Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2009, à 22:12

padirac76

Brasero et d'autres programmes se plantent ou se ferment tout seul

Bonjour,
J'ai déjà posté la question, mais étant sans réponse je retente.
Lorsque j'utilise Brasero(programme pour graver des cd), celuici se ferme seul au bout de quelques instants ou plante (le programme ne se ferme pas mais ne répond plus).
J'ai le m^me soucis avec le Jeu Puissance 4 qui est installé d'office avec Ubuntu.
J'ai donc tenté un lancement de Brasero par la console.
Résultat Brasero plante et la console m'affiche le message suivant :

(brasero:7433): GStreamer-CRITICAL **: gst_segment_set_seek: assertion `start <= stop' failed
^C

J'avoue ne pas trop comprendre ces bugs, la seule solution qui m'apparait est de désinstaller Ubuntu.
Et réinstaller.

Mon PC est un Dell Inspiron 1520
ntel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T7500 2,20 Ghz
Mémoire vive : 2 Go
systeme exploitattion 32 bits
NVIDIA GeForce 8600 M GT

Ma version Ubuntu intrepid ibex 8.10

Hors ligne

#2 Le 11/02/2009, à 22:43

iyannick33

Re : Brasero et d'autres programmes se plantent ou se ferment tout seul

Je sais pas trop quoi penser de la ligne de retour ... mais test de désinstaller et réinstaller gstreamer ... c'est un premier pas smile


"conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce"

Hors ligne

#3 Le 12/02/2009, à 22:08

padirac76

Re : Brasero et d'autres programmes se plantent ou se ferment tout seul

j'ai essayé la désinstalation de Gstreamer mais ça n'a pas donné de résultats satisfaisant donc je l'ai réinstallé, et toujours le meme bug.
J'ai eut un autre message d'erreur.
que je ne comprend pas non plus.
(brasero:11774): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GstElement'

(brasero:11774): GLib-GObject-WARNING **: instance of invalid non-instantiatable type `(null)'

(brasero:11774): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handlers_destroy: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(brasero:11774): GLib-GObject-WARNING **: instance of invalid non-instantiatable type `(null)'

(brasero:11774): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_handlers_destroy: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
Erreur de segmentation

Hors ligne

#4 Le 12/02/2009, à 22:53

padirac76

Re : Brasero et d'autres programmes se plantent ou se ferment tout seul

UP!
Je crois je vais carrement ré installer ubuntu

Dernière modification par padirac76 (Le 12/02/2009, à 22:55)

Hors ligne

#5 Le 16/02/2011, à 18:40

nico_h

Re : Brasero et d'autres programmes se plantent ou se ferment tout seul

Et ça a marché ? C'est quand même fou de devoir réinstaller ubuntu pour pouvoir graver à nouveau... J'ai régulièrement des problèmes de bugs de ce genre avec les logiciels de gravure sous ubuntu depuis plusieurs années, ça marche bien et d'un seul coup c'est fini on sait pas pourquoi.

Pour info, les messages d'erreurs indiquent que des tests faits par le programme lors de son fonctionnement ont échoué. Les warnings ne mettent pas la suite du déroulement du programme en jeu, mais les critical, si... Le souci c'est que l'utilisateur ne peut pas faire grand-chose dans ces cas-là. Une piste aurait pu être de retrouver et réinstaller le paquet correspondant à la lib évoquée (GLib ou GLib-GObject ?). Enquêter dessus en tous cas... chercher le message d'erreur dans google...


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne