Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 13:48

Krini

Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

L'Opensource n'aime pas Microsoft et Microsoft n'aime pas l'Opensource, Steve Ballmer le PDG de Microsoft l'a souvent clamé, "Linux est un cancer", Microsoft en remet une couche et part en guerre contre l'Opensource, dixit Distributique.


Aujourd'hui démarre dans notre beau pays, une campagne contre l'Opensource à l'instar du fameux 'Get The Fact", qui se déroulera dans 8 villes.

Cette fois-ci, Microsoft qui se lance dans son tour de France "partenaires" lance sa campagne contres les systèmes Opensource et change de registre.


Microsoft a intitulé sa campagne,  "Mythes et Réalités de l'Opensource", tout un programme.

Bordeaux fait office de première ville et les différentes manifestations de Microsoft ont pour but d'aider les partenaires Microsoft à mieux se positionner face à Linux et à l'Opensource en règle générale vis à vis des entreprises.


La campagne durera du 22 février au 24 mars 2006 et Microsoft abordera les thèmes comme les Dynamiques du marché de l'Opensource, les problématiques du poste de travail ainsi que la position de Microsoft vis à vis des Logiciels Libres.

La campagne de Microsoft calque donc le 'Get The Fact", une campagne de dénigrement des Logiciels Libres, tout en affirmant que  Microsoft n'a rien contre le nouveau monde de l'Opensource qui propose bon nombre de logiciels pour Windows.

Le but de Microsoft reste donc de mettre en avant ses solutions face aux Logiciels Libres, quitte à marcher sur quelques pieds et à froisser la susceptibilité de certains.

D'ailleurs afin de montrer que Microsoft dans son combat contre l'Opensource se fera dans les règles de l'impartialité, le Géant des logiciels à invité Yves Rougy, un expert indépendant de l'Opensource.

Steak saignant pour tous !

Lieux et dates des étapes du tour de France

    * Bordeaux : mercredi 22 février
    * Paris : vendredi 24 février
    * Lille : mercredi 1er mars
    * Strasbourg : le mardi 7 mars
    * Toulouse : jeudi 9 mars
    * Nantes : mercredi 22 mars
    * Lyon : jeudi 23 mars
    * Aix-en-Provence : vendredi 24 mars

Source : Liens-Utiles.org

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 13:50

Aelor

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

1er mars ? Cool big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 14:07

HoPHP

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Bon... Les gars (les filles aussi), c'est le moment de montrer que l'OpenSource, c'est pas du vent.... Allez casser du MacDo (ah non, trompé de slogan), du Microsoft ! Il faut du monde présent pour montrer que Tux, c'est pas qu'un manchot qu'on peut molester comme ça, son grand frère c'est un Gnou. Il faut du monde pour poser les questions qui blessent (combien de bugs non-résolus déjà ? et WinFS ? et IE7 ? et "ouvrir ses sources  100'000 $ pour l'UE" ? et ... ?) et démonter en règle ce coup de pub Microsoft...

@+, HoPHP, qui aime bien lancer des idées même s'il ne peut pas participer et contre-signer, à la manière d'Alessa et Chompitiarve.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 14:11

Manuelito

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Hihi! Je trouve ça fascinant ce combat de milliers de petites fourmis comme nous contre le Géant Américain du logiciel propriétaire.
Alors comme ça c'est la guerre?
Quelles peuvent etre les ripostes?
N'est ce pas contre productif pour M$ de parler de l'open source et d'offrir une publicité gratuite?
Quels seront les alliés de M$? La fameuse pseudo église créée par un auteur de science fiction mort fou délirant? Les producteurs de musique et de films?
Bon commençons la riposte: le nouveau Windows est il toujours sensible aux virus nommés ScanDisk et Defrag?

#5 Le 22/02/2006, à 14:16

webatou

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Le coup à faire serait de monter un stand à coté de la tournée et faire une démo de Xgl sous Linux big_smile

Blague à part, si Microsoft est obligé d'organiser des tournées pour vanter ses produits face à l'opensource, c'est que ça doit réellement commencer à devenir une menace pour eux... y'a plus qu'à compter les points lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#6 Le 22/02/2006, à 14:19

Manuelito

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Distribuer des live cd linux aux alentours des réunions, en demandant l'autorisation préfectorale de distribution sur la voie publique, ça serait du militantisme Hi-tech!

#7 Le 22/02/2006, à 14:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

webatou a écrit :

Le coup à faire serait de monter un stand à coté de la tournée et faire une démo de Xgl sous Linux big_smile

Ouaaaais !... lol:lol::lol:
Dommage, ils passent pas à Grenoble... sad

Hors ligne

#8 Le 22/02/2006, à 14:21

Krini

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

webatou ? Le webatou que je connaît sur LM ?
Ca alors, le web est petit !

Je trouve l'offensive de HoPHP assez bonne. Faudrait aller à leurs conférences et poser les questions qui fâchent, quitte à se faire virer ensuite tongue

Hors ligne

#9 Le 22/02/2006, à 14:21

alexises

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

oulala je croi qu'il faut aller casser microsoft lui prouver ce que l'on veau et ce qu'il veux pour le remétre a ce place.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#10 Le 22/02/2006, à 14:22

Bedbug105

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

je sais pas trop si ça vaut le coup de se déplacer, sachant que dans quelques semaines, on apprendra sûrement que l'expert OpenSource avait reçu un gros cachet de la main de Bill, que les affirmations de la campagne étaient complétement truquées et infondées, etc. D'autre part, les administrations commencent à migrer OpenSource, pour des questions d'indépendance et de sécurité (pas d'entreprises derrière pour t'espionner) et de coûts financier. Je vois mal comment Windows pourrait contrer ces arguments.

Enfin bon, c'est l'occasion d'aller rigoler un peu...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#11 Le 22/02/2006, à 14:25

tomtom

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Lol ! j'aime bien ces petites  attaques désespérées de billou ! il commence vraiment a avoir la trouille au fond du ben pour claquer de la tune comme ca pour se battre contre l'open source..
Montrons lui que tout ne s'achete pas !
C'est dommage, ils viennent pas a metz, on aurais pu organiser un de t'ces barouf' avec  des copains!!

Vive la France Libre !!!

Hors ligne

#12 Le 22/02/2006, à 14:25

Skippy le Grand Gourou

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Bedbug105 a écrit :

dans quelques semaines, on apprendra sûrement que l'expert OpenSource avait reçu un gros cachet de la main de Bill, que les affirmations de la campagne étaient complétement truquées et infondées, etc.

Et tu apprendra ça où ? hmm Sur MSN News ? lol:lol::lol:

Hors ligne

#13 Le 22/02/2006, à 14:26

Manuelito

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

On pourrait commencer à envoyer des mails de protestation aux médias, en masse!
Et mettre le nez dans les relations troubles qu'entretien M$ avec une certaine organisation américaine citée dans le rapport parlementaire sur les sectes.

Dernière modification par Manuelito (Le 22/02/2006, à 14:28)

#14 Le 22/02/2006, à 14:28

alexises

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

je vais envoyer un mail a tf1 ca poura les intéresser


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#15 Le 22/02/2006, à 14:28

HoPHP

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

D'ailleurs afin de montrer que Microsoft dans son combat contre l'Opensource se fera dans les règles de l'impartialité, le Géant des logiciels à invité Yves Rougy, un expert indépendant de l'Opensource.

C'est un peu :

On va vous péter la gueule, mais pour que ça ait l'air naturel, on va payer un arbitre pour faire figuration.

Non?

Mais sérieusement, s'il pouvait y avoir des gens motivés (et je ne doute pas qu'il y en aura) à chacun de ces événements, partagés entre :

1. Démontage en règle des arguments (marché des serveurs sur apache à près de 70% avec un nombre de bugs inversément proportionnel, sécurité, bugs, virus, ...), chiffres à l'appui (Symantec, ...), en live ou par conférences interposées
2. Démonstrations de bureaux Linux (sous Ubuntu Dapper, Suze, Fedora, ...) avec ou sans XGL, mais que ça déchire un peu
3. Distribution autorisée (ou pas ?) de Live/Install CD (Elive, Ubuntu, ...)
4. Vente de ballons "tux" cool, de T-shirts Tux, Ubuntu, Gnou, ...
5. Cracking des serveurs Microsoft sur le terrain (de manière à faire planter les présentations, big_smile big_smile big_smile )
6. ...

Hey, mais le 22 février, c'est aujourd'hui !!!! Y'a personne de Bordeaux pour nous faire un petit compte-rendu de ce qui s'y passe ? Pour que Ubuntu-fr puisse préparer les ripostes aux prochains arrêts ?

@+, HoPHP

EDIT : Ajout du lien sur la proportionnalité inverse des bugs/vulnérabilités entre Apache et IIS

Dernière modification par HoPHP (Le 22/02/2006, à 14:33)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#16 Le 22/02/2006, à 14:30

Manuelito

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

alexises a écrit :

je vais envoyer un mail a tf1 ca poura les intéresser

Ouais! je fais pareil avec FR3 région!:lol:

#17 Le 22/02/2006, à 14:30

Skippy le Grand Gourou

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

[HS]Pourquoi la distribution de CD gratuits serait interdite ? hmm [/HS]

Hors ligne

#18 Le 22/02/2006, à 14:32

Pirrote

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Je trouve aussi dommage qu'il ne passe pas dans les alentour de limoges ou de tours j'aurais aimais lui posait la question suivante: Comment ce fait il que vous disiez que votre systeme d'exploitation soit fiable alors que meme la DGSE utilise linux car plus fiable, plus sur et enfin sécuritaire (connaissance du code source).... et ce n'est le seul exemple de question possible.

Ou il pourrai y avoir le question comment vous compter résoudre le probleme que la police londonienne a émis à propos de votre criptage des donnée...

Voila à peut prés ce que je pourrai demander, mais bon comme d'hab j'habite une moyenne ville peu attirante...

Pirrote


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#19 Le 22/02/2006, à 14:32

Bedbug105

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Et tu apprendra ça où ? hmm Sur MSN News ?

Ben non, sur des sites d'informations liés à l'informatique (ZDNet, OSNews, etc.). Certaines études avaient été publiées à l'issue de la campagne "Get the facts" montrant que les "mauvaises" performances de Linux par rapport à Microsoft pouvaient s'expliquer par l'utilisation de configurations sensiblement différentes. En gros Linux équipait des épaves tandis que les Microsoft étaient montés sur des machines performantes. Effectivement sous cet angle-là, Linux partait avec un "léger" handicap.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#20 Le 22/02/2006, à 14:33

Black_pignouf

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Ca m'embête de pas être en France pour aller poser les questions qui fâchent. Mais comme l'a dit webatou, s'ils se sentent obligés de faire de la contrepub OpenSource, c'est qu'ils nous donnent enfin la place qu'on mérite.

Et en plus, c'est très bête de leur part, car le pékin moyen n'a que très peu entendu parlé de l'opensource... Ça va nous faire de la pub gratos!

Hors ligne

#21 Le 22/02/2006, à 14:35

Manuelito

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Skippy le Grand Gourou a écrit :

[HS]Pourquoi la distribution de CD gratuits serait interdite ? hmm [/HS]

Toutes distributions de tract sur la voie publique doit etre autorisée par la préfecture.
Je suppose que pour des cd c'est la meme chose.
Si tu n'as pas d'autorisation, tu prends le risque de te faire embarquer par la police pour un oui ou pour un non.
Et comme je doute du Fair Play de l'adversaire, je pense qu'il est plus prudent d'etre blindé du coté légal.

#22 Le 22/02/2006, à 14:37

HoPHP

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Skippy le Grand Gourou a écrit :

[HS]Pourquoi la distribution de CD gratuits serait interdite ? hmm [/HS]

Ah même titre qu'une distribution de flyers... Je ne connais pas les conditions de distribution, mais poser la question ne coûte rien et permet d'être couvert si les représentants Microsoft essaient de te faire virer de devant l'entrée du bâtiment où ont lieu les conférences sous un prétexte banal... Il suffit de dégainer l'autorisation de la mairie... Et ils l'ont dans le *** nez.

Franchement, trop fort... Distribuer des CD's d'install de Ubuntu, une petite brochure de documentation, à l'entrée des conférences Microsoft ! J'adorerais faire ça, ça doit être trop le pied !

EDIT : Dans le même sens que Manuelito...

Dernière modification par HoPHP (Le 22/02/2006, à 14:38)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#23 Le 22/02/2006, à 14:38

Manuelito

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

L'argument massue: et pis c'est gratuit! et pis c'est gratuit!:lol:

#24 Le 22/02/2006, à 14:39

Skippy le Grand Gourou

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Bedbug105 a écrit :

Ben non, sur des sites d'informations liés à l'informatique (ZDNet, OSNews, etc.). Certaines études avaient été publiées à l'issue de la campagne "Get the facts" montrant que les "mauvaises" performances de Linux par rapport à Microsoft pouvaient s'expliquer par l'utilisation de configurations sensiblement différentes. En gros Linux équipait des épaves tandis que les Microsoft étaient montés sur des machines performantes. Effectivement sous cet angle-là, Linux partait avec un "léger" handicap.

D'accord, sur des sites grand public, effectivement... Les seules personnes qui seront au courant seront celles qui le savaient avant que ça n'arrive, quoi. C'est vrai que ça va changer les choses... roll

Manuelito & HoPHP > Ok, merci. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 22/02/2006, à 14:41)

Hors ligne

#25 Le 22/02/2006, à 14:42

HoPHP

Re : Microsoft en tournée en France pour attaquer l'opensource !

Et pis la communauté elle est géniale, et pis c'est du Debian, et puis 70% des serveurs sont sous Linux (un serveur, c'est plus critique qu'une machine desktop et mise en service par des gens d'un niveau plus élevé informatiquement...), et puis c'est beau, et puis XGL ça déchire, et puis Mark il est allé dans l'espace, et puis Tux il a de jolies copines (voir le topic sur les tux-girls), et puis c'est stable, et puis c'est libre, et puis Ploum il a fait un livre, et puis les DRM (acceptés par le SP2) c'est de la merde (allez jib, je te l'offre celle-là), et puis la vente liée c'est interdit, et puis seuls les noyaux linux sont optimisés pour x86-64, et puis... La liste est longue... big_smile


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne