Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 23:59

Pixi35

[Résolu] Tous les réseaux wifi trouvé sauf le mien ? carte wifi ok

Salut a tous,

ça faisait longtemps que je n'avais pas galéré de la sorte.
Un pote vient de m'installer Ubuntu et je decouvre...pas simple.

J'ai une carte assus  de type RT 2500 a priori reconnu. J'ai tapé je ne sais plus quoi ds le terminal (info trouvé après une longue lecture de ce forum)  pour avoir un tas d'infos aux quelles je ne comprends rien, mais à lire, je vois que la carte existe.
De faite dans network manager, je vois bien tous les réseaux a proximité avec leur niveau d'emission respectif, j'en conclu donc que la carte les detecte. Elle est donc fonctionnelle.
Oui, mais ele ne trouve pas pas le mien contrairement à mon autre pc sous windows qui le detecte parfaitement et pleine puissance ! c'est couillon !

Je suis sur free avec une clé wap et rien a faire, J'ai essayé de faire "se connecter à un autre réseau sans fil" ou "créer un autre réseau...", je renseigne le nom du ssid, la clé wap, mais toujours impossible de me connecter, Ntwork manager ne m'indique aucun niveau de reception.


Que dire de plus à part que je suis prêt a essayer ce que vous jugerez utile et vous remercie d'avance.

*j'ai bien lu ds les regles du foru qu'il fallait presenter les caracteritique  de son SE, mais j'ai pas compris comment faire pour les recupérer. C'est béta un newbie !

Dernière modification par slasher-fun (Le 21/02/2009, à 13:00)

#2 Le 21/02/2009, à 00:34

slasher_fun

Re : [Résolu] Tous les réseaux wifi trouvé sauf le mien ? carte wifi ok

Bonjour,

Comme ça : À lire avant de poster !!!

Pour ma part, je pencherais sur un problème de canal : force ta freebox à utiliser un canal entre 1 et 11, ça devrait aller mieux smile

Hors ligne

#3 Le 21/02/2009, à 00:42

Pixi35

Re : [Résolu] Tous les réseaux wifi trouvé sauf le mien ? carte wifi ok

[résolu]
Salut l'ami. Je suis effectivement aller faire un tour sur le parametrage de ma box et j'avais bettement caché le nom du réseau. Du coup quand j'essayais de le paramétrer a la mano, il devait trouver un reseau existant avec le meme nom et clé wap et donc ne pas vouloir se connecter.
C'est résolu et je suis bien content.

J'espere que le fait de mettre resolu sur mon message suffira!?

Encore merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider

#4 Le 21/02/2009, à 13:00

slasher_fun

Re : [Résolu] Tous les réseaux wifi trouvé sauf le mien ? carte wifi ok

Pour le [Résolu], je m'en occupe : n'étant pas un utilisateur enregistré, tu ne peux pas le faire. Mais merci de l'initiative wink

Hors ligne

#5 Le 21/02/2009, à 13:36

ilcorseronero

Re : [Résolu] Tous les réseaux wifi trouvé sauf le mien ? carte wifi ok

lol, tu dois choisir se connecter à un réseau sans fil invisible

Hors ligne