Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2005, à 14:03

ben1024

ubuntu et knoppix (différence pour débutant)

Bonjour,

J'ai posé une question sur le choix à un bon linuxien, il m'a dit d'installer ubuntu...
(c'est toujours pour ma mère).

Aujourd'hui par bouche à oreille, on me demande plein de trucs et je crois qu'une simple démo calme bien et fait des émules !

Reste quelques questions :
Si on installe ubuntu sans connection internet, OOo est-il en fr ?
perso j'ai updaté tout de suite puis j'ai du charger des packets smile

J'ai eu un pb avec une disquette, mauvais formatage ou mauvaise disquette ?

J'ai installé une imprimante laser, ça marche nickel mais les imprimantes grand public ça donne quoi (truc photo...) ?

Et enfin le liveCD de Knoppix est assez flatteur bcp plus de softs, en quelques mots, quel est la différence ? je suppose que plus de softs = moins de autrechose wink ?

Et encore merci (je suis en train de faire des fans !)

#2 Le 10/01/2005, à 14:48

yeKcim

Re : ubuntu et knoppix (différence pour débutant)

ben1024 a écrit :

Si on installe ubuntu sans connection internet, OOo est-il en fr ?

Non

ben1024 a écrit :

J'ai eu un pb avec une disquette, mauvais formatage ou mauvaise disquette ?

Essaye avec une autre disquette et tu sauras

ben1024 a écrit :

J'ai installé une imprimante laser, ça marche nickel mais les imprimantes grand public ça donne quoi (truc photo...) ?

De maniere general : epson pas mal reconnu, hp tres bien reconnu, canon très mal reconnu (sauf driver turboprint 30€)

ben1024 a écrit :

Et enfin le liveCD de Knoppix est assez flatteur bcp plus de softs, en quelques mots, quel est la différence ? je suppose que plus de softs = moins de autrechose wink ?

La knoppix est bien faite. Elle utilise kde et pas gnome donc ca depend de tes preference. A ma connaissance knoppix est uniquement un live cd (meme si on peut installer c'est pas vraiment fait pour) alors que ubuntu existe en version install. En gros si quelqu'un devient fan de linux en voyant knoppix il peux ne pas aimer ubuntu, que pourras tu conseillés alors ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 10/01/2005, à 17:15

ben1024

Re : ubuntu et knoppix (différence pour débutant)

Hum, pour la disquette (je n'utilise plus de disquette),
si elle est formatée en fat 32 (c'est possible pour une disquette ?) ç'est lisible quand même ?

Knoppix = kde
ubuntu = gnome
mandrake = les 2 :-D

Je n'ai pas regardé dans l'iso du CD mais peut-on (moi par exemple) faire une version d'install avec des packages fr pour OOo (avant d'offrir). C'est quand même un gros plus les softs en fr.

Enfin si un modo passe par ici, peut-on se rendre utile au projet (je suis graphiste papier/écran).

#4 Le 10/01/2005, à 19:11

laurent

Re : ubuntu et knoppix (différence pour débutant)

La grosse différence entre la knoppix et la ubuntu, est que l'une est développée uniquement pour une utilisation live-cd (avec possibilité d'install comme dit plus haut, mais bon, c'est pas trop fait pour...)

Le live-cd ubuntu sert juste à te donner une idée de ce que ça donne une fois installé. En tout cas, moi je le vois plus comme ça, vu que le but premier d'ubuntu est d'être une distribution "installée". Donc, les dev vont moins chercher à compacter un max de logiciels sur le live cd que sur la knoppix, vu que c'est pas leur but premier.

Ca c'est une chose. Ensuite, il y a le problème KDE vs Gnome, parce que je pense que KDE donne effectivement l'impression "qu'il y a plein de trucs". En fait, il y a autant d'applications dans les deux. L'un des deux bureaux est plus épuré que l'autre (ceci est mon avis et n'engage que ma modeste personne, trolls s'abstenir, j'ai rien contre KDE).

Trois: Une version plus francisée de la distribution est prévue pour avril (environ, hein), avec la nouvelle mouture de la distribution. Sinon, pour les langues, tu installes les paquets apd de synaptic qui coresspondent au programme dans ta langue (existe pour les progs les + connus) et tu installes et c'est fait.

Voilà voilà


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 15/01/2005, à 21:33

TempsX

Re : ubuntu et knoppix (différence pour débutant)

laurent a écrit :

Une version plus francisée de la distribution est prévue pour avril (environ, hein), avec la nouvelle mouture de la distribution

J'attends en fait beaucoup de Hoary qui aura eu le temps de murir en gommant les défauts de jeunesse de Warty. Ensuite les évolutions "esthétiques" devraient être moins visibles mais tout aussi efficace. Après avoir essayé la MDK 10.1 que je trouve trop chargée et un peu fouillis, la Knoppix qui y ressemble beaucoup, je me suis laissé charmer par la simplicité apparente et l'épure du bureau Gnome. Je l'ai adopté sans l'ombre d'une hésitation et j'espère faire un long chemin avec.

Voila pour moi


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne