Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 00:13

Martius

Problème de detection de mon réseau wifi depuis la 8.10

Bonjour à tous !

Depuis que je suis passé à Ubuntu 8.10, j'ai des problèmes de connexion avec mon réseau wifi.

Mon point d'accès est une freebox (la dernière version), canal 11, en WPA.

Avec ubuntu 8.04 le réseau était parfaitement detecté, tout se passait à merveille. J'ai d'ailleurs lancé un liveCD de cette version et ça marchait.

Aujourd'hui j'ai réinstallé ma distribution en mode minimal (alternate en console, et l'environnement à la main), et le problème est toujours le même. Avant, je devais passer par iwconfig pour que le réseau soit enfin visible... donc devoir y aller à la main à chaque fois ça devient lassant !

Je vois parfaitement le réseau avec une autre machine ou sur celle-ci avec windows, et je vois tous les réseaux environnant (j'en vois même plus avec la 8.10 que la 8.04).

J'ai essayé plein de bricoles : changer le canal, changer le ssid,....

Au passage, mon kernel est le 2.6.27-11 (si ça peut servir), et j'ai déja essayé wicd (sait-on jamais !).

Est-ce que quelqu'un a le même souci ? Je ne me sens pas motivé pour réinstaller et downgrader...

A la limite, si il existe un moyen de lancer la commande
iwconfig wlan0 essid [mon_essid]
au lancement d'ubuntu ou d'une session proprement...

Merci d'avance à tous !

Dernière modification par Martius (Le 20/02/2009, à 00:37)

Hors ligne