Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 11:20

Jijouille

Bug affichage icones dans barre de taches

Bonjour à tous,

Voilà je me suis remis à linux. (que de progrès depuis la dernière installation qui date de 7 ans). cepandant j'ai un petit bug :
les icones des applications placés à côté de l'heure (comme par exemple Ktorrent, Amarock etc..) ne s'affiche pas toujours et à la place j'ai le droit à un beau carré blanc.

Je me sers de compiz et du Kde "normal" et toujours ce problème.


merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2009, à 11:33

moi1392

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

problème connu, il faut malheuresement attendre la sortie de Qt 4.5 pour le voir corrigé.

la bonne nouvelle est que qt 4.5 ne va pas tarder à sortir et qu'il sera sûrement dans jaunty.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2009, à 11:36

Seren

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

moi1392 a écrit :

problème connu, il faut malheuresement attendre la sortie de Qt 4.5 pour le voir corrigé.

la bonne nouvelle est que qt 4.5 ne va pas tarder à sortir et qu'il sera sûrement dans jaunty.

Je suis pas sûr que QT4.5 soit dans Jaunty, parce que kde4.2 est sortie avec Qt4.4. Ca signifie qu'il y a un petit peu de boulot pour faire passer KDE4.2 à QT4.5 (En gros il faut retirer des patchs et workaround). Il y a des discussions en ce moment sur le planet KDE à ce sujet. Je sais pas ce que fera l'équipe Kubuntu sachant que le feature freeze est dans 3 jours.

Ca m'intéresse si tu as une source sur Jaunty et QT4.5.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 16/02/2009, à 12:18

scrat1402

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

Ce we j'ai testé un depot qt4.5 rc1 sur une intrepid mise a jour vers kde4.2... Les changements ne sont pas super significatifs: mis a part le redimmensionement des plasmoids qui est parfaitement fluide et le bug de la barre d'icones envolé, pour le reste pas de gros changements.

Ceci dit, d'un autre coté je n'ai pas rencontré non plus de bugs atroces non plus, tout fonctionne de la meme manière qu'auparavant.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2009, à 13:10

Jijouille

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

désolé si je suis ignorant mais c'est quoi exactement QT ? dois je attendre la version finale ou mettre la RC?

Hors ligne

#6 Le 16/02/2009, à 13:20

scrat1402

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

C'est les libs a la base de kde qui permettent l'affichage, l'accès aux fichiers, a des ressources réseaux etc...

Les devs de kde déconseillent de fournir kde4.2 avec la version 4.5 , donc a plus forte raison la RC. Pour l'instant il faut rester avec la version fourni par les dépots officiels de intrepid en maudissant ce bug d'affichage tous les jours...

Hors ligne

#7 Le 16/02/2009, à 13:21

Seren

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

Jijouille a écrit :

désolé si je suis ignorant mais c'est quoi exactement QT ? dois je attendre la version finale ou mettre la RC?

QT c'est la librairie graphique sur laquelle est basé KDE.

Donc quand il y a un bug graphique, ça peut venir soit de KDE (qui fait une mauvaise utilisation de la librairie), soit de la librairie elle-même.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 16/02/2009, à 13:22

Jijouille

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

Ah ok merci pour vos réponses rapide wink

Hors ligne

#9 Le 17/02/2009, à 21:46

coby

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

Salut!

Je suis sous gnome en attendant un KDE "parfait" car même si niveau fonctionnalité c'est OK j'ai encore (même avec le 4.2) quelques bugs:
- écran décalé vers la gauche-> barre noire d'1/2 cm à droite et 1/2 cm "bouffé à gauche
- mon fond d'écran est (idéalement) un diaporama de mes photos qui sont sur dd externe: quand je me connecte, il faut que j'aille dandolphin et le repertoire de mon dd pour l' "activer" effectivement.
Ce sont des bugs connus?

@+
Coby

Hors ligne

#10 Le 17/02/2009, à 21:59

fj2009

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

Pour ton pb de diaporama qui fonctionne pas ca doit peut-être venir du fait que ton disque dur n'est pas monté automatiquement non?

Si c'est pas le cas va faire un petit tour sur ce tuto wink
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … hiers_ntfs

#11 Le 19/02/2009, à 15:41

coby

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

mes partitions sont montées car on sait les voir mais il faut aller dans dolphin pour qu'ils soient "réellement" connectés pour les applis : idem pour qu'Amarok utilise mes fMP3's sur une autre partition.
Comment se fait-il alors quie quand je me connecte en 1er par gnome puis déconnection et reconnection sous KDE, ça fonctionne?

Et surtout mon écran déplacé vers la gauche? personne n'ra une idée?

Hors ligne

#12 Le 20/02/2009, à 10:46

jde3

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

@Jijouille : pour info, dans KDE4.2 il y a un rafraichissement régulier de l'affichage des plasmoides (à chaque fois que tu vas sur le bureau en fait) qui, s'il ne résout pas complètement le problème du bug, le rend moins pénible. En gros dès que ca merdouille, tu vas voir ton bureau, tout se rafraichit et c'est reparti...

Ou alors j'ai pas compris ta question...

Hors ligne

#13 Le 20/02/2009, à 14:54

pfriedz

Re : Bug affichage icones dans barre de taches

Jijouille a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà je me suis remis à linux. (que de progrès depuis la dernière installation qui date de 7 ans). cepandant j'ai un petit bug :
les icones des applications placés à côté de l'heure (comme par exemple Ktorrent, Amarock etc..) ne s'affiche pas toujours et à la place j'ai le droit à un beau carré blanc.

Je me sers de compiz et du Kde "normal" et toujours ce problème.


merci à tous.

Compiz peut peut-être poser problème, en plus kwin a les effets de compiz, tu devrais essayer en désactivant compiz et en faisant MENU K ⇒ Poste de travail ⇒ Configuration du système ⇒ Bureau ⇒ Enable desktop effects ⇒ Appliquer

winkhmm

Dernière modification par linux66 (Le 20/02/2009, à 14:54)

Hors ligne