé sur debian !

Hors ligne