Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/02/2009, à 12:24

#ilfiatbianco

Re : Retour d'expérience : hasta la vista Kde4

kornwall a écrit :
Snake046 a écrit :

RPM commence tout juste a rattraper son retard parce qu'il a changé de mainteneur. Il y a pas mal de nouveautés en chemin.

En quoi DEB est-il plus évolué que RPM ?

parce que ils en sont convaincus sans vraiment apporter les preuves ...

lol, le mandriviste qui rappelle tous les 6 mois l'existence de la mandriva pour reprendre les brebis égarées de la maison de mandriva lol

Il suffit d'utiliser des rpm et des deb pour voir vite une différence de vitesse et surtout
de gestion de dépendances.

rq: Contrairement à un bruit qui circule, on peut même mélanger

apt-get, aptitude,....

#27 Le 17/02/2009, à 19:18

kornwall

Re : Retour d'expérience : hasta la vista Kde4

#ilfiatbianco a écrit :
kornwall a écrit :
Snake046 a écrit :

RPM commence tout juste a rattraper son retard parce qu'il a changé de mainteneur. Il y a pas mal de nouveautés en chemin.

En quoi DEB est-il plus évolué que RPM ?

parce que ils en sont convaincus sans vraiment apporter les preuves ...

lol, le mandriviste qui rappelle tous les 6 mois l'existence de la mandriva pour reprendre les brebis égarées de la maison de mandriva lol

Il suffit d'utiliser des rpm et des deb pour voir vite une différence de vitesse et surtout
de gestion de dépendances.

rq: Contrairement à un bruit qui circule, on peut même mélanger

apt-get, aptitude,....

pas besoin d'aller plus loin vu les conneries débitées lol roll


Golom golom

Hors ligne

#28 Le 17/02/2009, à 20:45

Maze12

Re : Retour d'expérience : hasta la vista Kde4

#ilfiatbianco a écrit :

rq: Contrairement à un bruit qui circule, on peut même mélanger

apt-get, aptitude,....

We enfin l'énorme bétise c'est surtout ca roll
Renseigne toi un peu mieux avant de dire que les bruits qui circule sont faux!


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#29 Le 04/03/2009, à 20:30

Nazebrock

Re : Retour d'expérience : hasta la vista Kde4

kornwall a écrit :
Nazebrock a écrit :
kornwall a écrit :

en même temps, (k)ubuntu n'est pas la meilleur distrib pour kde je trouve :
c'est plus mandriva ou opensuse, ubuntu c'est très bien pour gnome mais ça s'arrête là wink

Ca depend.

Ce que je n'aime pas sur Mandriva avec KDE c'est la redondance des paramètres de config. Je m'explique:
Mandriva intègre une sorte de panneau de configuration dans lequel on peut configurer enormément de choses, dont le clavier et la souris, entre autres.

KDE intègre lui aussi une sorte de panel dans lequel certaines choses sont configurables, comme entre autres le clavier et la souris.

Vous voyez ou je veux en venir: il y a redondance dans les moyens de configuration du matériel.

Mandriva devrait virer le panel de configuration de KDE pour ne garder que le sien qui est très bien fait.

C'est pourquoi je préfère Kubuntu à Mandriva: Kubuntu n'intègre rien comme panneau de config, il n'y a donc que celui de KDE. Pour l'utilisateur c'est beaucoup plus clair.

Pour OpenSuse, c'est la même remarque que pour Mandriva.

faut voir plus que le paramétrage clavier/souris hmm
tu oublies entre autres : contrôle parentale, gestion écran + pilotes cg, gestion audio, rpmdrake, les services système etc ...
je pense pas kde intègre ça et c'est normal, c'est spécifique à chaque distrib
mais je pense que tu n'as pas essayé le ccm de mandriva pour dire ça yikes

Je n'avais pas vu ta réponse. Excuse-moi.

Les exemples avec la souris et le clavier sont... justement des exemples.

Sincèrement, je m'y perd complètement pour la la configuration de la 3D sur Mandriva: Je dois utiliser l'utilitaire de Mandriva pour activer ma 3D ou bien dois-je utiliser les options de comportement des fenêtres de KDE ?

Tu vois ce que je veux dire ?

Il y a plein d'exemples ainsi qui peuvent dérouter les utilisateurs à cause de ces redondances de paramètres de configuration pour un seul et même périphérique/effets.

Je pense qu'une distrib de ne doit pas juste "coller" un environnement graphique sur son système mais l'intégrer.

Hors ligne