Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2009, à 17:45

maxmoimoi

Synchroniser Thunderbird avec XP

Bonjour,

Je tente vainement de synchronizer Thunderbird entre Ubuntu "Intrepid Ibex" et Windows XP.
J'applique une méthode (trouvée ici) que je décrirais ci-dessous.
D'une part, Thunderbird ouvre un profil mais pas celui de XP,
d'autre part, quand je retourne sous XP, j'ai un "chkdsk" qui se lance d'autorité au démarrage, puis défile une liste impressionnante de fichiers supprimés et une fois windows démarré, je constate que Firefox et Thunderbird ont étés supprimés même si je n'ai pas touché à Firefox sous ubuntu.
En outre, il arrive que d'autres applications soient touchées, souvent les dernières installées, même les drivers de l'imprimante ont étés touchés.
Je finis la désinstallation avec "ajout suppression de programmes", et je réinstalle ayant pris la précaution de sauvegarder mes profils en lieu sûr.

Voilà ce que je fais :

j'édite le profil.ini

[General]
StartWithLastProfile=1 (je mets 0)

[Profile0]
Name=Default User
IsRelative=1              (je mets 0)
Path=7kcy2nyl.default
Default=1

puis, je lance "thunderbird -profilemanager"
je détruis le profil existant, je fais créer un nouveau profil, et ensuite je lui indique le chemin vers mon profil sous xp, où est l'erreur ?

Merci de vos lumières.

yikes


http://www.biraisjmpeintre.fr

Hors ligne

#2 Le 14/02/2009, à 18:40

drakaz

Re : Synchroniser Thunderbird avec XP

Salut

http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#partager_un_meme_profil_sous_ubuntu_et_sous_windows

Après plusieurs essais, aucune méthode ne m'a semblé vraiment efficace, sans compter les bugs d'extensions et autres.

Finalement j'ai reconfiguré thunderbird pour passer en IMAP sur toutes mes boites mails, mis en place une solution de partage de calendrier distant, pour au final ne partager que les fichiers des contacts (voir lien) entre windows et ubuntu...

Dernière modification par drakaz (Le 14/02/2009, à 18:43)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2009, à 19:53

pointici

Re : Synchroniser Thunderbird avec XP

Salut

Pour ma part; je ne partage que les mails entre ubuntu et windows. J'ai créer une petite partition en ntfs de 3 ou 4 go et je stock dessus mes mails, mes boites mails dessus. Tout le reste profile, extensions... est distinct sur les 2 OS.
Je n'ai encore pas rencontré de problèmes; par contre je ne suis sous windows qu'un jour par mois grand maximum big_smile

Hors ligne

#4 Le 15/02/2009, à 00:29

maxmoimoi

Re : Synchroniser Thunderbird avec XP

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.
J'ai eu un bref espoir avecimap à la place de pop mais, il semblerait qu'Alice refuse les imap.
J'en suis donc au même point.
D'autres idées ?:(


http://www.biraisjmpeintre.fr

Hors ligne

#5 Le 15/02/2009, à 03:07

roger64

Re : Synchroniser Thunderbird avec XP

Bonjour

Vérifie d'abord que tu as bien les mêmes numéros de version sous Windows et sous Ubuntu. Ensuite vérifie que tu aies les mêmes extensions (moins important). Et après seulement, le reste.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2009, à 13:33

Sagittarus

Re : Synchroniser Thunderbird avec XP

@maxmoimoi

je suis dans votre cas de figure, et il n'y a pas de soucis...

Sur le principe les deux profils vont "pêcher" au même endroit, le deuxième profil doit être créer, puis modifié afin de pointer à l'endroit qui va bien.

Pour info j'ai ça sur mon portable "pro" qui est en dual boot XP / Intrepid
seules les règles de messages sont "plutôt indépendantes" (fonctionnent pas systématiquement d'un profil sur l'autre)


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#7 Le 15/02/2009, à 21:15

maxmoimoi

Re : Synchroniser Thunderbird avec XP

Merci pour ces réponses mais, ça ne me dit pas pourquoi chez moi ça fait planter XP, j'ai essayé trois fois, à chaque fois, j'ai le même résultat perte de presque tous les fichiers Firefox et Thunderbird sur XP.
Je n'ose plus tenter la manoeuvre.


http://www.biraisjmpeintre.fr

Hors ligne