Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 21:58

Paul Atreides

[Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Salut !
Depuis quelques semaines, j'utilise Acrobat Reader 7 pour Linux qui est sorti et est dispo sur les dépôts Marillat (ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main, ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main et ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main).
Je le trouve très réussi, rapide et bien plus efficace que ses homologues purement linuxiens (non, ce n'est pas un troll, c'est juste mon avis perso).
Jusqu'à une récente mise à jour récente, il était parfaitement intégré dans Firefox grâce au paquet mozilla-acroread. Malheureusement, alors que le paquet du programme est resté à la version 7.0-0sarge0.1 celui du plugin Firefox (mozilla-acroread) est passé à la 7.0-0sarge0.2... aïe ! Du coup, il couine sur une dépendance en réclamant pour le programme principal la version sarge0.2 !!! et rien à faire pour la trouver, celle-là, je n'ai que la 0.1... Je me retrouve donc avec le programme, parfaitement fonctionnel, mais rien pour le faire fonctionner sous FF.
Est-ce que ce problème est arrivé à quelqu'un sur le forum et l'a-t-il résolu ? si oui, comment ? sinon, quelqu'un aurait-il des idées ?

Dernière modification par Paul Atreides (Le 11/04/2005, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 07:40

drac

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Pour les utilisateurs de Hoary je conseille fortement d'utiliser Evince comme lecteur de PDF/PostScript.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2005, à 12:33

Paul Atreides

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Voilà, en fait j'ai décidé de virer Acrobat 7 via Synaptic pour pouvoir le réinstaller proprement avec le tar.gz fourni sur le site d'Adobe ( voici l'adresse : ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/7x/7.0/enu/AdbeRdr70_linux_enu.tar.gz ).

L'installation est simplissime : décompression, puis sudo ./INSTALL t'installe le programme. Faut le rendre accessible par le path : moi, j'ai opté pour un :

cd /usr/bin
sudo ln -s /usr/local/Adobe/Acrobat7.0/bin/acroread

puis mettre un lien vers le plugin acrobat dans le répertoire de plugins de Firefox (pour l'intégration dans Firefox) :

cd /usr/lib/mozilla-firefox/plugins
sudo ln -s /usr/local/Adobe/Acrobat7.0/Browser/intellinux/nppdf.so

Et ça marche du tonnerre... big_smile

Hors ligne

#4 Le 11/04/2005, à 12:34

nikola

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

J'aime pas trop KDE, mais franchement le dernier kpdf 3.4 est une tuerie.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2005, à 12:39

Paul Atreides

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Faudrait faire des tests de rapidité pour déterminer le meilleur d'entre eux.
Sur le forum anglais, il y avait un lien vers une carte du monde en PDF super détaillée qui permet de se rendre compte de la lourdeur de certaines applications (exemple xpdf) sur de gros fichiers.

Voici le lien : http://www.lib.utexas.edu/maps/world_maps/world_physical_2004.pdf

Hors ligne

#6 Le 13/04/2005, à 19:22

Julian

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Ben j'ai essayé avec synaptic puis l'installation manuelle. Dans les 2 cas, ça fonctionne pour une utilisation classique, en revanche dans firefox rien!!! La page pdf s'ouvre et reste grise acroread ne se lance pas.

J'ai bien créer les liens symboliques mais nada sad , le "about plugins" m'indique qu'acroread est pris en compte...


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 13/04/2005, à 21:21

Paul Atreides

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Je ne comprends pas ton problème Julian. Chez moi, le simple fait de faire un lien symbolique sur le fichier nppdf.so dans le répertoire des plugins de firefox me fait apparaître le paragraphe suivant dans about:plugins :

Adobe Reader 7.0

    Nom de fichier : nppdf.so
    The Adobe Reader plugin is used to enable viewing of PDF and FDF files from within the browser.

Type MIME 	Description 	Suffixes 	Autorisé
application/pdf 	Portable Document Format 	pdf 	Oui
application/vnd.fdf 	Acrobat Forms Data Format 	fdf 	Oui
application/vnd.adobe.xfdf 	XML Version of Acrobat Forms Data Format 	xfdf 	Oui
application/vnd.adobe.xdp+xml 	Acrobat XML Data Package 	xdp 	Oui
application/vnd.adobe.xfd+xml 	Adobe FormFlow99 Data File 	xfd 	Oui

Es-tu sûr d'avoir bien créé les deux liens symboliques (à la fois pour le nppdf.so et pour l'exécutable acroread) ?

Hors ligne

#8 Le 13/04/2005, à 21:48

Julian

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Non non, quand j'ai mis  "m'indique qu'acroread est pris en compte..." je voulais parler d'Adobe reader, j'ai bien dans "about plugins":

Adobe Reader 7.0

    Nom de fichier : nppdf.so
    The Adobe Reader plugin is used to enable viewing of PDF and FDF files from within the browser.

Type MIME 	Description 	Suffixes 	Autorisé
application/pdf 	Portable Document Format 	pdf 	Oui
application/vnd.fdf 	Acrobat Forms Data Format 	fdf 	Oui
application/vnd.adobe.xfdf 	XML Version of Acrobat Forms Data Format 	xfdf 	Oui
application/vnd.adobe.xdp+xml 	Acrobat XML Data Package 	xdp 	Oui
application/vnd.adobe.xfd+xml 	Adobe FormFlow99 Data File 	xfd 	Oui

Seulement il ne se lance pas.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 14/04/2005, à 00:46

Paul Atreides

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Zarb de chez zarb' ... hmm
Je sèche, là.

Hors ligne

#10 Le 05/05/2005, à 12:50

Herisson

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

j'ai exactement le même problème que Julian... acroread installé, about:plugins m'indique que les pdf sont pris en charge...
Quand j'ouvre un .pdf sur le web -> fenetre totalement blanche... c'est dur hmm
Si quelqu'un a une idée je suis preneur


Rien ne sert de courir il faut partir à point...
Ubuntu ? j'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ! ;)

Hors ligne

#11 Le 05/05/2005, à 13:54

Ju.

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Voir ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=23368&page=5&pp=40

En particulier : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=159159&postcount=167


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#12 Le 05/05/2005, à 14:51

Julian

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Salut ju merci pour lien.

Mais bon c'est pas l'anglais qui me dérange mais on peut pas dire que ce soit très clair. Un peu d'explications auraient été les bienvenues.... Bref, j'ai essayé quand même et j'ai des problèmes à l'install de acroread-plugin (5.10-0.2) et un freeze complet de firefox, rien de positif.

Ce me gave ce problème si quelqu'un à la solution? Enfin pour le moment j'ai désinstallé ces plugins et pour le web je tourne avec xpdf Tant pis.

Dernière modification par Julian (Le 05/05/2005, à 15:00)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 05/05/2005, à 15:01

Ju.

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Ca dit juste que le acroread-plugin ne fonctionne pas et qu'ils conseillent d'utiliser le paquet de Marillat qui s'appelle mozilla-acroread, qui est sur le dépot Marillat :

deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat testing main ##gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B90 && gpg --armor --export 1F41B907 | sudo apt-key add -

Dernière modification par Ju (Le 05/05/2005, à 15:03)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#14 Le 05/05/2005, à 15:23

Julian

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

J'avais bien compris merci wink

Mais

A quick Fix : on http://ubuntuguide.org/#acroread the name of the package is acroread-plugin ( http://packages.ubuntu.com/hoary/text/acroread-plugin )
and not mozilla-acroread

Et là tu me dis le contraire hmm

Dernière modification par Julian (Le 05/05/2005, à 15:30)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 05/05/2005, à 15:27

Ju.

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Oui oui, je me suis trompé hier ;-)

C'est pour ça que le gaillard me reprend...
( http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=159159&postcount=167 )

Je viens de tester avec mozilla-acroread, ça marche impec (je n'vais pas activé le plug-in) il faut redemarrer firefox apres l'installation du paquet.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#16 Le 05/05/2005, à 15:44

Julian

Re : [Résolu] Acrobat Reader 7 & Firefox

Bon j'ai tout réinstallé à partir des dépôts merillat et rien firefox plante...


julian@jabber.fr

Hors ligne