Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 14:25

sylsau

[Firefox] Problème d'accents

Bonjour,

J'utilise Firefox 1.0.7 sous ma Ubuntu 5.10 .
Pour l'encodage, j'ai réglé dans Edition -> Préférences -> Langues, et j'ai mis l'encodage à Occidental (euro) (ISO 8859-15) .
Cependant lorsque je charge des pages internet avec des accents, les accents ne s'affichent pas et quand je regarde dans Affichage ->Encodage des caractères, je vois que l'encodage est mis sur Unicode (UTF-8).

Comment cela se fait il puisque j'ai mis l'encodage à Occidental dans les préférences ?
Peut être qu'il prend en compte l'encodage de mon système, mais je n'arrive pas à trouver où régler l'encodage de mon système dans ce cas là.

Quelqu'un aurait - il une idée ?

Merci d'avance.

Sylvain.

#2 Le 22/02/2006, à 14:44

xxc

Re : [Firefox] Problème d'accents

Je pense que ça devrait t'aider :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6446

wink

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 15:23

sylsau

Re : [Firefox] Problème d'accents

J'ai suivi ces manipulations et effectivement ça m'a bien basculé la langue du système puisque j'avais des accents à certains endroits qui ne s'affichaient pas et maintenant cela marche.

En revanche, j'ai toujours le même problème avec firefox. Le pire c'est que ça ne le fait pas sur toutes les pages où il y a des accents ! Je suis vraiment perdu là.

#4 Le 22/02/2006, à 16:01

iuchiban

Re : [Firefox] Problème d'accents

Donne des liens de pages ou tu vois les accents et d'autres ou tu les as pas


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 16:16

sylsau

Re : [Firefox] Problème d'accents

Par exemple sur ce site http://forum.hardware.fr, tout se passe bien j'ai bien l'encodage Occidental (Euro).
Par contre sur ce site, http://www.kubuntu.org/docs/about-kubuntu/C/index.html, l'encodage est en UTF-8 .

En fait, j'ai l'impression que c'est selon l'encodage des sites que cela se positionne sur l'encodage UTF ou Occidental et non selon l'encodage que j'ai mis dans firefox et dans le système.

#6 Le 22/02/2006, à 16:20

Stemp

Re : [Firefox] Problème d'accents

Dans le menu Firefox tu as activé la détection automatique ? (Affichage --> Encodage des caractères --> détection automatique --> Universel)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 22/02/2006, à 16:26

sylsau

Re : [Firefox] Problème d'accents

Stemp a écrit :

Dans le menu Firefox tu as activé la détection automatique ? (Affichage --> Encodage des caractères --> détection automatique --> Universel)

Oui, et ça ne change rien sad

#8 Le 22/02/2006, à 20:09

Donk

Re : [Firefox] Problème d'accents

sylsau a écrit :

En fait, j'ai l'impression que c'est selon l'encodage des sites que cela se positionne sur l'encodage UTF ou Occidental et non selon l'encodage que j'ai mis dans firefox et dans le système.

Oui, c'est comme ça que ça marche, le navigateur choisi l'encodage en fonction des info contenues dans l'entête de la page web visualisée et si cette info n'est pas fournie, alors le navigateur utilise l'encodage par défaut défini dans ces options.

Hors ligne