Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2009, à 00:20

monsieurzik

Brasero ne grave pas les disques de données...

Salut,

Comme le dit le titre, impossible de graver un cd de données avec Brasero sous Intrepid...
Je suis obligé de passer par K3b qui lui le fait sans rechigner...

Bug ? Incapacité ?

Quelqu'un a-t-il des explications ?
J'ai suivi les quelques topics qui en parlent mais sans succès...


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 12/02/2009, à 21:48

monsieurzik

Re : Brasero ne grave pas les disques de données...

Arf... J'ai essayé mais sans succès...

Merci d'être passé par là wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#3 Le 13/02/2009, à 12:19

sivencl

Re : Brasero ne grave pas les disques de données...

vikin a écrit :

As tu essayé en supprimant les dossiers de brasero présent dans le Home ?

EN ce qui me concerne, Brasero ne grave pas si :
le disque est un DVD+-RW qui a déja été utilisé.
S'il n'est pas vierge, et que Brasero le nettoie, reformate, ca ne marche pas.
Si on le reformate avec K3B, Brasero ne grave toujours pas.
Par contre si je reformate le DVD RW avec nerolinux, je n'ai plus de probleme : Brasero grave.
Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#4 Le 13/02/2009, à 15:25

sivencl

Re : Brasero ne grave pas les disques de données...

vikin a écrit :

@sivencl
Tu utilises la fonction effacement rapide avec Brasero ?
Je sais qu'à L'époque ou j'utilisais Windows , il y avait des incompatibilités de formatage entre les différents soft de gravure et qu'il était préconisé d'utiliser l'effacement complet.
Peut etre que le problème est identique avec Brasero et K3B.

En fait, quand je grave, et que le dvd n'est pas vierge, Brasero me demande si je veux effacer les données , je dis oui. Il doit faire un effacement rapide, je suppose.
Quand j'efface avant de mettre le dvd, sans cocher effacement rapide, le resultat est le même.
Il n'y a que qu'avec  nerolinux que j'ai depuis 10 jours  , que j'aurai aimé ne pas devoir acheté, que ca marche : je formate, ensuite je peux utiliser le dvd reformaté avec K3B ou Brasero.
Il y a peut-etre d'autres outils que nerolinux, mais j'ai essayé avec Brasero, K3b, gnomebaker, ca ne va pas.
Ca me fait pareil avec les CD RW.

Groovijona,
Avez vous testé avec la derniere version (que j'utilise moi-même) ? est-ce  des cd que vous utilisez ? des RW ? pas du tout utilisé ou effacés ? des CD R ?

Cordialement.

Sivencl - Intrepid noyau 2.6.27-11 -


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#5 Le 13/02/2009, à 20:43

monsieurzik

Re : Brasero ne grave pas les disques de données...

sivencl a écrit :
vikin a écrit :

@sivencl
Tu utilises la fonction effacement rapide avec Brasero ?
Je sais qu'à L'époque ou j'utilisais Windows , il y avait des incompatibilités de formatage entre les différents soft de gravure et qu'il était préconisé d'utiliser l'effacement complet.
Peut etre que le problème est identique avec Brasero et K3B.

En fait, quand je grave, et que le dvd n'est pas vierge, Brasero me demande si je veux effacer les données , je dis oui. Il doit faire un effacement rapide, je suppose.
Quand j'efface avant de mettre le dvd, sans cocher effacement rapide, le resultat est le même.
Il n'y a que qu'avec  nerolinux que j'ai depuis 10 jours  , que j'aurai aimé ne pas devoir acheté, que ca marche : je formate, ensuite je peux utiliser le dvd reformaté avec K3B ou Brasero.
Il y a peut-etre d'autres outils que nerolinux, mais j'ai essayé avec Brasero, K3b, gnomebaker, ca ne va pas.
Ca me fait pareil avec les CD RW.

Groovijona,
Avez vous testé avec la derniere version (que j'utilise moi-même) ? est-ce  des cd que vous utilisez ? des RW ? pas du tout utilisé ou effacés ? des CD R ?

Cordialement.

Sivencl - Intrepid noyau 2.6.27-11 -

Ben en fait ce sont des cdr tous simple, j ai essayé la dernière version sans succès...
Dès que j ai le temps je remets les mains dedans en supprimant le dossier de config de Brasero.

Bizarre quand même...


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne