Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2009, à 16:39

LR

Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

Salut,

J'ai besoin de créer des PDF éditables (contenant des formulaires qu'on peut remplir dans le visionneur) mais je n'ai pas du tout envie de dépenser les environ 600€ pour acheter Adobe Acrobat.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/02/2009, à 22:09

Hermes le Messager

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

LR a écrit :

Salut,

J'ai besoin de créer des PDF éditables (contenant des formulaires qu'on peut remplir dans le visionneur) mais je n'ai pas du tout envie de dépenser les environ 600€ pour acheter Adobe Acrobat.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Bonne question. Je up

Hors ligne

#3 Le 18/02/2009, à 22:13

Brunod

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

Je sais qu'Oo permet de créer des pdf, mais je ne sais pas si il permet de faire des formulaires.
Je vais aussi suivre le fil.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 18/02/2009, à 22:18

Hermes le Messager

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

Moi de mon côté, je vais regarder du côté de scribus qui permet de créer des PDF avec javascript également. wink

Hors ligne

#5 Le 18/02/2009, à 22:18

xabilon

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

Salut

Scribus : http://wiki.scribus.net/index.php/Générer_des_PDF_Ecrans

Dernière modification par xabilon (Le 18/02/2009, à 22:20)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 18/02/2009, à 22:20

xelator

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

Je suis intéressé par la réponse mais je me questionne :
le pdf est une norme donc on sait comment en faire non ? donc pourquoi il n'y a pas de logiciels de modification ?

Hors ligne

#7 Le 18/02/2009, à 22:25

xabilon

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

Parce que justement le PDF est destiné à des documents qui n'ont pas besoin d'être modifiés.
Pour faire des documents facilement modifiables, c'est vers l'ODT qu'il faut se tourner.

un formulaire PDF est un document dont seuls certains champs sont modifiables (par la saisie de données)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 18/02/2009, à 22:28

xelator

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

D'accord, mais a-t-on un équivalent de adobe acrobat?

Hors ligne

#9 Le 18/02/2009, à 22:32

xabilon

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

Ben oui, Scribus (voire plus haut)
De plus, n'importe quel traitement de texte ou d'image peut produire un PDF (soit directement comme OOo, soit grâce à une imprimante PDF)

Edit : tu veux parler de la modification de PDF existants ? Il y a PDFedit, par exemple.

Dernière modification par xabilon (Le 18/02/2009, à 22:34)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 19/02/2009, à 00:25

Hermes le Messager

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

Bon je viens de regarder scribus en détail pour les champs dans les PDF et pas de problème, on peut tout faire. smile

Hors ligne

#11 Le 19/02/2009, à 00:27

Hermes le Messager

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

xelator a écrit :

D'accord, mais a-t-on un équivalent de adobe acrobat?

Oui et non.

Pour pouvoir faire des documents interactifs ou des PDF avec des champs à remplir, des notes etc... Scribus convient parfaitement.

Si c'est pour EDITER un PDF déjà fait, pour par exemple corriger une erreur dedant, aussi, mais il faut utilser un autre logiciel : pdfedit.

Donc pas de logiciel tout en un permettant de tout faire, mais plusieurs logiciels permettant de tout faire ensemble.

Hors ligne

#12 Le 19/02/2009, à 00:36

xtriade

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

bonsoir à tous

je crois savoir qu'il y a un plugin pour Openoffice3 qui permet d'editer les pdf, c'est sur le site de Openoffice .

@+

Dernière modification par xtriade (Le 19/02/2009, à 00:37)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#13 Le 19/02/2009, à 00:45

xelator

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

Hermes le Messager a écrit :
xelator a écrit :

D'accord, mais a-t-on un équivalent de adobe acrobat?

Oui et non.

Pour pouvoir faire des documents interactifs ou des PDF avec des champs à remplir, des notes etc... Scribus convient parfaitement.

Si c'est pour EDITER un PDF déjà fait, pour par exemple corriger une erreur dedant, aussi, mais il faut utilser un autre logiciel : pdfedit.

Donc pas de logiciel tout en un permettant de tout faire, mais plusieurs logiciels permettant de tout faire ensemble.

Merci je ne connaissais pas pdfedit et je ne savais pas que l'on pouvait en faire avec scribus.

Hors ligne

#14 Le 19/02/2009, à 08:32

Brunod

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

Et moi je ne connaissais que ses possibilités orientées imprimerie; pas les formulaires !
Génial ce logiciel !
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#15 Le 19/02/2009, à 17:15

JBF

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

LR a écrit :

Salut,

J'ai besoin de créer des PDF éditables (contenant des formulaires qu'on peut remplir dans le visionneur) mais je n'ai pas du tout envie de dépenser les environ 600€ pour acheter Adobe Acrobat.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Bonjour,

Pas de problème pour faire le formulaire avec OOo, l'exporter en pdf, toujours avec OOo et le remplir avec Adobe Reader et imprimer en pdf le formulaire rempli.
Lors de l'export en pdf il faut cocher la case "Créer un formulaire PDF".

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#16 Le 20/02/2009, à 13:52

foxprobe

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

xtriade a écrit :

bonsoir à tous

je crois savoir qu'il y a un plugin pour Openoffice3 qui permet d'editer les pdf, c'est sur le site de Openoffice .

@+

oui il s'agit de Sun PDF Import Extension Beta. Je l'ai testé sur plusieurs pdf mais à chaque fois les imports étaient quasi inexploitable hmm (mise en page perdue, image déformées...).

Quelqu'un à-t-il testé?


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#17 Le 20/02/2009, à 13:56

foxprobe

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

JBF a écrit :

[Bonjour,

Pas de problème pour faire le formulaire avec OOo, l'exporter en pdf, toujours avec OOo et le remplir avec Adobe Reader et imprimer en pdf le formulaire rempli.
Lors de l'export en pdf il faut cocher la case "Créer un formulaire PDF".

JBF

J'ignorais cette possibilité de OOo smile
J'ai voulu tester, mais comme je suis incapable de créer un formulaire avec OOo (ni d'ailleur avec aucun autre logiciel lol ), j'ai laissé tombé.


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#18 Le 20/02/2009, à 14:52

JBF

Re : Comment créer des PDF éditables sans Adobe Acrobat ?

foxprobe a écrit :
xtriade a écrit :

bonsoir à tous

je crois savoir qu'il y a un plugin pour Openoffice3 qui permet d'editer les pdf, c'est sur le site de Openoffice .

@+

oui il s'agit de Sun PDF Import Extension Beta. Je l'ai testé sur plusieurs pdf mais à chaque fois les imports étaient quasi inexploitable hmm (mise en page perdue, image déformées...).

Quelqu'un à-t-il testé?

Oui, moi. La dernière version marche plutôt bien. Je m'en sers régulièrement pour remplir des formulaires "papier" (pas des vrais formulaires, juste des docs dans lesquels on a laissé des espaces).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne