Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2009, à 18:47

Nazebrock

Le genre de truc à éviter pour ne pas effrayer Madame Toulemonde...

capture1of1.th.png


C'est quoi ce message ?

Qu'est-ce que je dois faire ?

De quoi on me parle ?

Vérifier quoi ?

Qu'est-ce qu'on me conseille ?



Quand j'y pense, c'est le même bordel avec les installations de nouveaux noyaux...

Hors ligne

#2 Le 15/02/2009, à 19:21

Yannou90

Re : Le genre de truc à éviter pour ne pas effrayer Madame Toulemonde...

Bonjour

Pas de panique ; le message t'informe apres l installation de je ne sais quoi qu un nouveau fichier de config dois etre installe:
-tu as manuellement modifie ce fichier et souhaite le garder et bien garde le
-le monsieur qui a creer le logiciel a modifie sa config et propose un nouveau fichier ,vaut mieu accepter

Si tu crain quoi que ce soi sauvegarde le fichier avant d accepter et en cas de probleme tu pourra revenir a ta config initial

Dernière modification par Yannou90 (Le 15/02/2009, à 19:21)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2009, à 19:18

pipou24

Re : Le genre de truc à éviter pour ne pas effrayer Madame Toulemonde...

oui, c'est clair que ces histoires de fichiers de conf modifiés, c'est la m*$de. En cas d'upgrade, ce message peut apparaitre n'importe quand, donc tu est pratiquement obligé de rester devant pendant tout le processus.

Si tu n'est pas en upgrade, et que tu n'a pas modifié toi-même ce fichier de conf (tu ne connais pas le nom du paquet), alors accepte le nouveau fichier de conf.

Sinon, si tu l'a modifié toi-meme pour cooriger un bug, je serais tenté de te conseiller d'accepter : la nouvelle version du paquet corrige peut etre le probleme que tu avais rencontré. Sinon, tu devra refaire la modif que tu as deja faite.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#4 Le 15/02/2009, à 19:23

pipou24

Re : Le genre de truc à éviter pour ne pas effrayer Madame Toulemonde...

lol:lol::lol: mortel : je poste en second mais 3 min avant Yannou90 !


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 15/02/2009, à 19:27

Nazebrock

Re : Le genre de truc à éviter pour ne pas effrayer Madame Toulemonde...

J'ai rien modifié du tout et je sais meme pas a quoi il sert.

C'est ca qui est dingue. Ce message est un peu agressif pasque te demande de faire tel ou tel truc, mais tu sais même pas ce que c'est...

J'ai accepté la nouvelle version mais je sais toujours pas si j'ai bien fait.

L'avenir me le dira mais je pense sincèrement que ce message est a proscrire à l'avenir.

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/02/2009, à 19:24)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2009, à 19:30

Yannou90

Re : Le genre de truc à éviter pour ne pas effrayer Madame Toulemonde...

Ne t inquiete pas

Hors ligne

#7 Le 15/02/2009, à 20:30

PhilippeP

Re : Le genre de truc à éviter pour ne pas effrayer Madame Toulemonde...

Comme tous les OS modernes, le multitache permet de voir a quoi correspond le dit fichier ...

Ai deja eu le meme style de question concernant menu.lst(lors d'un nouveau kernel), la comparaison des fichiers est proposée mais ce n'est vraiment pas clair/lisible ... et dans ce cas ci , le maintien du menu.lst existant entrainera sa non-modification lors des mises-à-jour ultérieures ...

Bon dans ton cas c'est une liste des codes iso des differents languages ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne