Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2009, à 17:42

Alatar

Dilemme d'achat de netbook : Freescale or not?

Bien le bonjour à tous, messires et gentes dames.
Je me pose la question suivante : je vais acheter un netbook prochainement, et j'hésite entre les modèles à venir avec processeur Freescale, ou la nouvelle génération d'EEEPC / Wind.
Les contraintes que je me pose : SSD (pas disque dur, on verra plus tard pour la taille), et matériel reconnu en natif par Ubuntu, Mandriva ou Fedora (je vais pas faire le difficile, au pire j'irai sur la distro qui reconnait ca en natif).
L'utilisation : du surf, multimedia, Warcraft 3 (OpenGL) sous Wine et Regnum Online (je  ne suis pas sur que ce soit de l'OpenGL). Warcraft 3 marche nickel sur mon portable actuel (non netbook) sous Wine, pas de pb de ce côté là.
L'hésitation est plutôt de ce côté : Ubuntu ARM supportera t'elle Wine et d'autres applis comme Regnum?
Lequel des netbooks est a même de me fournir les meilleures performances, en sachant que d'un côté l'architecture Freescale a des puces OpenGL matérielles, mais de l'autre, le nouveau noyau 2.6.28 permet de gagner encore 40% de performances avec les cartes graphiques Intel.
Merci de m'éclairer


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 15/02/2009, à 18:12

LoseMagnet

Re : Dilemme d'achat de netbook : Freescale or not?

Alatar a écrit :

Ubuntu ARM supportera t'elle Wine et d'autres applis comme Regnum?

Salut,
Les applications Windows ne devraient pas fonctionner car Wine n'est pas un emulateur ou un virtualiseur, mais bien une réécriture de librairies Windows. Par conséquent, les logiciels Windows devraient toujours avoir besoin de s'appuyer sur du x86 et compatible.

Moi aussi je pense acquérir un Freescale ou quelque chose du genre. Le Freescale me plait bien (Asus annonce 8h d'autonomie), mais à voir si ça ne pose pas trop de problèmes annexes...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 15/02/2009, à 18:09)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2009, à 23:49

Alatar

Re : Dilemme d'achat de netbook : Freescale or not?

Oui mais pour moi si ça élimine Wine et Regnum et sans doute d'autres applis (tant qu'elles ne seront pas réecrites pour cette architecture), je suis out.
Donc je recherche toujours un netbook, avec comme contraintes : écran 10", SSD, vendu nu ou avec une distro Linux et matériel reconnu en natif par une distro.
J'ai dans l'objectif 2 modèles : Asus S101 et Acer Aspire One D150, mais je ne trouve que des versions XP. Si quelqu'un saurait me donner une date de sortie de version GNU/Linux, ou me conseiller d'autres modèles...


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 27/02/2009, à 23:55

Henry de Monfreid

Re : Dilemme d'achat de netbook : Freescale or not?

LoseMagnet a écrit :
Alatar a écrit :

Ubuntu ARM supportera t'elle Wine et d'autres applis comme Regnum?

Salut,
Les applications Windows ne devraient pas fonctionner car Wine n'est pas un emulateur ou un virtualiseur, mais bien une réécriture de librairies Windows. Par conséquent, les logiciels Windows devraient toujours avoir besoin de s'appuyer sur du x86 et compatible.
...

Et avec VirtualBox + XP?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 28/02/2009, à 00:23

Alatar

Re : Dilemme d'achat de netbook : Freescale or not?

La question est : Est-ce que VirtualBox peut émuler un x86 sur une machine ARM, pas si sûr.
Et quelles seront les performances? L'OpenGL  commence à tourner dans VirtualBox, mais je ne connais pas trop.
Autre probleme : le réseau... VirtualBox émule, je n'ai pas trop réussi à utiliser mon réseau local en LAN avec. Mais ça c'est un autre sujet.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne