Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/02/2009, à 09:45

Arcans

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

(Attention flash inside. lol)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#27 Le 18/02/2009, à 10:12

kiba83

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Antoine59 a écrit :
Kooloum a écrit :

Wahou............

big_smile
C'est ça que j'adore sur ce genre de forum, la fois dernière, un membre avait posté une vidéo sur la vision des pauvres véhiculée par les médias et dès le second message c'est parti sur un débat sur le flash pendant plus de 3 pages lol

Exactement, c'est ça qui m'énerve à la fin...

Hors ligne

#28 Le 18/02/2009, à 11:22

kaoron

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

kiba83 a écrit :
Antoine59 a écrit :
Kooloum a écrit :

Wahou............

big_smile
C'est ça que j'adore sur ce genre de forum, la fois dernière, un membre avait posté une vidéo sur la vision des pauvres véhiculée par les médias et dès le second message c'est parti sur un débat sur le flash pendant plus de 3 pages lol

Exactement, c'est ça qui m'énerve à la fin...

Moi ce qui m'énerve c'est le gus qui ne peut pas se retenir de la ramener au 3eme message pour envenimer la discussion. Ça ne t'es pas venu à l'idée que certaines personnes pouvaient apprécier d'avoir cette info avant de cliquer ? Parce que flash rend leur navigateur instable, parce qu'ils n'ont pas le plug-in et pas envie de perdre leur temps, parce qu'ils ont un plug-in qui ne marchera peut-être pas, parce que certains sites en flash ont la mauvaise manie de déclencher des évènements sonores intempestifs, parce que certaines applis flash sont tellement mal codées qu'elles mettent à genoux les processeurs les moins costauds ...
Il y a plein de raisons pour lesquelles cette information peut être utile et devrait être donnée. Et ton intervention, elle sert à quoi ?

Merci de ne pas croire que tu es tout seul sur ce forum. yikes

#29 Le 18/02/2009, à 11:26

Ras'

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Et puis à force de le répéter les gens mettrons un avertissement à chaque fois wink
C'est une bonne cause de se battre contre flash wink

De toute façon je crois que le site n'est pas très très fonctionnel... Ca fait 5 minutes qu'il me met "player loading in progress, please wait"...
Et c'est même pas la faute de flashblock...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#30 Le 18/02/2009, à 11:29

kiba83

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

kaoron a écrit :
kiba83 a écrit :
Antoine59 a écrit :

big_smile
C'est ça que j'adore sur ce genre de forum, la fois dernière, un membre avait posté une vidéo sur la vision des pauvres véhiculée par les médias et dès le second message c'est parti sur un débat sur le flash pendant plus de 3 pages lol

Exactement, c'est ça qui m'énerve à la fin...

Moi ce qui m'énerve c'est le gus qui ne peut pas se retenir de la ramener au 3eme message pour envenimer la discussion. Ça ne t'es pas venu à l'idée que certaines personnes pouvaient apprécier d'avoir cette info avant de cliquer ? Parce que flash rend leur navigateur instable, parce qu'ils n'ont pas le plug-in et pas envie de perdre leur temps, parce qu'ils ont un plug-in qui ne marchera peut-être pas, parce que certains sites en flash ont la mauvaise manie de déclencher des évènements sonores intempestifs, parce que certaines applis flash sont tellement mal codées qu'elles mettent à genoux les processeurs les moins costauds ...
Il y a plein de raisons pour lesquelles cette information peut être utile et devrait être donnée. Et ton intervention, elle sert à quoi ?

Merci de ne pas croire que tu es tout seul sur ce forum. yikes

Ne surf plus sur le net alors hein gaillard !!!!!!!!!
Si chaque fois qu'un site à du flash, ton ordi explose.......

Hors ligne

#31 Le 18/02/2009, à 11:38

kaoron

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

J'en déduis que non, ça ne t'est pas venu à l'idée. hmm

#32 Le 18/02/2009, à 11:47

kiba83

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

kaoron a écrit :

J'en déduis que non, ça ne t'est pas venu à l'idée. hmm

J'en déduis juste que quand tu fais une petite recherche dans google, n'importe laquelle, on s'en fiche...
Et hop tu arrives sur un site où il y a malheureusement du flash.... je crois qu'à ce moment là tu dois être le genre de typer à piquer un crise sur ta chaise de bureau...

Et oui, google ne t'a pas prévenu qu'il y avait du flash !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yikes:o:o

PS: le site marche très bien...

Dernière modification par kiba83 (Le 18/02/2009, à 11:52)

Hors ligne

#33 Le 18/02/2009, à 12:42

Bigcake

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

kiba83 a écrit :

Exactement, c'est ça qui m'énerve à la fin...

C'est dans ces moments la que le proverbe "on récolte ce que l'on sème" prend tous son sens

Dernière modification par Bigcake (Le 18/02/2009, à 12:42)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#34 Le 18/02/2009, à 12:46

kiba83

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Bigcake a écrit :
kiba83 a écrit :

Exactement, c'est ça qui m'énerve à la fin...

C'est dans ces moments la que le proverbe "on récolte ce que l'on sème" prend tous son sens

Règles du Forum

Dernière modification par michel2652 (Le 18/02/2009, à 13:41)

Hors ligne

#35 Le 18/02/2009, à 12:51

kaoron

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Quelle classe...

#36 Le 18/02/2009, à 12:57

kiba83

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

kaoron a écrit :

Quelle classe...

Règles du Forum

Dernière modification par michel2652 (Le 18/02/2009, à 13:41)

Hors ligne

#37 Le 18/02/2009, à 13:12

kaoron

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Vas-y continues, montre-nous ce que t'as dans le ventre Rocky.
Pour la postérité, je conserve les liens dont tu nous fait part :

kiba83 a écrit :

http://images.forum-auto.com/mesimages/229825/DTC.jpg
http://farm1.static.flickr.com/59/200702434_401b7d0351.jpg?v=0

Dernière modification par kaoron (Le 18/02/2009, à 13:12)

#38 Le 18/02/2009, à 13:21

kiba83

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

yeah

Hors ligne

#39 Le 18/02/2009, à 13:42

michel2652

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Bonjour,

kiba83 a écrit :

yeah

On se calme et on respecte les Règles du forum

A+

#40 Le 18/02/2009, à 13:44

iuchiban

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

@kiba83 : merci de relire les règles du forum, notamment la numéro 2 :

Forum a écrit :

# On reste poli.

Donc les images a caractère insultant, tu évites.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#41 Le 18/02/2009, à 13:49

Atem18

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Je sens qu'un modérateur va finir par fermer ce topic...:/


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#42 Le 18/02/2009, à 13:51

kiba83

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Je suis éleveur de taupes en haute mer. A bon entendeur sad

Hors ligne

#43 Le 18/02/2009, à 14:10

Grunt

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

C'est pas compliqué à comprendre..
Installer Flash ou ne pas l'installer est un choix personnel.. quand on peut faire ce choix (on n'a pas forcément un OS ou une architecture matérielle qui le gère, tout comme on peut avoir un handicap qui le rend inutilisable).
Bon, chacun ses choix et ses possibilités..
Mais faire comme si Flash allait de soi est une erreur: pour venir sur le forum, il n'est besoin que d'un navigateur Web et pas de Flash. Tout le monde n'a pas forcément Flash.
C'est donc bien de prévenir, juste prévenir.
Comme s'il s'agissait de n'importe quelle autre application propriétaire, d'ailleurs.
ça ne viendrait pas à l'idée de poster un lien vers une application Windows (qui nécessite donc d'avoir l'OS propriétaire Windows) sans prévenir, du genre "J'ai trouvé un logiciel sympa, qui nécessite Windows."
Ben là c'est pareil: "J'ai trouvé un site Web sympa, qui nécessite Flash."
Pis c'est tout, y'a pas à troller plus, juste prévenir avant de poster un lien vers un site qui n'est utilisable qu'avec Flash..

#44 Le 18/02/2009, à 14:38

kiba83

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Je parle en notre nom, nous les éleveurs de taupes en haute mer : "les loutres nous volent le poisson, les loutres sont nos ennemies ! A mort les loutres !"

Hors ligne

#45 Le 18/02/2009, à 14:46

Kooloum

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Bonjour, je suis extremement surpris de voir comment le fils de la dicussion à immédiatement completement dégéneré. Pour les personnes qui ont été blessés d'aller sur un site qui fonctionne avec flash, j'en suis désolé... Mais personnelement j'ai choisi d'utilisé ubuntu car c'est une distribution GNU/Linux qui permet d'installer simplement via son gestionnaire de paquet des logiciels proprios. En effet je trouve cela pratique (c'est mon avis personnel, je ne veux pas relancé le débat) de pouvoir utilisé ses drivers de carte video, des codecs proprios et flash simplement...
Je ne suis pas un habitué du forum mais je voudrais savoir si c'est courant ce genre de phénomène ? C'est à dire qu'un post devienne le théathre d'une bataille d'ego froissé ? Franchement essayer de regarder cette discussion d'un oeil extérieur, sans votre implication personnel, ne voyez-vous rien de pathétique ?

p.s : il y a même des personnes qui viennent écrire sur un post qui se nome "Pour ceux qui aiment l'electro" qu'il n'aime pas l'electro...

Hors ligne

#46 Le 18/02/2009, à 14:57

Grunt

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

@Kooloum:
tu l'as très bien dit: "avis personnel, je ne veux pas relancer le débat."
En fait le soucis avec un site en Flash, c'est juste que poster un lien sans prévenir donne l'impression que:
- tout le monde partage l'avis personnel selon lequel Flash est indispensable,
- le débat est clôt.

Et comme tu le vois, ce n'est pas le cas..

Ce n'est pas un problème d' "ego froissé", et je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique..
Pense tout simplement à prévenir quand tu veux partager quelque chose sur un forum, si ce que tu veux partager n'est pas universel. wink

#47 Le 18/02/2009, à 15:16

Ras'

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Kooloum a écrit :

Je ne suis pas un habitué du forum mais je voudrais savoir si c'est courant ce genre de phénomène ? C'est à dire qu'un post devienne le théathre d'une bataille d'ego froissé ?

lol
.... Bienvenue chez nous big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#48 Le 18/02/2009, à 15:17

c-cube

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Et sinon pour revenir au sujet, moi j'aime beaucoup la musique électro et il y en a de l'excellente disponible sur les principaux portails qui diffusent de la musique libre.

D'ailleurs l'électro, au sens large, c'est loin de ce qu'on peut entendre couramment dans le monde privateur des majors et de leurs réseaux de diffusion favoris.

Voici trois exemples de morceaux « électro » que j'adore :

- Universal, de l'artiste Transient sur son album Splendiferous (lien vers la page Dogmazic de l'album).

- Term (live version), de l'artiste Segphault sur son album Segphault live 01 (lien vers la page Dogmazic de l'album).

- Textmode, de l'artiste Transient sur son album Sounds from my pocket (lien vers la page Dogmazic de l'album).

Dernière modification par c-cube (Le 18/02/2009, à 15:23)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#49 Le 18/02/2009, à 15:32

kiba83

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

Grand_Grunt a écrit :

@Kooloum:
tu l'as très bien dit: "avis personnel, je ne veux pas relancer le débat."
En fait le soucis avec un site en Flash, c'est juste que poster un lien sans prévenir donne l'impression que:
- tout le monde partage l'avis personnel selon lequel Flash est indispensable,
- le débat est clôt.

Et comme tu le vois, ce n'est pas le cas..

Ce n'est pas un problème d' "ego froissé", et je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique..
Pense tout simplement à prévenir quand tu veux partager quelque chose sur un forum, si ce que tu veux partager n'est pas universel. wink

Si on doit chaque fois prévenir avant de poster un lien, ça devient très lourd.
A la limite, tu n'as pas envie d'installer flash, tu l'installes pas ---> ok... mais quand tu cliques sur un lien et que tu vois que c'est à cause de flash, t'es pas obligé de faire chier les gens avec ça... les gens le remarqueront bien assez vite...

Hors ligne

#50 Le 18/02/2009, à 17:23

Lunatic

Re : Pour ceux qui aiment l'electro...

kiba83 a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

@Kooloum:
tu l'as très bien dit: "avis personnel, je ne veux pas relancer le débat."
En fait le soucis avec un site en Flash, c'est juste que poster un lien sans prévenir donne l'impression que:
- tout le monde partage l'avis personnel selon lequel Flash est indispensable,
- le débat est clôt.

Et comme tu le vois, ce n'est pas le cas..

Ce n'est pas un problème d' "ego froissé", et je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique..
Pense tout simplement à prévenir quand tu veux partager quelque chose sur un forum, si ce que tu veux partager n'est pas universel. wink

Si on doit chaque fois prévenir avant de poster un lien, ça devient très lourd.

Moui, enfin tous les liens diffusés ne sont pas en Flash d'une part, et d'autre part, écrire « (en flash) » prend moins d'une seconde. Ce n'est pas ce que j'appelle « lourd ».

Les interventions multiples (pour ne pas dire incessantes tongue) de Grand_Grunt ont fini par me convaincre. D'ailleurs, il ne me serait jamais venu à l'esprit de diffuser, sur un forum français, un lien pointant vers un article en anglais sans le préciser à mes interlocuteurs. Politesse de base, disons. Grand_Grunt (and co) [m'] a (ont) juste fait comprendre que c'est pareil avec Flash.

Dernière modification par Lunatic (Le 18/02/2009, à 17:24)