Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 07:32

Boubuntu

[Pocket PC] Probléme avec SynCE

Bonjour a tous,

J'ai un petit probléme pour synchro mon PDA (Dell Axim X30, celui de base), petite précision je suis sous KDE, mais je pense pas que ça change grand chose.

J'ai donc suivi un how-to sur le site d'Ubuntu, dont voici le liens : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=30936&, j'ai tout suivi bien comme il faut, mais j'ai un probléme au moment de lancer sudo synce-serial-start

Il me dit qu'il attend que mon PDA se synchro... puis rien... il attend quoi ^^

Bon alors je me suis dit tentons de savoir ce que synce-pstatus peut me dire, et la il me sort : Unable to initialize RAPI: An unspecified failure has occurred

J'ai passé une bonne partie de ma nuit a essayé de trouvé pourquoi, mais sans  réponse... mais je ne suis apparament pas le seul a avoir le probléme, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum anglais.

J'ai pensé a un probléme du firewall, mais apparament non, j'ai bien configuré les ports, et j'ai meme essayé de le désactiver pour voir.

J'ai donc essayé de me tiré de ce post : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=86302& sur le forum anglais, et du site de SynCE http://synce.sourceforge.net/synce/howto.php mais toujours pareil.

Au niveau du tuto du site de SynCE, ils décrivent pas mal ce que l'on doit obtenir comme informations du port USB, en apparence c'est du tout bon, sauf arrivé au moment de lancer sudo synce-serial-start sad

Je peu vous assurez que j'ai usé et meme abusé de la fonction recherche, que ça soit ici ou sur le forum anglais... sans résultat

Voila j'espére avoir était assez clair, et pas avoir fait un post trop à ralonge, en attendant, je vais faire un gros dodo, il est plus que l'heure, tout noctambule que je suis tongue

En espérant une réponse, bonne nuit a tous ^^

Dernière modification par Boubuntu (Le 22/02/2006, à 07:35)


Plus d'antivirus a mettre a jour, plus de virus ni de spy et autres ads a virer, pas de firewall a configuré pendant des heures, des mises a jour qui se font toutes seules, pas de défrag a faire... en fait on s'ennui sur la banquise :D

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 12:15

jpaul

Re : [Pocket PC] Probléme avec SynCE

Un article dont je suis très fier ^^: http://wiki.ppccommunity.net/tutoriels/synchro_linux_avec_synce


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 15:19

Boubuntu

Re : [Pocket PC] Probléme avec SynCE

Ah oui sympa ton tuto, mais toujours le meme probléme, bien que j'ai eu un petit avancement : parfois sur mon PDA j'ai la fenétre de synchro en USB qui s'ouvre, mais au bout d'un moment elle se referme car il a pas réussi a faire de liaison sad

Encore une fois ça doit pas etre le firewall, j'ai testé avec et sans tongue

Je retourne chercher, si qqun a une idée d'ici la, je suis plus que preneur big_smile


Plus d'antivirus a mettre a jour, plus de virus ni de spy et autres ads a virer, pas de firewall a configuré pendant des heures, des mises a jour qui se font toutes seules, pas de défrag a faire... en fait on s'ennui sur la banquise :D

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 12:51

Glast

Re : [Pocket PC] Probléme avec SynCE

Bonjour,
je me joins à ce topic car j'ai exactement le même problème avec mon Acer n35 sous gnome. sad

J'ai essayé plusieur tuto, en français, en anglais, avec même d'autre distro (suse notament) et ça coince toujours quand je fais un "synce-serial-start" ..... ça tourne un long moment puis le PDA  affiche qu'il est impossible de se connecter avec l'ordinateur. Pourtant, dans les options de connexions du PDA, il y a l'ordinateur ubuntu qui s'est rajouté tout seul dans la liste des connexions favorites, c'est donc qu'il y a une une reconnaissance, non ? Je sens qu'il ne me manque pas grand chose mais quoi ? hmm

Hors ligne

#5 Le 23/02/2006, à 14:39

jpaul

Re : [Pocket PC] Probléme avec SynCE

Salut, utilisant KDE, ce serait sympah si quelqu'un ajoutait le soft qu'il faut pour gnome parceque j'ai pas trouvé hmm

Ps: J'ai eu des problèmes sous Breezy, depuis j'ai plus trop éssayé, je vais rééssayer, je vous tient au courant

Dernière modification par jpaul (Le 23/02/2006, à 14:40)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 23/02/2006, à 15:42

oswald-p

Re : [Pocket PC] Probléme avec SynCE

Ce tutoriel est pas mal pour installer la nouvelle version de Synce (non disponible pour l'instant dans les dépots habituelles)
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=30936&page=6

Puis il faut suivre les tests indiqués sur la page de synce:
http://synce.sourceforge.net/synce/howto.php

Va sur la section "Find out USB information about your device" puis  "The Driver entry"  et enfin sur  "Configuration of the connection".
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a déjà un problème de conf... (attention a  désactiver le firewall).
Si tout va bien tu devrais pouvoir activer la connexion "synce-serial-start" et la tester avec pstatus...
Sous gnome il faut ensuite installer multisync.... et le lancer après avoir établie la connexion
... Tu pourra synchorniser ton agenda et tes contacts avec évolution (sous Gnome). Sous KDE il n'y a pas encore possible (à ma connaissance) de synchroniser les données avec Kontact...
Bon courage...

O-p

un utilisateur du QTek S100 + evolution heureux...


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#7 Le 28/04/2009, à 23:26

papaselvan

Re : [Pocket PC] Probléme avec SynCE

Glast a écrit :

Bonjour,
je me joins à ce topic car j'ai exactement le même problème avec mon Acer n35 sous gnome. sad

J'ai essayé plusieur tuto, en français, en anglais, avec même d'autre distro (suse notament) et ça coince toujours quand je fais un "synce-serial-start" ..... ça tourne un long moment puis le PDA  affiche qu'il est impossible de se connecter avec l'ordinateur. Pourtant, dans les options de connexions du PDA, il y a l'ordinateur ubuntu qui s'est rajouté tout seul dans la liste des connexions favorites, c'est donc qu'il y a une une reconnaissance, non ? Je sens qu'il ne me manque pas grand chose mais quoi ? hmm

Bonsoir, j'ai un Acer n35, j'ai installé Jaunty récemment et je n'arrive à rien malgré l'essai de différents tutos de forums ubuntu-fr.

Voici mon lsusb :

Bus 001 Device 010: ID 0502:16e3 Acer, Inc. n30 Handheld Sync
Bus 001 Device 002: ID 05e3:0608 Genesys Logic, Inc. USB-2.0 4-Port HUB
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 045: ID 03f0:4c11 Hewlett-Packard PSC 1500 series
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

mon synce-serial-start :

sudo synce-serial-start
Failed to open /dev/ttyUSB0: No such device

synce-serial-start was unable to start the PPP daemon!

J'ai dû crééer ttyUSB0 mais rien n'a fait.

je suis perdu, à l'aide !!!

J'ai j-pilot et thunderbird, et j'aimerai syncroniser mon n35 avec ces derniers.

à bon entendeur...

Papaselvan