Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/02/2006, à 09:03

requiem

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

marcounet a écrit :

Ouais il faut Windows XP pour faire ça, mais chez les débiles y'z'ont tous XP parce que sinon ils auraient l'air tellement attardés, trop dur pour eux, même ma mère elle est amoureuse de XP, ça me fait du mal parce qu'elle est tellement gentille......... roll

Charmant roll


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#27 Le 23/02/2006, à 09:22

killdog

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

MuMU a écrit :

C'est fait, je viens de leur coller un bon questionnaire lol, ahh ça défoule roll (je suis resté poli, hein tongue)

+1 big_smile

en finissant par un bon: "c'est inadmissible de proposer des cd accessibles à tous, alors que vous limitez leur utilisation aux seuls utilisateurs de win2K et winXP...c'est tout simplement.. rageant et scandaleux de voir ça! mad"


?????? powered.

Hors ligne

#28 Le 23/02/2006, à 09:30

gnome06

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

killdog a écrit :
MuMU a écrit :

C'est fait, je viens de leur coller un bon questionnaire lol, ahh ça défoule roll (je suis resté poli, hein tongue)

+1 big_smile

en finissant par un bon: "c'est inadmissible de proposer des cd accessibles à tous, alors que vous limitez leur utilisation aux seuls utilisateurs de win2K et winXP...c'est tout simplement.. rageant et scandaleux de voir ça! mad"

+1 (ok c'est pas trés constructif... mais bon ca défoule)


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#29 Le 23/02/2006, à 09:33

Yanzo

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Ce Cd est fait pour les personnes du troisème age qui achétent un PC alors qu'ils n'en n'ont jamais touché un de leur vie.
Ces gens là ne font pas de P2P et veulent pouvoir graver un CD en toute simplicité.
Lorsqu'on ne connait rien Nero ou Sonic ne sont pas evident.
Le troisième age est un important marché.

Va falloir faire gaffe en achetant les CD

Hors ligne

#30 Le 23/02/2006, à 13:13

Infinity

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

+1 Yanzo

De tempps en temps, j'explique à mes grands-parents comment faire pour faire certaines choses (sous windows) qui nous semblent absolument basiques: utiliser le carnet d'adresse pour envoyer des mails groupés, ajouter une entrée au carnet d'adresse ou changer le fond d'écran ... Et ils me demande de détailler le plus possible.
C'est un peu lourd à force, mais ils sont perdus sans ça. Et on ne peut pas dire que Linux leur rendrait la tâche plus facile (ça serait même le contraire, vu qu'ils sont habitués à XP et que -à part moi qui ne les vois pas très souvent- ils ne connaissent pas de Linuxien).

Voilà, alors, très peu de gens ont connus Linux en premier, du coup, on prend ses petites habitudes(on s'habitue même à payer XD) et le changement, ne serait-ce que de la couleur de la barre de tâches et un boulversement si on a pas plusieurs années d'expérience et un peu d'envie de bidouiller son environnement logiciel et graphique, même sous windows.

Hors ligne

#31 Le 27/02/2006, à 10:58

ingenuz

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Merci pour cette information,

J'y suis allé de mon petit commentaire également. wink

Hors ligne

#32 Le 27/02/2006, à 13:56

skateinmars

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

spook a écrit :

En même temps ça me géné leur question parce qu'elle parlait de WMA/MP3. Déjà le WMA je crois pas qu'il y ai grand monde qui utilise ce format pourri

Faux
(souviens toi, 0.62% des gens utilisent Linux, et pas beaucoup plus sont adeptes du tout libre...)

Hors ligne

#33 Le 08/03/2006, à 13:07

motarion

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

spook a écrit :

Mes documents? Ha oui le dossier inutile qui est dans le même répertoire que l'OS comme ça quand tu le crach tu perd tout. lol. Euh des gens utilise ce dossier? J'ai jamais vu quelqu'un y stocker des fichiers moi.

Si si sur mon windows je l'utilise ce dossier ... mais je l'ai préalablement déplacé le répertoire dans une autre partition smile
Enfin pour le peu que j'utilise windows ... juste pour jouer et encore quand je joue.

J'ai aussi répondu à leur questionnaire et le mot de la fin j'ai crié mon ras le bol des compatibilité windows et ni macos ni linux. Puis ça m'énerve qu'on parle de pc ou mac alors que c'est plus logique de parler en terme de système d'exploitation !

Vala smile

Hors ligne

#34 Le 08/03/2006, à 13:20

spook

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

skateinmars a écrit :
spook a écrit :

En même temps ça me géné leur question parce qu'elle parlait de WMA/MP3. Déjà le WMA je crois pas qu'il y ai grand monde qui utilise ce format pourri

Faux
(souviens toi, 0.62% des gens utilisent Linux, et pas beaucoup plus sont adeptes du tout libre...)

Même quand j'étais sous Windows et que je connaissais pas trop le libre j'utilisai le mp3, les autres personnes que je connais utilisent tous le mp3 et pour l'instant j'ai vu personne utilisé le wma à part si ils ont téléchargé légalement sur les sites de musiques en lignes. Donc ma phrase disant critiquant le format pourri de WMA n'était pas ciblé Linux mais tout OS.
Après les gens que je connais représente pas non plus l'intégralité du panels des utilisateurs de PC, ils sont soit déjà un peu connaisseurs et la personne ayant le moins de connaissance et ma copine qui est sous mon influence. lol. Mais bon avant de me connaitre elle utilisait déjà le mp3 et pas le wma.

Après le format qui me soule le plus c'est le WMV on voit bientôt plus que celui là pour les ptites vidéos sur le net.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#35 Le 08/03/2006, à 13:28

Aelor

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Le mp3 c'est pas plus libre que le wma hein.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#36 Le 08/03/2006, à 13:43

coffee

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

on est libre ou on l'est pas, on est pas plus libre que...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#37 Le 08/03/2006, à 14:14

DecIRC

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

spook a écrit :

Mes documents? Ha oui le dossier inutile qui est dans le même répertoire que l'OS comme ça quand tu le crach tu perd tout. lol. Euh des gens utilise ce dossier? J'ai jamais vu quelqu'un y stocker des fichiers moi.

Ha oui, aussi fous que le répertoire /home, c'est sur le même disque que le / houhohuh que c'est drôle...
Mais non, tu peux mettre /home sur une autre partition ou un autre disque !
Ben oui, et alors ? Tu peux mettre Mes Documents sur une autre partition ou un autre disque aussi...

Et quand un client vient avec son pc planté et qu'il faut faire un backup de ses documents, ou changer de HD pour un plus grand, ou changer de pc....
Et bien, j'annonce dès le départ que je ne récupère les documents que s'ils sont stockés à leur place, dans ce folder virtuel, qu'il soit sur le même disque que l'OS (pas top) ou sur un autre....

C'est bien de critiquer Windows, mais faut quand même que ce soit juste...
Parce que Linux c'est le mal, il propage la grippe aviaire !

Hors ligne

#38 Le 08/03/2006, à 14:36

Luckynow

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

spook a écrit :

Mes documents? Ha oui le dossier inutile qui est dans le même répertoire que l'OS comme ça quand tu le crach tu perd tout. lol. Euh des gens utilise ce dossier? J'ai jamais vu quelqu'un y stocker des fichiers moi.

Si je l'utilise après l'avoir changé de répertoire, sur un autre disque bien sur  lol:lol::lol:

Hors ligne

#39 Le 08/03/2006, à 14:37

spook

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Je dis pas que le mp3 est plus libre ou moins libre que le wma mais il a le mérite d'être lu par tous les OS.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#40 Le 08/03/2006, à 16:21

Jeom2

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Moi ce qui m'amuse pas mal c'est que je voix pas l'interet d'embarquer un soft de gravure sur un cd qui ne soit compatible qu'avec 2000 et Xp si on par du principe que 2000 a jamais franchement été un OS grand publique et XP grave sans trop de problème tout seul.

Alors ça c'est le point 1

et le point 2 c'est:

Ne permet pas de copier des CD audio ou des CD.

Et je suppose que ce cd est taxé quand même sur la copie privée non?

UBU Roi


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#41 Le 08/03/2006, à 16:53

jpaul

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

et toc big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#42 Le 08/03/2006, à 17:07

milambert

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

speedy a écrit :

On se fout de la gueule du monde là!
Ils appellent ça un "CD-SOFT-R"... c'est en plus écrit sur la tranche de la "BOX":
Ne permet pas de copier des CD audio ou des CD.

Super, en poussant un peux plus, on peux se rendre compte que ce systeme agit comme une sorte de protection contre la copie de ses cd. Et donc ne permets que de graver ses propres documents et les wma (fichiers audio suportant les DRM).

''Il s'exécute automatiquement dès son introduction dans le graveur, ne nécessitant aucune installation et utilisation, longue et souvent fastidieuse d'un logiciel de gravure''

Comme si c'est fastidieux de cliquer sur "suivant" pour installer un programe et d'utiliser les assistants pour la gravure.

Conclusion: Voici un boite qui prend les consomateurs pour des c*** et ce met dans les bonnes gâces des sociétés de disques en ne permetant soit les documents que les utilisateurs on créés ou les fichiers pouvant être tracés et contrôlés.


mouarf, ...

Hors ligne

#43 Le 08/03/2006, à 17:08

quelqu'un

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

J'ai fait mon devoir smile

Jeom2 a écrit :

Moi ce qui m'amuse pas mal c'est que je voix pas l'interet d'embarquer un soft de gravure sur un cd qui ne soit compatible qu'avec 2000 et Xp si on par du principe que 2000 a jamais franchement été un OS grand publique et XP grave sans trop de problème tout seul.

Alors ça c'est le point 1

C'est ce que je leur ai dit en commentaire.

Jeom2 a écrit :

et le point 2 c'est:

Ne permet pas de copier des CD audio ou des CD.

Et je suppose que ce cd est taxé quand même sur la copie privée non?

OUI il y a des taxes de compensation sur des supports pour lesquels il est impossible de mettre du son, ou pas adapté. je n'ai plus la liste (de toute façon elle s'agrandit de jour en jour) et je n'ai pas envie de faire une recherche, mais vite fait :
lecteur DVD de salon (lecture seulement)
lecteur/graveur DVD de salon
lecteur/enregistreur DVD de salon
les mêmes pour l'ordinateur
taxe de compensation même sur les lecteur DVD-RAM il me semble mais je ne suis pas sur à verifier.
CD-audio
CD-R (données)
CD-RW (encore pire)
DVD-r etc.
clé USB (données)
lecteur MP3 (clé usb et autres ipod)
carte memoire pour appareil photo (je ne sais pas si tous les modèles de cartes sont soumises à la taxe)
donc il n'y a aucune raison que dans ce cas tu ne payes pas de taxe de compensation.

ensuite :

Informations complémentaires

Grâce au TX CDSoft-R on peut rapidement et trés simplement,

    * Graver ses photos numériques directement à partir de son appareil photos numérique connecté à l'ordinateur.
    * Créer ses compilations de fichiers WMA, téléchargés légalement depuis tx-music.com
    * Sauvegarder instantanément son dossier « Mes Documents »
    * Graver tout type de fichier (data)

1-Fermez toutes vos applications.

Insérez le CD Soft-R dans le graveur, après 10 à 20 secondes, le menu principal de Soft-R apparaît à l'écran.

2-Choisissez la tâche à effectuer :

    * Gravez vos Photos
    * Gravez vos Musiques WMA
    * Gravez "Mes Documents"
    * Gravez d'autres fichiers de données

c'est beau ça non ? wink

Dernière modification par quelqu'un (Le 09/03/2006, à 00:29)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#44 Le 08/03/2006, à 17:11

quelqu'un

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Est-ce que les données sont accessibles avec d'autres OS ?
windows 95/98/Me, linux, mac autres... ?
speedy tu as essayé sur un OS non supporté pour la gravure, est-ce que le cd passe en lecture ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#45 Le 08/03/2006, à 21:01

speedy

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

quelqu'un:
On voit effectivement les fichiers de l'utilitaire de gravure sur le CD depuis linux. On ne peut bien entendu rien graver... Donc je ne sais si les données gravées par l'utilitaires sont elles aussi visibles ou non depuis un autre OS ou su le CD à un formatage particulier et que l'utilitaire en question sert aussi à la lecture des données.... Ce ne serait pas étonnant. sad

Bon je me les suis fait échanger contre de "vrais" CD/RW après avoir insisté sur le fait que ceux-cis ne me servaient à rien vu que le n'ai pas L'os exotique pour lequel ils sont faits chez moi. smile

Ils veulent tous nos tunes....:( sad

Hors ligne

#46 Le 31/10/2006, à 09:51

Astier

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

ah ah je rigole bien : "installation et utilisation, longue et souvent fastidieuse d'un logiciel de gravure'"... Ben putain moi j'ai jamais mis trois plombes à installer Nero (en comptant le temps du dl, de la recherche d'un crack ou d'une clé)...

Pour le commentaire de fin de questionnaire :

Je ne souhaite rien voir apparaître de plus à ce produit qui ne fait que renforcer l'hégémonie d'un système loin d'être parfait et dont je me suis débarassé sans regret et sans grande difficulté sur l'un de mes ordinateurs pour passer à une distribution Linux. Sachez pourtant que si l'un de mes postes est encore sous Windows c'est seulement parce que les distributions Linux ne sont pas orientées vers le jeu ; ne vous inquiétez pas mes jeux ne sont peut-être pas achetés mais en tout cas ils ne se retrouverontpas gravés sur vos galettes. Et grâce à vous l'interopérabilité aura fait un pas de géant. Pour cela je vous remercie.

Voilà.

Dernière modification par Astier (Le 31/10/2006, à 09:52)

Hors ligne

#47 Le 31/10/2006, à 11:25

loutre

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Bon j'ai répondu au questionnaire,
J'ai été gentil, je leur ai simplement conseillé d'étendre cette facilité d'utilisation vers tous les OS, Mac et Linux en particulier.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#48 Le 01/02/2007, à 14:33

Benjamin79

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

info@soft-r.com et jmpinson@soft-r.com sont leur adresses electroniques ([http://www.soft-r.com/contacts.htm][/url] pour reclamations. J'ai escrit un message a info@soft-r.com:

I just bought your CDs in a store, no price tags on none of the CDRs, so I brought all of them to the counter and chose the cheapest. At the office, I put them in the drive and see DLLs and an EXE. Looking at the CD it says only with Windows. Looking at the CD space it says 680 instead of 700. I tried to use it on my Mac with dosbox, no. I just threw away 9 euros for nothing. Thank you very much for deceiving me. You are leading people into believing they are buying CDRs when in fact they are buying Soft-Rs. You're profitting from people that think they are buying CDRs. At some point it will be known to many people that it's just a scam and your company will have a bad image and only a niche of the market. I want my money back and real CDRs to backup my system and not some proprietory don't copy thing that's for no use.