Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/04/2005, à 20:50

Stroumph83

[Résolu] Hoary, wifi et ndiswrapper 0.12

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à présent la Warty, avec une carte pci Wifi Linksys, et un router Linksys WRT54G. Tout fonctionnait à merveille.
Aujourd'hui, je decide de reinstaller avec la version Hoary 5.04. Ey c'est là que les problèmes commencent. Ma carte Wifi est bien reconnue grâce a ndiswrapper, avec le bon driver (le même que celui utilisé avec la Warty). Par contre, je n'arrive pas à changer l'essid.
Je fais donc iwconfig wlan0 essid "mon_essid" et aucun changement n'intervient.
Si je fais iwlist wlan0 scan, la reponse est wlan0 no scan results.
Pour info, j'ai mis mon routeur avec affichage de l'essid, sans cryptage.
Peut-être est-ce la version de ndiswrapper ?
Merci de votre aide ....

Dernière modification par Stroumph83 (Le 12/04/2005, à 06:29)

LinuxMint 15 après des années avec Ubuntu ...

#2 Le 11/04/2005, à 15:24

endrylthalan

Re : [Résolu] Hoary, wifi et ndiswrapper 0.12

As tu essayé de passer par l'interface graphique de configuration du réseau ?
Système -> Administration -> Réseau
ou "gksudo network-admin"

Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

#3 Le 11/04/2005, à 20:13

Stroumph83

Re : [Résolu] Hoary, wifi et ndiswrapper 0.12

Finalement, j'ai trouvé la solution ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=25497
Par contre, j'ai été obligé de modifier les 4 fichiers en changeant la valeur de RadioState de 1 à 0.

LinuxMint 15 après des années avec Ubuntu ...

Haut de page ↑