Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 11:44

bobcam

Les partages samba ne se montent pas au boot

Bonjour à tous,

En désespoir de cause et après plusieurs jours de galère, je me résigne à me tourner vers vous.
Je voulais être certain d'avoir exploré toutes les pistes avec de vous soumettre la question.
Donc soit la réponse est triviale et je suis passé à côté (je ne pense pas), soit elle dépasse ma pauvre expérience sur Linux et Ubuntu.

La question, très simple.
J'ai défini un certain nombre de partages samba.
Il se montent parfaitement avec sudo mount /media/xxxx qui plus est avec les bons droits.

Seul HIC, tous ces partages ne se montent pas automatiquement au boot et c'est pénible. J'ai ajouté l'option auto partout.
Pour info, voici le fichier fstab
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/sda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/sda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdd        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hda1  /DD120Go  reiserfs  suid,dev,notail,exec  0  0
\\srv-ubuntu-prod\a_musiques  /media/A_MUSIQUES  smbfs  user,uid=1002,dev,notail,username=laurent,password=xxx,suid,fmask=770,dmask=770,gid=1006,exec,auto  0  0
\\srv-ubuntu-prod\f_photos  /media/F_PHOTOS  smbfs  user,uid=1004,dev,notail,username=laurent,password=xxx,suid,fmask=770,dmask=770,gid=1005,exec,auto  0  0
\\srv-ubuntu-prod\f_videos  /media/F_VIDEOS  smbfs  user,uid=1004,dev,notail,username=laurent,password=xxx,suid,fmask=770,dmask=770,gid=1005,exec,auto  0  0
\\srv-ubuntu-prod\r_partage  /media/DOCS_HELENE_LAURENT  smbfs  user,uid=1006,dev,notail,username=laurent,password=xxx,suid,fmask=770,dmask=770,gid=1004,exec,auto  0  0
\\srv-ubuntu-prod\home_laurent  /media/DOCS_LAURENT  smbfs  user,uid=1000,dev,notail,username=laurent,suid,password=xxx,gid=1004,exec,auto  0  0
laurent2@srv-ubuntu-prod:/etc/pam.d$


Ca m'aiderait vraiment si vous pouviez me guider voir me donner la solution
Merci à tous

Laurent

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 15:17

sksbir

Re : Les partages samba ne se montent pas au boot

Bonjour

pff non, c'est pas ça finalement... sad

Dernière modification par sksbir (Le 24/02/2006, à 15:20)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 10:07

bobcam

Re : Les partages samba ne se montent pas au boot

Bonjour,

La question est trop compliquée ? pas claire ? je suis à côté de la plaque ?

svp, merci de votre retour

Hors ligne

#4 Le 27/02/2006, à 10:25

sksbir

Re : Les partages samba ne se montent pas au boot

non, je suis parti sur une fausse piste, croyant à une confusion entre fstab et smb.conf et c'est en fait en étudiant ton problème que j'ai découvert qu'on pouvait inclure des paramètre smbclient dans le fstab.

Comme c'est toute une partie que je ne connais pas, j'ai préféré annuler, car finalement, j'aurais plutot à apprendre des choses sur le sujet qu'à donner des explications...

Hors ligne