Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 14:35

chtimi

cd lilo live pour booter sur disque dur usb

Bonjour à vous.

Je ne suis pas un newbies pourtant j'ai une question à la con ...

J'ai besoin d'embarquer ubuntu sur un disque dur externe. Le problème, est que ce disque ne boot pas. J'ai essayé en installant ubuntu, debian, mandriva ... rien y fait. Dans le Bios, j'ai changé l'ordre des boot, j'ai même essayé sur d'autres ordis.:/
Je pense que ce disque dur n'est pas bootable, j'ai donc eu l'idée suivante:

Booter sur un cd live lilo qui lancera le disque dur usb cool

Je pense que c'est possible, mais je n'ai aucune idée en ce qui concerne la manière de faire ça.:(

Cordialement.
Julien

Hors ligne

#2 Le 23/02/2006, à 14:39

Bobbybionic

Re : cd lilo live pour booter sur disque dur usb

Bonjour

Tu as plusieurs possibilités pour cela :

- Utiliser un système live, et donc reconnaissable par tous les systèmes, à voir du coté de USBuntu.info

- Installer ubuntu sur le disque externe, mais il sera compliqué de changer de pc, et dans ce cas suivre le post de c-cube sur le forum ou mon tuto (pour un "faux" dual boot) sur mon blog

Voila wink

PS : A noter qu'un CD faisant booter sur l'usb est disponible sur USBuntu.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 23/02/2006, à 14:54

chtimi

Re : cd lilo live pour booter sur disque dur usb

Merci, c'est un tuto de qualité.
Je vais essayer de le suivre, et je te donne de mes nouvelles.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2006, à 22:25

bibubu

Re : cd lilo live pour booter sur disque dur usb

Le site est fermé, je me suis acheté un disque dur externe usb .... que puis-je faire ?

Hors ligne

#5 Le 27/12/2006, à 22:40

michel2652

Re : cd lilo live pour booter sur disque dur usb

Bonjour,

Pour Ubuntu sur HDD USB (et CD de boot) voir sur ce site : Réseau Rural d'Education ES

A+

#6 Le 27/12/2006, à 22:47

bibubu

Re : cd lilo live pour booter sur disque dur usb

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse, et précisément j'ai commencé par suivre ton lien pas à pas mais ....
arrivé à un moment (au moment où l'installation devait normalement fonctionner normalement), j'ai reçu un message d'erreur.   J'ai retenté l'opération en changeant bien  /dev/sda pour la seconde fois.  Rien à nouveau message d'erreur.
Maintenant, je vois le disque mais quand je veux y accéder j'ai un message d'erreur :
mount: /dev/sda1: ne peut lire le super bloc

erreur: impossible d'exécuter pmount
Je dois avouer que je suis totalement dépité

Hors ligne

#7 Le 28/12/2006, à 00:06

bibubu

Re : cd lilo live pour booter sur disque dur usb

vraiment désolé, c'est à n'y rien comprendre ...  à la troisième tentative cela a fonctionné.  C'est donc Ok pour l'installation, je vais voir maintenant pour la suite du tuto qui est vraiment excellent.  Un tout grand merci à Michel en tout cas.  Etrange pourtant avec le cd grub, j'ai eu doit au xserver-xorg alors que j'ai tenté cette expérience au départ d'une machine fonctionnant sous ubuntu qui ne me l'avais jamais demandé auparavant ?

Hors ligne

#8 Le 28/12/2006, à 00:26

bibubu

Re : cd lilo live pour booter sur disque dur usb

pas moyen d'accéder au xserver-xorg par la commande du tuto, j'ai tenté sous ma seconde machine tournant sous ubuntu également (un hp e-pc) idem mis à part que là je n'arrive même pas à pouvoir me mettre en ligne de commande ??? Je suis donc bloqué à ce stade là ... help please

Hors ligne

#9 Le 28/12/2006, à 04:08

bibubu

Re : cd lilo live pour booter sur disque dur usb

Bon je clôture 3h05 du matin quand même avec ...
Tentative à partir d'un autre live CD et en suivant la même procédure : sans succès
Dans les deux cas outre le Xserver-xorg j'ai ceci comme message
modprobe : fatal : could not load /lib/modules/2.6.15-23-386/modules dep no such file or directory ...
j'abandonne donc cette piste

Hors ligne