Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 23:28

vanitom

Encore un problème Wifi

Bonjour à vous tous,

Je viens de terminer ma première installation de Ubuntu et je suis en train de configurer ma carte Wifi. Et comme le titre le dit, j'ai encore eu un problème.
Je n'arrives pas à installer, configurer correctement m'a carte réseau.

Voici les sympthomes, docteur :
La carte est correctement installer me semble t'il, quand je fais iwconfig j'ai bien toutes les informations de wlan0 ( IEEE 802.11g/b+ ESSID="iVanWifi" Nickname:"acx100 v0.2pre8" etc... c'est un peu long ).
Quand je vais dans "Réglages du réseau" et dans les "Paramètres de l'interface" wlan0, j'ai bien le choix des "Nom du réseau (ESSID)". J'ai bien choisi "iVanWifi". Je n'ai rien mis dans "Clef WEP" car pour les tests je commence sans la clef.
Mais je n'ai toujours rien. Je suis en DHCP et je n'obtiens rien de concluant.
Quand je fais ifconfig je n'ai aucune adresse IP. Donc c'est la merde. ET vu que je n'ai pas adresse IP obtenu par mon routeur Wifi, je n'ai pas internet. Je peux vous dire que mon routeur est correctement configurer car je suis en train de vous écrire depuis mon portable ( un autre ordinateur que celui dont je vous parlais avant ).

Que faire ?
Comment fait on pour récupérer une adresse d'un serveur DHCP ? ( sous Windows c'était "ipconfig /renew" mais là je bloques ).

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 08:50

endrylthalan

Re : Encore un problème Wifi

Bon dans l'ordre :
1/ Quelle est ta carte wifi (C'est un chipset Texas Instrument, ok, mais quelle carte et éventuellement ton routeur)
2/ Quelle version de Ubuntu as-tu mise ? Si c'est une warty passe à la hoary
3/pour lancer l'interface, et se connecter à un serveur DHCP, c'est ifup <nominterface> ici ifup wlan0 et tu vois les tentatives de récpération d'IP par DHCP
4/ Si ça marche vraiment pas passe à ndiswrapper (faudra virer les drivers acx)

Bon courage smile


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#3 Le 17/04/2005, à 00:07

jcbehr

Re : Encore un problème Wifi

J'ai un probleme identique et je voudrais tester ndiswrapper.

Comment fait t'on pour virer les drivers avant d'installer ndiswrapper?

Hors ligne

#4 Le 17/04/2005, à 10:57

lamiricore

Re : Encore un problème Wifi

sudo rmmod nomdudriver