Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2009, à 18:37

HP

L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

« Je n’y suis pas favorable, a-t-il expliqué avant de poursuivre il faut laisser au consommateur sa totale liberté de choix en fonction de son système d’exploitation. L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs et elle est trop contraignante pour les éditeurs de logiciels » - Franck Riester - député UMP de la Marne (source).

énorme ! roll
http://blog.pachyderme.net/index.php?post/HADOPI-un-danger-pour-le-logiciel-Libre

Dernière modification par HP (Le 22/02/2009, à 18:38)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2 Le 22/02/2009, à 19:03

Grunt

Re : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

Il n'est pas sous Ubuntu, ce c***** ?

ça donne envie de les frapper, des gens comme ça..
Le mec qui est tranquillement en train de dire "Je vous emmerde" à des milliers de personne. On peut rien faire, rien dire.

Je hais les homme politiques mad

#3 Le 22/02/2009, à 19:07

Snake046

Re : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

roll C'est pire que ça...
Le problème c'est qu'il ne comprend pas le sens du mot inter-opérabilité. Ou bien du mot choix, va savoir !

il faut laisser au consommateur sa totale liberté de choix en fonction de son système d’exploitation. L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs et elle est trop contraignante pour les éditeurs de logiciels

Ce qu'il dit n'a tout simplement pas de sens.
Pas d'interopérabilité, c'est retirer la liberté de choix de l'utilisateur. Faut se décider.

Je suis assez étonné de voir qu'ils se permettent même de boycotter Apple o_o qui pourtant grapille énormément de parts de marché ces derniers temps...
Est-ce qu'ils vivent si loin des réalités ces bonshommes ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2009, à 19:20

PPdM

Re : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

salut
depuis quand pensez vous qu'un homme politique est capable de comprendre autre chose que les magouilles politiques??
il y a longtemps qu'il ont cessé de parler de ce qu'ils connaissent, pour dire tout et n'importe quoi sur tout et n'importe quoi du moment que quelqu'un les arrose ou paye  leur factures.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 22/02/2009, à 19:23

HP

Re : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

Snake046 a écrit :

roll C'est pire que ça...

il faut laisser au consommateur sa totale liberté de choix en fonction de son système d’exploitation. L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs et elle est trop contraignante pour les éditeurs de logiciels

Ce qu'il dit n'a tout simplement pas de sens.

Arf… j'avais même pas fait gaffe ! roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#6 Le 22/02/2009, à 19:31

Angelius

Re : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

C'est purement honteux de voir un député passe a coté d'un critère essentiel de tout logiciel public.

Enfin vu la loi qu'il défend, on s'en fiche d'avoir un spyware multi plateforme !
D'un autre coté, il existe des anomyseurs et logiciels de p2p anonyme et sécurisé multiplateforme.

Le site de ce député doit être sous silverlight, c'est beau de se priver de 11% de lecteur potentiel ... si il ne comprend pas cette logique alors


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#7 Le 22/02/2009, à 19:39

Snake046

Re : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

Enfin vu la loi qu'il défend, on s'en fiche d'avoir un spyware multi plateforme !
D'un autre coté, il existe des anomyseurs et logiciels de p2p anonyme et sécurisé multiplateforme.

Hosanna aux Grabits, Newsleech, Klibido...

Dernière modification par Snake046 (Le 22/02/2009, à 19:40)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 23/02/2009, à 07:09

Il Palazzo-sama

Re : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

Grand_Grunt a écrit :

Le mec qui est tranquillement en train de dire "Je vous emmerde" à des milliers de personne.

millions ?

Ceux qui votent dans la Marne peuvent l’ajouter à leur Death Note lol

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 23/02/2009, à 07:10)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#9 Le 23/02/2009, à 20:41

HP

Re : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#10 Le 24/02/2009, à 00:19

billou

Re : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

Une death note !!!!

J'aurais ce truc entre mes mains, j'aurais été autant tenté que Light de m'en servir !

Bon sinon c'est cool, j'ai tenté de recherché le député en donnant ma commune, et voici le résultat :

090223112450868126.png

Leurs serveurs seraient sous GNU/Linux, ça merderait moins... hmm

Hors ligne

#11 Le 24/02/2009, à 15:03

Vu

Re : L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs

Heureusement, il y a quadrature du net: http://www.laquadrature.net/wiki/Depute … epartement


Ubuntu 12.04

Hors ligne