Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2009, à 20:13

#Charlo#

[France Info] Windows 7

Bonsoir, wink

Ce matin, j'ai entendu une petite brève qui m'a déplue à deux reprises :
Tout d'abord le :

"qui arrivera sur nos ordinateur l’année prochaine"

Et ensuite mad :

"Vous ne serez pas dépaysés lorsque vous l'utiliserez dans quelques mois"

C'est sûr que si les journalistes mettent dans la tête des gens qu'il n'y a que windows et qu'on achetera forcément Seven ...


C'est ici : http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=35 hmm
PS : Il faut écouter la chronique en audio, parceque tout n'est pas écrit.

Dernière modification par #Charlo# (Le 11/02/2009, à 20:18)


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#2 Le 11/02/2009, à 20:18

pfriedz

Re : [France Info] Windows 7

"qui arrivera sur nos ordinateur l’année prochaine, que vous le voulez ou non, pour ceux qui ont mac ou linux, on leur installera de force !"

"Vous ne serez pas dépaysés lorsque vous l'utiliserez dans quelques mois, surtout vous, utilisateurs de KDE, car en effet, Windows 7 à tout copié à KDE !"

Oups yikes !

Hors ligne

#3 Le 11/02/2009, à 20:26

cyril_remy

Re : [France Info] Windows 7

Tiens, un troll. tongue


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2009, à 20:36

Angelius

Re : [France Info] Windows 7

Les copies sont forcément moins bon que les originaux ...

Que veux tu, se sont des journalistes ! On ne leur demande pas d'être au fait de ce qui se passe dans le monde, des systèmes et pensées alternatives et de ce qui va dans l'intérêt commun ( juste des auditeurs ).


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#5 Le 11/02/2009, à 20:40

Kurokame

Re : [France Info] Windows 7

Il ne passera pas par moi !

#6 Le 11/02/2009, à 22:16

Lmartin76

Re : [France Info] Windows 7

rin à fout'
pas vu vista, verrais pas non plus la mouture suivante.

UBUNTU bon dieu ! c'est pas compliqué de ne pas se tromper !


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#7 Le 11/02/2009, à 22:20

Sir Na Kraïou

Re : [France Info] Windows 7

#Charlo# a écrit :

Bonsoir, wink

Ce matin, j'ai entendu une petite brève qui m'a déplue à deux reprises :
Tout d'abord le :

"qui arrivera sur nos ordinateur l’année prochaine"

Et ensuite mad :

"Vous ne serez pas dépaysés lorsque vous l'utiliserez dans quelques mois"

C'est sûr que si les journalistes mettent dans la tête des gens qu'il n'y a que windows et qu'on achetera forcément Seven ...


C'est ici : http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=35 hmm
PS : Il faut écouter la chronique en audio, parceque tout n'est pas écrit.

Et donc bien entendu, tu as immédiatement envoyé un mail de protestation à France Info... roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2009, à 22:25

Mornagest

Re : [France Info] Windows 7

+1 'tite gogole, faut pas laisser passer ce genre d'approximations... sinon on n'en sortira jamais.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 11/02/2009, à 22:28

Grunt

Re : [France Info] Windows 7

@#Charlo#
ils ont un "médiateur" qui permet aux auditeurs de faire remonter leur mécontentement. N'hésite pas wink

#10 Le 11/02/2009, à 22:33

ceric

Re : [France Info] Windows 7

Moi, je m'en fous aussi, tant qu'il y a une majorité de gens qui vont ou qui restent sous windaube, nous avons moins de chances de voir une masse de lourds venir polluer notre forum. Déjà qu'il y en a qui sont limites. roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#11 Le 11/02/2009, à 22:44

Kurokame

Re : [France Info] Windows 7

Je pense comme ceric. Le problème, c'est quand même la non conformité des logiciels propriétaire et aussi des protocoles propriétaire à écraser ou infester les logiciels libres et les standards ouverts (et aussi libres) : c'est sur ce terrain qu'il faut avant tout se battre.
Revendiquer son droit à "exister", à la différence sans être pénalisé et sans pénaliser ceux qui n'ont pas fait les même choix.

#12 Le 11/02/2009, à 22:51

Grunt

Re : [France Info] Windows 7

@Kurokame: oui, il y a d'autres priorités.
Mais, malgré tout, l'amalgame "PC = Windows" fait aussi du tort au logiciel libre.

#13 Le 11/02/2009, à 23:01

Lmartin76

Re : [France Info] Windows 7

"au royaume des aveugles les borgnes sont rois"


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#14 Le 11/02/2009, à 23:13

#Charlo#

Re : [France Info] Windows 7

Grand_Grunt a écrit :

@Kurokame: oui, il y a d'autres priorités.
Mais, malgré tout, l'amalgame "PC = Windows" fait aussi du tort au logiciel libre.

Oui, c'est exactement ca wink

Après, si les medias commencent à faire leur propagande (bon, sans exagerer non plus), l'utilisateur n'aura jamais de réel choix.


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#15 Le 11/02/2009, à 23:17

Kurokame

Re : [France Info] Windows 7

Les borgnes sont surtout mal vus. wink

En revanche, cet amalgame ne me dérange pas. C'est toujours l'occasion pour faire de la pub vers wiki et autres sites apportant la lumière sur des gens trop sûr d'eux car matraqués à mort par les µ$oft & Cie... en général, ça leur fait plus de mal qu'autre chose à ces sociétés. Et les média généralistes traditionnels, de passer pour des ignares/corrompus dont il faut quand même se méfier.

Dernière modification par Kurokame (Le 11/02/2009, à 23:24)

#16 Le 11/02/2009, à 23:54

Grunt

Re : [France Info] Windows 7

vikin nous sert l'amalgame "PC = Flash installé."

Heureusement que y'a "clive" tongue

#17 Le 12/02/2009, à 00:06

Angelius

Re : [France Info] Windows 7

On pourrait aussi parler de l'amalgame moteur de recherche pour google qui est selon moi néfaste dans une plus petite mesure.
Et cela pourrait s'étendre à beaucoup de domaine de la vie courante, mais dans ce genre d'amalgame, on désigne une marque majoritaire sur le marché comme symbolisant toute la technologie.

Ce n'est pas par ce que l'on appel un réfrigirateur : frigidère que l'on ignore comme l'outils fonctionne ni les alternatives, or c'est bien ce qui manque niveau logiciel ...


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#18 Le 12/02/2009, à 03:58

manini

Re : [France Info] Windows 7

vikin a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

l'amalgame "PC = Windows"

Il y a plein de gens qui ne savent pas que les deux peuvent être dissociés.

Pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont non plus, beaucoup moins de gens utilisent le terme "Frigidaire" qui est une marque au lieu de Réfrigérateur le nom commun

Simplement parce qu'en quelques décennies d'autres marques sont venues s'imposer en proposant l'équivalent ou mieux, dès lors le diminutif "Frigo" s'est démocratisé

Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous croient, les gens savent que linux existe, les internautes se voient imposer des interventions plus ou moins racoleuses de libristes sur tous les forums qui parlent de Windows sans compter les médias en live et autres dual boots qui promeuvent

Le fait est que si on prend l'exemple de ceux qui ne savent pas que Windows et la machine peuvent être dissociés comme tu dis, qu'on leur présente 2 netbooks rigoureusement identiques mais l'un avec un Windows et l'autre un linux leur comportement sera à l'image du marché tel que nous le connaissons c'est à dire que 9 fois sur 10 ils prendront le Windows


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#19 Le 12/02/2009, à 04:22

compte abandonné

Re : [France Info] Windows 7

Je connais des gens qui ne savent pas du tout ce qu'est Gnu/Linux et pour qui un ordinateur fonctionne avec Windows.

Lorsque je dis que j'utilise "linux", j'ai l'impression de parler hébreux hmm

il y en a même qui utilisent incrédimail : ça fait froid dans le dos tongue

De toutes façons, il est bien clair qu'il est dans l'intérêt de Microsoft d'empêcher le grand publique de savoir qu'il existe une alternative à leurs produits.

Aussi dans le genre :

Un tableur = excel (souvent craqué)
Un traitement de texte = word (souvent craqué aussi)
un navigateur = internet explorer
un client courriel = outlook express

D'ailleurs, sous Gnu/Linux je connais des gens qui cherchent immédiatement ces trois là.

"ah t'as pas internet explorer? tu peux pas surfer sur internet alors".

roll

Dernière modification par jamais content (Le 12/02/2009, à 04:24)

#20 Le 12/02/2009, à 15:49

kiba83

Re : [France Info] Windows 7

et gniagniagnia, et blablabla, et ouin ouin je chiale

Hors ligne

#21 Le 12/02/2009, à 16:06

Grunt

Re : [France Info] Windows 7

@manini:
Et que penses-tu de la remarque "racoleuse" du journaliste de France Info?
De l'attitude "racoleuse" des constructeurs qui préinstallent systématiquement Windows et refusent de vendre des PC nus?
Des formats de fichiers "racoleurs" comme .doc, .wmv.. qui sont diffusés comme si tout le monde avait Windows?

C'est bien d'avoir l'esprit critique, mais curieusement tu as du mal à voir l'immense pression que Microsoft exerce, par de multiples biais, sur le grand public. Simple oubli, ou aveuglement délibéré?

#22 Le 12/02/2009, à 16:07

Nazebrock

Re : [France Info] Windows 7

manini a écrit :

les internautes se voient imposer des interventions plus ou moins racoleuses de libristes sur tous les forums qui parlent de Windows

Un énorme +1.

C'est vrai que c'est méga pénible.

Hors ligne

#23 Le 12/02/2009, à 19:56

Mornagest

Re : [France Info] Windows 7

C'est vrai que seuls les libristes postent pour promouvoir leur OS préféré smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 12/02/2009, à 20:04

Grunt

Re : [France Info] Windows 7

Nazebrock a écrit :
manini a écrit :

les internautes se voient imposer des interventions plus ou moins racoleuses de libristes sur tous les forums qui parlent de Windows

Un énorme +1.

C'est vrai que c'est méga pénible.

Et y'a pire! tongue

Tous les sites qui racolent pour Acrobat Reader sous prétexte qu'ils proposent un PDF, qui racolent pour Windows en proposant un WMV, qui racolent pour RealPlayer en diffusant des mms://... .ram, qui racolent pour Internet Explorer en étant "optimisés" pour ce navigateur! Qui racolent pour Adobe Flash en mettant des .swf, parfois comme seul contenu!

Et les sites de jeux vidéos qui racolent pour Windows en parlant de "Jeux PC" quand il s'agit de jeux exclusivement Windows!

Les gens qui racolent pour Microsoft en proposant une adresse MSN! Ou qui racolent pour Microsoft Office en diffusant des .doc!

Mais là, on ne dit rien..
Faire la promotion de solutions propriétaires, par habitude, ignorance, bêtise ou intérêt financier, c'est normal, c'est logique, ça ne choque personne.
Promouvoir GNU/Linux en connaissance de cause et afin d'informer le public d'une alternative, bouuuh c'est du racolage!

Bande de.. roll

#25 Le 12/02/2009, à 20:06

Kurokame

Re : [France Info] Windows 7

@Mornagest
Oui, et les libristes qui utilisent un dual boot, flash, wine, skype, etc. et qui ne condamnent pas la vente liée d'Apple. Avec ceux-là, il n'y a même plus besoin de GPL et autres licences OSI, il est parfaitement sûr que µ$oft & Cie oeuvrent pour qu'ils utilisent n'importe quel OS et puissent librement en faire ce qu'ils veulent.

Dernière modification par Kurokame (Le 12/02/2009, à 20:25)