Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2009, à 00:38

Pafrapé

Polices gtk dans kde4

Je suis sous kde4 et je travaille aussi bien avec des applications qt (Konqueror, Amarok,...) que gtk (Firefox, Gimp,...).
Lors de l'installation du système, les polices gtk ont exactement la même apparence que les polices qt, ce qui est le rêve : les polices sont lissées et agréables à lire.
Par contre, dès que l'on modifie la taille des polices gtk (via configuration du système, apparence, styles et polices gtk), ces dernières perdent le lissage et deviennent très désagréables à lire (polices fines, sans lissage,...). Bref, elles ne ressemblent plus du tout aux polices des applications qt, qui elles gardent leur aspect.
Le pire, c'est que même si on revient à la configuration initiale, les polices gtk ne retrouvent plus leur aspect d'origine.
Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un bug du au pilote graphique, mais le problème est identique avec ou sans celui-ci.
IL s'agirait donc d'un problème lié à KDE4 (ce problème est également présent sous openSUZE), mais je suis incapable de le résoudre.
Si vous avez la solution à ce problème, ou si vous avez le même problème que moi, n'hésitez pas à poster. Je me sentirai moins seul et on réussira peut-être à trouver la solution.


Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

Hors ligne

#2 Le 18/02/2009, à 00:33

Pafrapé

Re : Polices gtk dans kde4

Serais-je le seul à avoir ce problème ?


Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

Hors ligne

#3 Le 21/02/2009, à 00:03

Pafrapé

Re : Polices gtk dans kde4

Dites moi au moins si sur votre systeme les polices des applications gtk ont une apparence lissée (comme dans kde) ou non lissée.


Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

Hors ligne

#4 Le 21/02/2009, à 00:34

inside23

Re : Polices gtk dans kde4

Oui chez moi aussi c'était comme ça hmm
J'ai installé gnome-control-center, je l'ai lancé puis -> apparence -> police -> Lissage souspixel (LCD) et depuis les polices sont impec, tu peux aussier modifier le thème des applis et les icones, perso j'ai mis Murine Glow blue (avec une barre de défilement modifié en gris, le noir c'est moche) et les icones oxygen refit 2.
J'ai ensuite mis gnome-settings-daemon en démarrage auto smile
C'est un peu lourd mais le résultat me plait bien, donc je l'ai gardé

Hors ligne

#5 Le 21/02/2009, à 22:44

Pafrapé

Re : Polices gtk dans kde4

Merci pour ta réponse.
J'ai donc suivi ton conseil et cela fonctionne. Mais s'est quand même un peu usine à gaz.

Je travail sur deux ordinateurs : un vieux (5ans) et un récent de quelques mois.
Ce problème de police n'a lieu que sur le vieux. Sur le récent, il n'y a aucun problème.
Je me demande si ce problème ne vient pas de la carte vidéo qui est un  peu ancienne.

Peux-tu me dire de quand date ton système.


Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

Hors ligne