Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/03/2009, à 00:12

uperu

Re : /etc/init.d/networking restart =NOT FOUND (pas résolu)

Merci pour ta patience!
Je supprime donc le fichier wpa_supplicant.Ce qui est bizarre aussi c'est que bien que NetworkManager soit installé, je ne puisse pas avoir l'applet? et dans le menu"Applications"-->internet--> elle n'apparaît pas alors que lorsque j'avais installé "wicd" je le retrouvais!!
Si je n'étais pas en dual-boot avec windows XP, ce serait plus simple de tout réinstaller...
pour le nouvel essai que j'avais fait avec Network-admin, c'est bizarre parce que la protection dans la configuration de la Livebox est la clé WPA et c'est avec une clé WEP en héxadécimale dans N-admin qui donne le plus de résultat.
J'ai aussi généré plusieurs clés héxadécimales avec wpa_passphrase mais je n'ai pas réussie à retrouver l'endroit où elles sont stocquées( je les ai toutes essayées).
J'avoue que je préférerais en WPA .Mais ce soir c'est trop tard!À demain donc.

ilcorseronero a écrit :

sudo rm -r /var/run/wpa_supplicant/eth1

Bon, on essaye en wep ou wpa, mais en dhcp.
Choisis puis on remplit les fichiers ensembles
et on sera fixé.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#52 Le 06/03/2009, à 00:16

ilcorseronero

Re : /etc/init.d/networking restart =NOT FOUND (pas résolu)

On essayera donc en wpa-tkip et dhcp.

Hors ligne

#53 Le 06/03/2009, à 09:05

uperu

Re : /etc/init.d/networking restart =NOT FOUND (pas résolu)

ilcorseronero a écrit :

On essayera donc en wpa-tkip et dhcp.

Je me suis connectée en dhcp sans protection wpa  sur la Livebox afin de pouvoir communiquer.
J'espère que nous y arriverons!
Merci encore pour ta ténacité.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#54 Le 06/03/2009, à 18:22

uperu

Re : /etc/init.d/networking restart =NOT FOUND (pas résolu)

en fin de compte, aujourd'hui la connexion en dhcp a laché: pourquoi? mystère!, du coup j'ai récupéré le mode itinérant.
Mais dés que nous allons configurer tout ça, nous ne pourrons pas nous joindre: en tout cas driectement.
Il faudra que je navigue entre le premier où se trouve Ubuntu et le rez de chaussée où se trouve la Livebox.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#55 Le 06/03/2009, à 22:20

uperu

Re : /etc/init.d/networking restart =NOT FOUND (pas résolu)

Bonne nouvelle! si l"explication n'est toujours pas trouvée pour ce fichier NOT FOUND, j'ai enfin réussi la connexion wifi.
procédure sur Network-admin en passant par :
1-clé wep en héxadécimale qui me donnait une connexion en attente/émission/déconnection permanente
2-clé wep en ASCII (avec la clé fournie par Orange qui est wpa)--->déconnectée mais avec les barrettes vertes
3- clé wpa sans modifier la clé inscrite---> et là miracle, je suis connectée.
J'avais mis avant eth0 en inet static et déconnecté
Voici mon fichier (que je me suis empressée de sauvegarder):

$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback


iface eth0 inet static
address 192.168.1.255
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1


iface eth1 inet dhcp
wpa-psk xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
wpa-driver wext
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-proto WPA
wpa-ssid Livebox-XXXXX





auto eth1

Pourvu que ça dure! ce qui est étonnant c'est que cette configuration, j'ai déjà eu l'occasion de la tester sans succès mais eth0 était aussi en ip automatique.
Merci en tout cas pour ta patience et ton soutien ilcorsonero.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#56 Le 07/03/2009, à 22:22

ilcorseronero

Re : /etc/init.d/networking restart =NOT FOUND (pas résolu)

tu es sûre de ne pas avoir un câble rj45 connecté lol

Hors ligne

#57 Le 07/03/2009, à 23:13

uperu

Re : /etc/init.d/networking restart =NOT FOUND (pas résolu)

Point de cable puisque la Livebox se trouve au rez de chaussée et l'ubuntu au premier:j'ai l'impression que c'est le fait d'avoir d'abord coché la clé wep avant de cocher la clé wap, je viens de lire ce conseil tout à l'heure dans une documentation.
Par contre , la connexion n'est pas automatique au démarrage: je pense que c'est parce qu'"auto eth1" ne se trouve pas en premier pour cette interface mais en fin de configuration: je vien de monter pour mettre auto eth1 en début de configuration mais cela ne change rien pour l'automatisme

ilcorseronero a écrit :

tu es sûre de ne pas avoir un câble rj45 connecté lol


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#58 Le 07/03/2009, à 23:19

uperu

Re : /etc/init.d/networking restart =NOT FOUND (pas résolu)

Voici le lien où j'ai lu ce conseil:...."Paramétrez ensuite le wpa en utilisant la clef WEP comme clef (sans espaces, avec des majuscules et sans tirets)".....http://doc.ubuntu-fr.org/livebox

ilcorseronero a écrit :

tu es sûre de ne pas avoir un câble rj45 connecté lol

Dernière modification par uperu (Le 07/03/2009, à 23:21)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne