Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 09:09

stefane

Comment desinstaller ubuntu

Bonjour


Ma config
Athlon 3200
CM asus  A8N E
CG Radeon 800 GTO

Je ne connais rien à Linux. Ayant lu que Ubunu etait facile a installer et convivial j'ai chargé ubuntu 5 10, l'install s'est globalement bien déroulée, jusqu'à la carte graphique qui n'est  semble il pas reconnue.
J'ai donc 2 problèmes
1/ comment désinstaller ubuntu de mon micro?
2/ Ultérieurement j'essaierai de comprendre comment faire pour que ma carte mère soit reconnu

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 09:25

stefane

Re : Comment desinstaller ubuntu

Précision : ce qui me pose problème c'est surtout la désinstallation de grub

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 10:22

mcs30

Re : Comment desinstaller ubuntu

Bonjour
Pour la carte graphique, tu peux sans doute taper sudo dpkg-reconfigure xserer-xorg à l'invite du prompt et choisir vesa comme driver en attendant mieux.
Sinon, si tu veux supprimer grub, c'est sans doute pour retrouver le mbr windows?
Dans ce cas, par exemple avec le cd d'installation windows en mode récupération, à
l'invite C:\ windows>    tu tapes: fixmbr puis entrer.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 24/02/2006, à 12:43

wam

Re : Comment desinstaller ubuntu

c'est un peu dommage de craquer pour un pauvre problème de carte graphique, tu n'as même pas posté pour demander de l'aide (ou alors pas sous ton nom de membre).

Tu ne veux pas qu'on essaie de résoudre ça? si on n'y parvient pas, tu pourras toujours faire ton fixmbr et fixboot. qu'est-ce que tu perds?;)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2006, à 00:12

stefane

Re : Comment desinstaller ubuntu

Merci pour votre rapidité et vos conseils. Malheureusement je bute maintenant sur la saisie de mon mot de passe qui n'est pas reconnue.J'ai lu un message un peu avant, bon...
Je vais persister avec Ubuntu, mais bon dans l'immédiat j'ai qq soucis sous windows. Je n'ai pas envie de multiplier les pb sur le même micro.
Je vais m'attacher  à tout redémarrer nickel sous window avec ce micro.
Et j'y reviendrai plus tard ou avec mon vieux micro, qui ne devrait pas présenter de soucis de reconnaissnce des composants
Dans l'immédiat c'est les vacances dans notre zone. Merci à tous

Hors ligne