Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 08:47

xdr

Problème pour "monté" 2 HDD Windows sous Ubuntu

Bonjour,

Etant très nouveau utilisateur de Ubuntu, et très entousiasmé du premier contact avec cet OS j'ai "évidement" quelques problèmes, et le plus gros est celui ci: j'ai un mal de chien a accéder a mes deux Disques Durs Windows (80 et 120 Go, NTFS les deux) sous Ubuntu, j'ai efféctué entièrement ce tuto ci: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques , sans aucun problème (il faut dire que c'est plutôt facile et bien expliqué wink ) mais voilà a la fin mes deux HDD, bien que présent sur le bureau sous forme d'icone HDD nommés "windows" et "windows2" me sont innaccéssible, j'ai donc essayé de voir un peu sur le forum les differents post sur le sujet, qui m'indiquais en gros qu'il fallait passé en commande "superutilisateur" je crois, dans le Terminal et aussi voir ce tuto ci: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows , seulement voilà ce tuto (pour moi) est très très fastidieux, et même en y mettant de la bonne volonté, en l'ayant lu plusieurs fois de bout en bout (sauf la partie traitant d'ecriture sur HDD NTFS etant donné que je ne veux pas écrire mais juste lire ^^) et je bloque a la partie "3° : Renseigner ses partitions Windows au démarrage de Ubuntu" je tape "sudo gedit /etc/fstab" dans le Terminal (et non pas "gksudo gedit /etc/fstab" car chez moi cela ne fonctionnait pas et j'avais un message commancant par "WARNING WARING" donc voilà tongue ), enfin bref je tape donc "sudo gedit /etc/fstab" dans le Terminal, et je peut donc éditer le fichier texte "/etc/fstab" seulement je ne sais absolument pas quoi modifier sad et je préfère m'abstenir et vous demandé conseil plutôt que de tout foutre en l'air hmm Un de mes HDD etait nommé "hda1" je crois... (désolé là j'ai quitté linux pour revenir voir quelques trucs sur Windows). Et dernière chose, pour info j'ai installé Ubuntu sur un HDD a part (interne, comme les deux autres) de 10Go, si cela peut aidé a comprendre mon "problème". D'avance merci pour vos réponses, qui m'encouragerons sans doute a venir de plus en plus du coté "pingouinesque" de la force ^^

PS: désolé pour le manque d'ahération et l'orthographe médiocre de ce post, mais je sort d'une nuit blanche sur Linux, donc je n'y vois plus très clair wink

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 09:07

otheym

Re : Problème pour "monté" 2 HDD Windows sous Ubuntu

Salut,

Pour pouvoir accéder à tes partoches en NTFS, dans le /etc/fstab, tu dois mettre: umask=0 dans les options(c la 3ieme colones), normalement tu dois avoir ro, tu rajouter une virgule et tu met umask=0, puis tu redémarre ubuntu.
Tu vas donc pouvoir avoir acces aux DD NTFS en lecture seulement(l'écriture n'étant pas recommandé pour le moment sur le NTFS), et avec tous utilisateurs.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 09:42

xdr

Re : Problème pour "monté" 2 HDD Windows sous Ubuntu

Merci pour ta réponse wink je vais essayé ça dès que possible smile merci !

Hors ligne