Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 23:18

radiation

automatiser l'activation du wifi au démarrage

Bonjour,

j'ai enfin réussi à activer le wifi sur mon asus C90S, cependant je suis obligé de lancer un script à chaque démarrage pour que ma carte wifi s'active, de même quand le PC se met en veille, je suis incapable d'aller sur internet après (même en redémarrant la carte, tout marche, je suis connecté à la box, mais impossible d'accéder à des sites)

bref, pour automatiser l'activation j'ai créer le fichier wifi dans init.d et j'y ai mis:

#!/bin/sh
echo 1 | tee /sys/devices/platform/asus-laptop/wlan

j'ai ensuite fait un:

sudo chmod +x wifi
sudo update-rc.d wifi defaults

mais ma carte ne s'active toujours pas au démarrage, auriez vous une piste pour m'indiquer mon erreur svp?

Hors ligne

#2 Le 17/02/2009, à 12:50

Vergeylen

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

Salut!

Il ne te manque pas le lien symbolique pour avoir tout ca au démarrage?

sudo ln -s /etc/init.d/tonscript.sh S99script.sh

Bonne journée,

Daniel V.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2009, à 15:15

radiation

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

j'ai tenté, mais pas plus, il se désactive à l'arrêt de l'ordinateur, et ne se réactive pas seul

Hors ligne

#4 Le 18/02/2009, à 18:33

Miriad

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

Salut tout le monde ^^.

Je suis sur feisty de mon côté et j'ai un problème proche du sujet.

Je voulais savoir s'il était possible que la connection se lance toute seul au démarrage car pour le moment je dois cliquer sur l'icone réseau et choisir la mienne pour la lancer.

Si non j'ai des fenêtres de demande de connections au démarrage.., y'a t il de la doc concernant la suppression de celles-ci ??

  Merci d'avance.

#5 Le 18/02/2009, à 22:23

Vergeylen

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

radiation a écrit :

j'ai tenté, mais pas plus, il se désactive à l'arrêt de l'ordinateur, et ne se réactive pas seul

Et en faisant : Système > Préférences > Sessions

Programmes au démarrage. Ajouter

Vous rajoutez le chemin complet de l'éxécution de votre script du style:

gksudo sh /chemin/script.sh

Bonne chance!

Daniel V.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2009, à 00:23

radiation

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

Merci pour les réponses,

alors là ça semble être mieux puisqu'il me demande mon mdp root au démarrage, et dès que je le met active ma carte wifi, est il possible de ne pas avoir à mettre son mdp root à chaque démarrage pour avoir le wifi?

merci

Hors ligne

#7 Le 19/02/2009, à 13:05

Miriad

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

Merci !! big_smile

#8 Le 19/02/2009, à 21:09

Vergeylen

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

radiation a écrit :

Merci pour les réponses,

alors là ça semble être mieux puisqu'il me demande mon mdp root au démarrage, et dès que je le met active ma carte wifi, est il possible de ne pas avoir à mettre son mdp root à chaque démarrage pour avoir le wifi?

merci

Oui, si vous retirez 'gksudo' et que le script n'a pas besoin des accès root pour s'exéctuer.

Dernière modification par Vergeylen (Le 19/02/2009, à 21:09)

Hors ligne

#9 Le 20/02/2009, à 00:22

radiation

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

Vergeylen a écrit :
radiation a écrit :

Merci pour les réponses,

alors là ça semble être mieux puisqu'il me demande mon mdp root au démarrage, et dès que je le met active ma carte wifi, est il possible de ne pas avoir à mettre son mdp root à chaque démarrage pour avoir le wifi?

merci

Oui, si vous retirez 'gksudo' et que le script n'a pas besoin des accès root pour s'exéctuer.

malheureusement il en a besoin

j'en profite pour poser une autre question:
quand mon pc se met en veille, au redémarrage il m'est impossible d'avoir le net, en gros, le pc redémarre, mon voyant wifi est éteint, malgré ça, wicd détecte bien ma livebox et y est même connecté

J'active ma carte wifi, (via mon script) le voyant s'allume, je déconnecte, reconnecte, j'ai tenté le /etc/init.d/networking restart, mais rien n'y fait, je suis bien connecté à la livebox, mais impossible d'atteindre une page, auriez vous une idée?

Hors ligne

#10 Le 20/02/2009, à 12:08

Vergeylen

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

Bonjour,

Autre façon: le placer dans le trousseau de clés. Je ne connais pas bien la manip., mais il y a moyen de stocker des mdp dans le trousseau de clés, et de laisser certaines applications à y avoir accès.

Concernant la connexion après une mise en veille, il est possible que la connexion soit effective mais que les serveurs DNS soient mal configurés. Il s'agit des serveurs où sont stockées les traductions 'Adresses Classiques' 'adresses IP'  comme www.google.be 74.125.77.103 (oui, chui Belge big_smile). Pour vérifier cela, avant la mise en veille, tapez:

dig www.uneadressevalide.com

et notez une des ip. Ensuite, faites un

ping l'adresse IP notée

avant (pour savoir s'il elle est bien accessible) et après (pour voir s'il s'agit d'un problème de DNS) la mise en veille.
CTRL + C pour le stopper.

Si vous avez une réponse du type: 64 bytes ... après la mise en veille, c'est effectivement un problème de DNS
Si il s'agit d'un problème de DNS, je vous suggère de taper:

sudo cp /etc/resolv.conf /etc/resolv./conf.bak

et d'ajouter cette ligne dans le script :

sudo cp /etc/resolv.conf.bak /etc/resolv./conf

Bonne chance!

Daniel V.

Dernière modification par Vergeylen (Le 20/02/2009, à 12:12)

Hors ligne

#11 Le 20/02/2009, à 18:00

radiation

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

malheureusement ce n'est pas ce problème

après la veille je n'arrive même pas à pinger la livebox (192.168.1.1) donc le problème vient bien de mon pc non ?

au retour de la veille, le voyant est éteint, mais wicd affiche quand même mon pc comme connecté à ma livebox... c'est assez bizarre

Hors ligne

#12 Le 21/02/2009, à 11:04

Vergeylen

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

Moyen très simple de savoir si votre carte est réveillée après la mise en veille: iwconfig (en console). Si il n'écrit pas votre périphérique sans fil dans les résultats, c'est qu'elle n'est pas réveillée.

Pour la réveiller, taper quelque chose comme:

sudo ifconfig wlan0 inet up

en remplacant wlan0 par votre interface sans fil (iwconfig avant la mise en veille pour le savoir).

Au pire, si cette commande fonctionne, il suffit de la rajouter dans le script.

Bonne chance,

Daniel V.

Hors ligne

#13 Le 21/02/2009, à 19:54

radiation

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

j'ai lancé la commande que vous avez donnée plus haut, et j'ai exactement la même chose avant et après la veille, ce qui prouve que la carte est bien activé, et apparement bien connecté à ma livebox, le problème est donc autre part..

Ca me fait comme quand je dois passer par un proxy et que je ne rentre pas les bonnes données du proxy vous voyez?

Hors ligne

#14 Le 24/02/2009, à 18:53

radiation

Re : automatiser l'activation du wifi au démarrage

bon, alors, le problème semble en réalité venir de ma livebox, ou tout du moins de l'association entre ma livebox et mon pc, car j'ai tenté la manip veille/ retour de veille-> reconnection sur un autre réseau et pas de souci, tout marche à merveille

-> j'ai du mal à utiliser la configuration par ip dynamique, donc peut être que c'est lié

Hors ligne