Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 24/02/2006, à 12:30

Flopika

Problemes install driver (debutant linux :)

Bonjour a tous...

Alors voila... jviens de me lancer ds le monde de linux et j ai donc choisis ubuntu comme distro...

J'ai quelques questions dont les reponses m aideraient vraiment bcp...

Je commence...

1. pour l install des drivers graphique (nvidia)... je suis bien le tuto ect... mais le probleme... je ne trouve pas le fichier xorg.conf... nulle part... est-ce du a un packet manquant ou un autre probleme?

2. point de vue codec audio et video... j ai installé easy ubuntu comme c'est conseillé ds la plupart des cas... mais je n arrive a lire aucune video... les codecs video sont bien integre a easyubuntu qd meme?

3. pour un player video... qui serait bien compatible avec ubuntu... quel prog choisir?

4. ben heu... la pour l instant je ne vois plus trop quoi... mais ca ne peut que tarder smile

En attente de vos reponses... je vous souhaite a tous une bonne journee...

Merci d avance...

Flo

#2 Le 24/02/2006, à 13:32

XlurP

Re : Problemes install driver (debutant linux :)

le fichier se trouve a cet endroit :
/etc/X11/xorg.conf

pour la video -> le wiki http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ … _graphisme
tu trouveras ton bonheur a partir de cette page je pense,
pour easy ubuntu, je ne sais pas mais le probleme est surtout au niveau des licences des codecs donc a priori je dirais c'est pas dedans

#3 Le 24/02/2006, à 22:34

Gou

les codecs sont pas dans easyubuntu mais il faut lancer easyubuntu pour qu'il te les installe: easyubuntu est en fait une interface graphique qui permet d'installer facilement un certain nombres de logiciels/codecs bien utiles pour Ubuntu... Donc si tu as installé Esayubuntu mais que tu ne l'as pas lancé et utilisé, fais-le, et laisses-toi guider, tu liras après tout ce qu'il faut smile

#4 Le 25/02/2006, à 10:28

Valère

Pour installer les codecs il n'y a qu'a suivre pas à pas cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/w32codecs
Comme lecteur vidéo, tu as le choix, personnellement j'utilise mplayer, vlc et/ou totem

1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Haut de page ↑