Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/02/2009, à 19:19

ben13

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

perso j'ai pas vu passer d'histoire de thème avant l'annonce de la 9.10.

Sois certain que c'est un manque qui te sera reproché wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#52 Le 22/02/2009, à 19:24

seb24

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

Si si, ca veut dire que c'etais prevu mais que ca a été annulé. (le statut High montre bien que c'etais une priorité importante non ?) C'est assez simple à integrer comme notion il me semble ...

Non les dev peuvent proposer des blueprints et le fait que celui ci soit resté en "new" et n'a passé aucune étape montre que ce n'était pas l'objectif des dev. Et encore une fois tu parles d'aveugle mais regarde les annonces qui ont était faites précédemment tu verras que jusqu'a Hardy il n'y a pas d'annonce dans ce sens ( et surement pas non plus avant).

Alors ok, c'est la 1ere fois qu'une annonce offcielle de changement de théme est faite. Ca va en tranquiliser certains qui veulent à tout prix avoir le dernier mot .

Le dernier mot ? Oui parce que c'est en avançant des arguments dans l'air qu'on se retrouve depuis deux ans avec des histoires de ce genre... Et c'est saoulant. Lit les annonce revient et dit moi si tu as trouvé dans les annonces de nouvelles versions la mise en place d'un nouveaux thème...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#53 Le 22/02/2009, à 19:38

ben13

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

des arguments en l'air ??
tu veux que je te cherche le mail du dev qui s'excusais d'annonçer que le nouveau theme ne sera finalement pas integré à Hardy ?
C'est quand même terrible d'en arriver la pour te prouver que oui, c'etais bien au programme !

Le blueprint est elaboré à la suite des rencontres entre les dev d'ubuntu ou ils elaborent une liste de taches à atteindre . Ces taches sont listé dans le blueprint
Ensuite, evidemment, si aucun ne prend en charge le projet , il ne se realisera pas c'est certain ! Mais au moment ou ils se sont rencontés, ils ont decidé de le faire figurer aux objectifs du blueprint et de lui affecter la haute priorité .
C'etais donc au programme .

On se fout des annonces de Mark, il n'indique que les grosses directions lui ( pour intrepid, il annonçais que les efforts se porterai sur la mobilité (networkmanager et le support de la 3G )
Pour Jaunty, que les efforts se porterai sur la reduction tu temps de  boot etc ...


Lit les annonce revient et dit moi si tu as trouvé dans les annonces de nouvelles versions la mise en place d'un nouveaux thème...

Les veritables buts que se fixent les developpeurs sont listés sur le blueprint que je t'ai mis sous le nez .
Tu veux que j'aille chercher kenneth Wimmer par les oreilles pour qu'il te reéplique le tout  ?

Non les dev peuvent proposer des blueprints et le fait que celui ci soit resté en "new" et n'a passé aucune étape montre que ce n'était pas l'objectif des dev.

Ce qu'il faut pas lire quand même ....:rolleyes:  Comment te faire comprendre qu'a partir du moment ou il figure au blueprint, C'EST UN OBJECTIF !

Dernière modification par ben13 (Le 23/02/2009, à 00:24)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#54 Le 23/02/2009, à 15:44

erlik

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

tient, j'aurais plutot imaginé un changement de theme pour la LTS ( 10.04, si je compte bien ) , qui pourrait comporter l'implentation de gnome 3 ,  dont la sortie est peut etre potentiellement envisagée vers appoximativement le 1er semestre 2010 .............

enfin, c'est pas la peine de deja s'exiter sur le futur koala qd le jackalop n'est pas encore sorti de son terrier...

Dernière modification par erlik (Le 23/02/2009, à 15:46)


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#55 Le 23/02/2009, à 16:32

seb24

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

tu veux que je te cherche le mail du dev qui s'excusais d'annonçer que le nouveau theme ne sera finalement pas integré à Hardy ?

Oui je veux bien.

Le blueprint est elaboré à la suite des rencontres entre les dev d'ubuntu ou ils elaborent une liste de taches à atteindre . Ces taches sont listé dans le blueprint

Les bluesprints peuvent être envoyé par ceux qui sont inscrit sur launchpad. Lorsque tu le créé il est posté en "new". Lorsque l'UDS arrive ils vont utiliser les blueprint et les compléter selon les objectifs. Si ton blueprint reste en "new c'est qu'il n'a pas était approuvé (approved) et donc ne fait pas partie des intégration futur.

Pour le vérifier inscrit toi a launchpad et tu verras que tu peux poster un blueprint pour la futur UDS, et si tu lisait un peu les liens que je t'ai passé précédemment tu verrais qu'ils motive la communauté participante a poster des blueprint pour prépare la futur UDS... Et même après l'UDS il est possible de proposer encore d'autre blueprint.


On se fout des annonces de Mark, il n'indique que les grosses directions lui ( pour intrepid, il annonçais que les efforts se porterai sur la mobilité (networkmanager et le support de la 3G )
Pour Jaunty, que les efforts se porterai sur la reduction tu temps de  boot etc ...

On s'en fou pas puisque ce sont des objectif a  atteindre officiellement supporté. Mark annonce qu'il présentera les premier mockup de la 9.10... Evidement on s'en fou... roll  Moi bizarrement ça m'intéresse.

Et ces objectif devenant de plus en plus précis on a droit a des résultats un peu plus concrets ( temps de boot, intégrations d'éléments pour améliorer l'interface, etc... )


Les véritables buts que se fixent les développeurs sont listés sur le blueprint que je t'ai mis sous le nez .

Ceux qui ont était approuvé oui.  Tu peux très bien monter ta team sous launchpad et proposer un blueprint, si l'idée est intéressante on peu supposer qu'elle sera mis en attente et si tu propose quelque chose de concret elle pourra être approuvé et intégré.

Ce qu'il faut pas lire quand même ....roll  Comment te faire comprendre qu'a partir du moment ou il figure au blueprint, C'EST UN OBJECTIF  !

NON

Tu veux que j'aille chercher kenneth Wimmer par les oreilles pour qu'il te reéplique le tout  ?

Oui je veux bien, comme ça il pourra expliquer pourquoi les bleuprint qu'il a proposé sur launchpad n'ont jamais dépassé le stade de propositions. et pourquoi il n'a presque rien fait sur launchpad... Ou encore pourquoi les équipes auquel il appartient n'ont rien fait ou presque. Tu pourras lui demander la signification des status dans les blueprint. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#56 Le 23/02/2009, à 16:53

inbox

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

Les mecs, doucement, vous allez vous faire péter le karma. yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#57 Le 23/02/2009, à 16:55

lucasmars

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

smile
Seb, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines, n'importe quel utilisateur d'ubuntu te dira que le theme c'est l'arlesienne de cette distro , et quelle a souvent été promise ou annoncée puis annulée.  C'est un fait averé ou une legende urbaine; ce que tu veux , mais c'est commme cela .

Mais on a sans doute TOUS été victime d'une illusion collective lol
Merci de retablir la verité smile  On a besoin de gars comme toi lol

Hors ligne

#58 Le 23/02/2009, à 17:22

Cricket

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

C'est clair que là, à trop s'énerver, on va se retrouver avec un Kardiac Koala!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#59 Le 23/02/2009, à 21:17

pierrecastor

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

Mais mais mais, on s'en fout un peu du thème, ca se change en 30 seconde.

3 page uniquement la dessus, alors qu'il y aurait tellement d'autre chose a commenter sur cette nouvelle version, je trouve ça dommage.



Padonner moi, mais la, je trouve vraiment qu'on encule les mouches.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#60 Le 23/02/2009, à 22:33

sam7

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

bonjour,
je partage un peu le point de vue de pierrecastor,
3 pages pour si peux...

c'est vrai que le thème n'est pas forcément très important car il peut se changer facilement...
on en trouve sur gnome-look par exemple...

peut-être faudrait il donner quelques liens vers des thèmes intéressants à l'équipe de canonical pour qu'ils en intègrent quelques uns...
idem pour les fonds d'écrans...

d'ailleurs, qu'en dites vous, pourquoi ne pas faire une sorte de concours ici en proposant des fonds d'écrans par exemple... ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#61 Le 23/02/2009, à 23:09

Cricket

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

http://fc48.deviantart.com/fs26/f/2008/181/d/d/Koala_Wallpaper_by_IloveEdandAl.jpg
Voilà pour ma contribution!:lol:


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#62 Le 23/02/2009, à 23:51

sam7

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

joli... on passe enfin à quelque chose d'intéressant...
j'ai quelques idées en tête, il faut que je fasse (dès que j'aurais un peu de temps)... je posterais très bientôt...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#63 Le 24/02/2009, à 09:18

Nasman

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

Et quelques infos sur cette version:
http://www.vnunet.fr/news/ubuntu_se_tourne_vers_le_cloud_computing-2030202


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#64 Le 24/02/2009, à 11:39

dimitri69002

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

moi pluto que le theme,c'est de savoir si cette version aura un suport natif des dvd,sans avoir besoin de telecharger 4000 codec pour finalement ne pas pouvoir lire mon dvd! (j'ai garder un dual boot avec vista que pour ca!)

Hors ligne

#65 Le 24/02/2009, à 11:55

Cricket

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

Ça, ça m'étonnerait, la faute à la législation en vigueur dans certains pays...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#66 Le 24/02/2009, à 11:59

lolo20

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

concernant les dvd tu n'as  pas du configurer comme il faut car je pense que la quasi totalité des gens sous ubuntu arrive à les lire sans problème


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#67 Le 24/02/2009, à 13:56

dimitri69002

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

Cricket a écrit :

Ça, ça m'étonnerait, la faute à la législation en vigueur dans certains pays...

mais encore?

j'ai pas le droit de lire mon dvd parsque le gang des ayant droit a encore frappé?

je signale que ya pas que des dvd piraté sur terre smile

sinon pour ce qui est des reglage,bizarement ca ne marche pas toujour,dou ma demande de prise en charge en natif

Dernière modification par dimitri69002 (Le 24/02/2009, à 14:01)

Hors ligne

#68 Le 24/02/2009, à 14:06

Smon

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

Les codecs sont propriétaires, et tu es obligé de les acheter. En france l'interopérabilité nous permet d'effectuer nous même le portage, dans certains pays c'est illégal.

Hors ligne

#69 Le 24/02/2009, à 14:14

dimitri69002

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

je regrete mais je ne comprend pas,sur mon vista mon toshiba dvd player lis tout les dvd,et ce sans codec (sauf boulete de ma part)

pourquois c pas possible sur nux?

Hors ligne

#70 Le 24/02/2009, à 14:19

Nasman

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

Vista sans rien ne fait pas grand chose, ce sont les constructeurs qui mettent les pilotes, codecs... pour que cela fonctionne. Si tu ne t'en préoccupes pas ils y sont quand même.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#71 Le 24/02/2009, à 14:20

ben13

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

C'est possible mais il faut payer les licences des codecs proprietaires
Quand tu achetes ton Windows, c'est compris dans le prix (ca le sera dans Windows 7 qui integrera tous les codecs par defaut si j'ai bien compris )

Ubuntu etant  gratuit ... smile

Cela dit, il existe une solution commerciale vendue par connonical ( ainsi qu'un logiciel vendu sur les Dell ou Ubuntu est preinstallé ) il me semble
Mais tu n'en as pas besoin si tu as installé les codecs medibuntu

Dernière modification par ben13 (Le 24/02/2009, à 14:21)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#72 Le 24/02/2009, à 14:23

dimitri69002

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

ben13 a écrit :

C'est possible mais il faut payer les licences des codecs proprietaires
Quand tu achetes ton Windows, c'est compris dans le prix (ca le sera dans Windows 7 qui integrera tous les codecs par defaut si j'ai bien compris )

Ubuntu etant  gratuit ... smile

Cela dit, il existe une solution commerciale vendue par connonical ( ainsi qu'un logiciel vendu sur les Dell ou Ubuntu est preinstallé ) il me semble
Mais tu n'en as pas besoin si tu as installé les codecs medibuntu

donc si je comprend bien,meme toshiba player utilise des codec?

sinon les codec mediabuntu sont gratuis?

Hors ligne

#73 Le 24/02/2009, à 14:47

nebaff

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

sinon pour lire les DVD en installant un seul truc essaye VLC ! Au mieux il te faudra la lib pour casser le css mais tout ceci est expliqué sur le wiki


I5 2500 3.3Ghz,  8Go RAM DDR3, GeForce 470  Ubuntu 13.04

Hors ligne

#74 Le 24/02/2009, à 17:45

iuchiban

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

slasher-fun a écrit :

The desktop will have a designer's fingerprints all over it - we're now beginning the serious push to a new look. Brown has served us well but the Koala is considering other options. Come to UDS for a preview of the whole new look.

Faites qu'ils ne passent pas au vert eucalyptus ou au gris koala big_smile

vert eucalyptus ça fait trop openSUSE et gris Koala ça fait trop Mac OS X big_smile

Le killer kekechose, ça sera dans 13 ans donc (le temps de refaire les 26 lettres de l'alphabet (précision pour pas qu'on demande pourquoi)), espérons le big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#75 Le 24/02/2009, à 17:58

xabilon

Re : Ubuntu 9.10 sera.... Karmic Koala !

Salut

Le projet Eucalyptus sera également intégré

Vous croyez qu'ils ont fait exprès tongue ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne