Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2009, à 22:04

poge_

Demande d'infos sur Compiz

Bonjour, j'ai bien l'envie d'installer compiz, j'ai été dans l'onglet "Ajouter/Supprimer" et j'ai recherché Compiz. Le résultat suivant :
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/13/090213085840250516.png

Ainsi donc je ne sais pas quel logiciel je dois installer, tous ? un seul ? certains ? lequel permet d'avoir le dock "à la mac", lequel permet d'avoir le bureau 3D (j'ai 2 bureaux disponibles) ,
Peut-on les désinstaller sans que ça créé des problèmes ? Bref ce sont des questions existentielles ... smile
merci d'avance pour vos réponses !
roll

Hors ligne

#2 Le 14/02/2009, à 00:26

sam7

Re : Demande d'infos sur Compiz

Si tu te sers de cette application pour ajouter, pas de risques particuliers, tout est clair et détaillé...
ça se voit que tu est débutant... pour quelque chose de plus poussé, il y a synaptic (dans système/administration)

l'installation de ccsm te permettra d'avoir le "panneau de contrôle" pour personnaliser au plus fin ton environnement "3D", ainsi que l'icone de compiz qui s'avère très pratique.
tu peux donc installer les effets de bureau... en premier lieux
je crois que les autres ne sont pas forcément tous indispensable, ça dépend de ce que tu souhaites...
pour avoir un dock "à la mac", je te suggère de rechercher et d'installer "cairo-dock"...
regarde donc dans la documentation pour plus de précisions...
où bien dans les liens donnés dans ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=255827
là, tu aura quelque chose de beaucoup plus sympa que le bureau 3D "de base"...
... mais il faut s'y connaitre un peu plus...

mais pour celà, il faut absolument que ton matériel soit équipé d'une carte graphique adaptée...
petit test à faire :
clic droit sur le bureau / changer l'arrière plan / effets visuels / cocher extra ou personnalisé...
si ça marche, c'est bon, sinon, si tu as une carte graphique, regarde donc du coté des drivers matériel / pilotes propriétaires ou non à activer...

si pas de carte graphique et échec à l'activation des effets visuels "normal" ou "extra", pas la peine d'aller plus loin...

c'est quoi ton matériel / ordi ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#3 Le 14/02/2009, à 11:43

poge_

Re : Demande d'infos sur Compiz

J'ai un ordinateur portable Aspire 7720G en dual boot avec Vista.
j'ai activé ma carte graphique  smile

Merci pour ces infos

Hors ligne

#4 Le 14/02/2009, à 17:10

sam7

Re : Demande d'infos sur Compiz

c'est quoi ta carte graphique (cf. étiquette)

as-tu activé les effets visuels "de base" ? celà marche t'il ?
si oui, c'est très bon signe pour la suite,
tu peux sans craintes faire les installations évoquées précédemment


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne