Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2009, à 18:12

Skadi

Re : Distribution Kde et Gnome?

Simple à prendre en main peut être, mais comme le dit Renault, ce n'est pas du tout fait pour les débutants, c'est trop risqué, ce n'est pas pour rien qu'on voit souvent les fédoradistes avoir une version de retard, parce qu'au bout d'un an, c'est bien plus stable et elle perd son statu de laboratoire.

φlip a écrit :

=> donc diffusion confidentialle en grand-public (confidentiel pas dans le sens top secret défense hein).

Ce n'est pas ce qu'on appelle une belle contradiction ?
He beh pas facile de s'exprimer clairement et de se faire comprendre hein.
On comprend mieux pourquoi il y a des guerres dans le monde.

C'est juste que l'on a pas la même notion de "confidentiel".:)
Sous ton angle en effet elle est.
Sous mon angle (du genre OpenBSD, Solaris ou...SystemRescueCD pour faire dans le Gnu/Linux), elle ne l'est pas...
Après, les quiproquo...tant pis...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#27 Le 11/02/2009, à 18:16

Compte anonymisé

Re : Distribution Kde et Gnome?

Skadi a écrit :

Sous mon angle (du genre OpenBSD, Solaris ou...SystemRescueCD pour faire dans le Gnu/Linux), elle ne l'est pas...
Après, les quiproquo...tant pis...

Effectivement, si "sous ton angle", ta notion de grand-public se limite à genre OpenBSD, Solaris ou...SystemRescueCD, on ne vit pas sur la même planète.
Bon courage pour te faire comprendre.

#28 Le 11/02/2009, à 18:23

lawl

Re : Distribution Kde et Gnome?

Ubuntu, Mandriva, OpenSuse sont les plus connues en grand-public.

Le grand public ne connait pas GNU/Linux !
lol

Hors ligne

#29 Le 11/02/2009, à 18:23

Skadi

Re : Distribution Kde et Gnome?

φlip a écrit :

Effectivement, si "sous ton angle", ta notion de grand-public se limite à genre OpenBSD, Solaris ou...SystemRescueCD, on ne vit pas sur la même planète.
Bon courage pour te faire comprendre.

Heu...Solaris, OpenBSD et autres, ça c'est confidentiel à mes yeux, et je doute que tu puisses me contre-dire sur ce point là, étant donné que c'est plus adressé à des entreprises, à des vieux barbus et cetera.

Par contre, sur ma planète, il n'y a pas uniquement confidentiel/grand publique.
Genre Fedora, Elive ou d'autres, elles ne sont pas hors de porté du quidam moyen, mais elle ne sont pas faites pour manger le plus de part de marcher et que tout le monde l'utilise...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#30 Le 11/02/2009, à 18:30

Compte anonymisé

Re : Distribution Kde et Gnome?

Ok c'est très clair maintenant (tout est relatif).
Et sur ta planète ne dit-on pas: "Real stupidity beats artificial intelligence every time."  ?

#31 Le 11/02/2009, à 19:03

xabilon

Re : Distribution Kde et Gnome?

Salut

Je doute que Skadi réside dans le Disque-Monde.
Ce serait plutôt à Asgard ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#32 Le 11/02/2009, à 23:16

side

Re : Distribution Kde et Gnome?

Nirhaeldas a écrit :

kde sous ubuntu????? sa sapelle pas Kubuntu?  j'ia du louper un truc

Abus de langage ... m'enfin bon Ubuntu avec KDE/XFCE et tout les autres WM que tu peut y coller ça reste Ubuntu, donc une Debian modifée avec une politique de développement 1000 fois plus agressive.
Le coup du Kubuntu, Xubuntu c'est un peu du marketing quand même ... Dans l'idée on pourrais y voir un truc comme quoi chez Ubuntu y'as pas de favoritisme en terme de Bureau, mais c'est faux.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#33 Le 12/02/2009, à 11:23

Poisson25

Re : Distribution Kde et Gnome?

Bonjour,

Je partage l'avis de Skadi quand même. Fedora est loin d'être une distribution méconnue. D'ailleurs ce fut ma première distribution. Ok après je me suis tourné sur du Mandriva et Ubuntu car à l'époque Fedora n'était super pratique à mes yeux (Fedora-core 3). A chacune de ses sorties, elle intègre toujours beaucoup de nouveautés et on attend souvent parler d'elle.

Vous pouvez aller faire un tour sur Fedora-fr et vous verrez qu'il y a pas mal de newbies car leur système est facilement utilisable une fois ajouter l'équivalent des dépôts non-free.

Sinon je vais confirmer ce qui a déjà été dit. Debian, Red Hat et leurs dérivées sont plutôt orientées Gnome, les autres plutôt Kde. Personnellement, ça ne me gêne pas qu'une distribution mette plus en avant un environnement qu'un autre. Au moins, on connait les choix "prioritaires" de la distrib. Chacun est libre par la suite de choisir celle qui lui correspond le mieux. wink


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne