Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 19:10

fardke

Latex : Modification de la numérotation des sections !!

Bonjour à vous tous!!!
Bon en fait je vous dérange pour un sujet abordé déjà dans de nombreux forum et même dans ce forum. En fait il est bien expliqué comment modifier la numérotation d'une section en mettant des numéro romain au lieu de numéro arabe ça j'ai bien compris  mais moi je doit faire un tout petit rapport où je n'est pas besoin de chapitre. Les sections et les subsections suffisent largement. Mon problème est que dans la classe report si on met une section alors qu'il n'y a pas de chapitre  ça fera un rendu de ce genre :
0.1. Ma section

Or moi je voudrais un rendu du genre :
1. Ma section

Alors ça c'est très bien fait dans la classe article (car si j'ai bien compris il n'y a pas de chapitre dans cette section) mais je voudrais garder la mise en forme de la classe report mais pas avec la numérotation de base.
Je précise que je ne veux pas faire de chapitre parce que c'est un compte rendu de tp tout petit et si pour chaque question je met une page toute vide avec juste Exercice n°1 dessus c'est absolument ridicule!!!!!
Bon j'espère que vous avez compris mon problème et que vous trouverez la solution parce que moi je bloque!!!!
Je vous remercie tous d'avance!!

#2 Le 20/02/2009, à 20:21

toitoinebzh

Re : Latex : Modification de la numérotation des sections !!

salut
a ta place j'utiliserai une classe article
et ensuite je modifierai les mises en forme selon mes choix

Hors ligne

#3 Le 20/02/2009, à 20:23

fardke

Re : Latex : Modification de la numérotation des sections !!

Ben je veux bien mais sa fait beaucoup plus de modification ce serai plus rapide et plus simple de faire le contraire non?! Mais si y a pas d'autre solution je ferais ça y a pas de soucis!!

En tout cas je te remercie pour la réponse, rapide en plus!!

#4 Le 20/02/2009, à 20:35

gigiair

Re : Latex : Modification de la numérotation des sections !!

Si tu vas sur CTAN http://www.ctan.org/tex-archive/help/Ca … brief.html il y a quantité de packages pour redéfinir les sections.
des documentations sont proposées.
Si aucune n'est proposée, en général c'est qu'elle se trouve dans le fichier .sty lui-même plus rarement dans un README livré avec l'archive source.
Pour la consulter
pager `kpsewhich <extension>.sty`
te permet de parcourir le fichier d'extension.


--
JJR.

Hors ligne