Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2009, à 13:42

Toshihaut

Interface web pour VMware server [RESOLU]

Bonjour,

Je vais installer VMware server sur Ubuntu server 8.10 et je voudrai savoir si il existe une interface web pour gérer intégralement VMware.
Et si oui, existe t-il une documentation ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Toshihaut (Le 22/02/2009, à 12:02)


---- Un Ubuntero curieux --------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 21/02/2009, à 20:39

tkayna

Re : Interface web pour VMware server [RESOLU]

Une piste : http://www.taltan.fr/post/2008/03/24/VM … ardy-Heron

Pour avoir installé des versions 1 et 2 de VMWare Server sur CentOS et Ubuntu 8.04, je te conseille de partir du tar.gz (méthode 2).
Pour ce qui concerne le bug avec la librairie libcairo, moi je l'ai eu sur la 8.04 aussi je sais pas si c'est résolu sur 8.10.

Interface Web :
Sur la version 2, il y a beaucoup plus de possibilités via l'interface graphique (il n'y a d'ailleurs plus de client lourd gratuit).
Sur la version 1, l'interface web assez limité (pas de possibilité de créer des machines par exemple, il fallait utiliser la console)

Hors ligne

#3 Le 21/02/2009, à 20:52

Toshihaut

Re : Interface web pour VMware server [RESOLU]

Merci beaucoup tkayna.
Pour ce qui est de l'interface web, je vais laissé tomber.

Mais comme Ubuntu server n'a pas d'interface GNOME, je me demandais si après l'installation de GNOME et celle de VMware server, j'aurai aussi accès au menu de VMware ?


---- Un Ubuntero curieux --------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 22/02/2009, à 02:12

tkayna

Re : Interface web pour VMware server [RESOLU]

En fait, tu n'as pas vraiment besoin du bureau (Gnome) sur ton serveur.

Si tu installes le bureau GNOME par la suite et que tu as installé la version 2 VMWARE Server, tu auras juste besoin d'un firefox (il installe une extension "VMWARE remote console").

Dans la VMWare server 2, le serveur de base et la partie web sont dans le même paquet.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2009, à 12:01

Toshihaut

Re : Interface web pour VMware server [RESOLU]

Compris, encore merci.
Avec ça, je devrai m'en sortir.


---- Un Ubuntero curieux --------------------------------------------

Hors ligne

#6 Le 23/02/2009, à 19:45

newbies67

Re : Interface web pour VMware server [RESOLU]

Bonjour,

je me permet de poster ma question sur ce topic.
Je viens d'installer VMWare Serveur 2.0 sur une distribution Ubuntu 8.10.

Par contre une fois l'installation terminé, j'accède bien à l'interface Web me permettant de configurer VMWare, mais je n'arrive pas à avoir d'interface graphique.

Je met mon cd de windows dans le lecteur je configure pour avoir un Windows XP pro 32bits, je pointe l'iso vers le lecteur.
Je vais dans la console, et je clique sur la fenêtre pour qu'il m'ouvre une autre.
Mais là je reçois un message d'erreur,

PXE-M0F : Exiting Intel PXE ROM
Operating System not found

Par la suite j'ai créé une iso de mon windows, et j'ai configurer VMWare pour qu'il pointe sur l'iso. Mais rien y fait.


J'aimerai bien avoir une interface graphique comme celle de windows, dans la quelle je peut installer tout types de logiciels.

Merci de me dire si c'est possible avec VMWare 2.0. J'ai parcouru plusieurs topics sans réponse.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2009, à 20:13

tkayna

Re : Interface web pour VMware server [RESOLU]

Salut newbies67,

En fait, ce message apparaît car ta VM tente de démarrer sur un PXE.

Il faut changer l'ordre de démarrage dans ton BIOS virtuel en appuyant rapidement sur 'ESC' ou 'échap' quand tu démarres ta machine.

Une autre solution peut être de demander au bios d'apparaître au démarrage. (cette option existe dans l'interface Web de la version 2 : là je peux pas te dire exactement où elle est mais c'est une case à cocher) hmm

smile Bonne chance !

Hors ligne

#8 Le 25/02/2009, à 11:08

newbies67

Re : Interface web pour VMware server [RESOLU]

Merci tkayna pour ta réponse,

suite à tes conseils, j'ai réussi à rentrer dans la bios, cependant je ne pouvais pas me déplacer car les touches était inactives, et je ne sais pour quelle raison.

Du a mon impatience, j'ai fini par installer VirtualBox, ce logiciel est beaucoup plus intuitif, et fonctionne très bien je trouve.

Une fois avoir compris la philosophie d'une machine virtuelle, je suis retourné sur VMWare, et par miracle, quand j'ai eu la phrase d'erreur, je voulais retourner dans le bios en appuyant sur SUPPR ou ECHAP.
Mais à ma grande surprise, je vois la phrase mythique de windows :

Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD d'installation....

Et pour finir j'ai réussi à installer mon Windows sur VMWare, et cela fonctionne bien, j'ai une interface graphique comme sur VirtualBox.

Voila pour les news, en espérant que cela servira à quelqu'un.

Hors ligne